Connexion  •  M’enregistrer

Les Waffen-SS honoraires

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ziggy  Nouveau message 18 Juil 2011, 18:02

pour dissiper tout malentendu. j'ai posté cet extrait de JHP (trouvé dans plusieurs livres), uniquement pour apporter la preuve de son engagement symbolique.
et le but de ce topic est de trouver la preuve équivalente pour COusteau , voire Déat.
car, comme expliqué, j'ai perdu ma source pour COusteau, et je ne l'ai jamais lu pour Déat.

voili voilou :)


 

Voir le Blog de ziggy : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 18 Juil 2011, 19:04

Honnetement, apres la lecture des mails, j'ai l'impression de regarder une bataille bien franco-francaise. J'ai hate d'avoir les réponses de Daniel.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de elgor  Nouveau message 18 Juil 2011, 19:13

carcajou a écrit:Honnetement, apres la lecture des mails, j'ai l'impression de regarder une bataille bien franco-francaise.



C'est vrai que ce genre de polémique, c'est assez notre spécialité :grand-sourire: Mais je précise qu'il y a aussi un belge en l'occurence le camarade Prosper


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 18 Juil 2011, 19:22

Si je ne me trompe pas, la collaboration francaise reste encore aujourd'hui un sujet controversé chez les francais (j'inclus les belges) ?


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de elgor  Nouveau message 18 Juil 2011, 19:34

carcajou a écrit:Si je ne me trompe pas, la collaboration francaise reste encore aujourd'hui un sujet controversé chez les francais (j'inclus les belges) ?


sauf qu'elle n'a pas été plus importante en % chez nous que chez les belges, les néerlandais et scandinaves mais on adore se faire du mal ::supercontent::


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ziggy  Nouveau message 18 Juil 2011, 20:11

en effet, que de tabous et de non-dits inutiles à mon gout.
dans d'autres pays, il me semble que ces sujets ont été en partie "dépassés"...
bref, fin de parenthèse


 

Voir le Blog de ziggy : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 18 Juil 2011, 22:00

Bon, en ce qui concerne Cousteau je vais mettre un lien qui va permettre de cerner la personnalité de l'intéressé.
Tout cela est à manier avec d'infinies précautions.
Au moindre dérapage on ferme le fil sans aucun état d'âme.

http://www.scribd.com/doc/55985447/Luci ... s-zog-1488
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de ziggy  Nouveau message 19 Juil 2011, 01:36

merci pouyr le lien. je connais ce livre.
malheureusement, ça n'aidera pas à résoudre la question...

je crois qu'on est dans une impasse...


 

Voir le Blog de ziggy : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de ziggy  Nouveau message 27 Juil 2011, 23:31

en fait, plus j'y reflechis, plus je me dis que tout simplement, comme le cas herold-Paquis le suggère, les W-SS honoraires ne sont rien d'autre que les adhérents du comité d'honneur de la W-SS .
tout simplement...

dommage qu'on ne puisse mettre la main sur les statuts, rôles de cette "succursale".


 

Voir le Blog de ziggy : cliquez ici


Re: Les Waffen-SS honoraires

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JASS  Nouveau message 28 Juil 2011, 02:14

Bonjour Ziggy, peux-tu expliquer un peu plus ce que tu recherches! Si je comprend bien tu voudrais avoir la liste officielle des statuts des membres honoraires de la W-SS. Si c'est le cas, je ne comprend pas tes motivations, à savoir s'ils étaient membres honoraires officiels ou seulement membres honoraires!


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 41 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 52 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll