Connexion  •  M’enregistrer

photo de mon grand pere dans un Stalag


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

photo de mon grand pere dans un Stalag

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MIC42  Nouveau message 07 Sep 2009, 14:20

Bonjour a tous
reconnaissez vous ses compagnions de mon Grand pere et le stalag ou il se trouve.
Je sais que mon grand pere est passé par le Stalag VI F, VI H, VI A, VI D.
merci d'avance
:D :) :o :D :) :o
Fichiers joints
Scan10004.JPG
Copie de Scan10002.JPG
Scan10003.JPG


 

Voir le Blog de MIC42 : cliquez ici


Re: photo de mon grand pere dans un Stalag

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 17 Déc 2009, 21:30

bonjour,

d'après mes renseignement, le VI H ce trouvait dès le début de la guerre à Aachen (Aix la Chapelle) aux environs de juin 1940.

je pense fortement que c'était un stalag de transit vers ceux de l'intérieur de l'Allemagne. Il possédait des commandos de travail extérieurs.

peut être avez vous des précisions écrites sur le recto de ces photos ?

Mon père est passé au VI H pour être ensuite dirigé sur le V B proche de la frontière Suisse, par laquelle il s'est évadé en 1941.

cordialement

j'aimerai en savoir plus sur ce stalag VI H qui eut un temps d'existence très court
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: photo de mon grand pere dans un Stalag

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Poliphile  Nouveau message 04 Juil 2011, 20:36

D'après la revue de propagande "L'espoir Français" du 1er février 1942 - 9ème année, n° 369, le stalag VI H se situait à Arnoldsweiler et le V B à Willingen.
Le VI A était à Hemer et le VI D à Dortmund.


 

Voir le Blog de Poliphile : cliquez ici


Re: photo de mon grand pere dans un Stalag

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JASS  Nouveau message 05 Juil 2011, 00:17

Bonjour Poliphile, tout dabord bienvenue sur le forum, je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à ce fil mais malheureusement, Mic42 n'est plus membre du forum, tu peux voir le statut des membres dans le carré à gauche, et aussi porte une petite attention à la date d'envoie des messages, en haut à droite, tu y verras que le message d'origine date en effet de septembre 2009. Sans vouloir te décourager bien au contraire, juste pour ne pas que tu attendes en vain une réponse!
Au plaisir de te lire! ;)

Jass


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: photo de mon grand pere dans un Stalag

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 05 Juil 2011, 09:26

bonjour poliphile,

le VI H (avril 1940- octobre 1941) se situait à une quarantaine de kms de Aachen. Les prisonniers de juin 1940, furent d'abord internés à Aachen puis transférés dans ce stalag une fois achevé. Le VI H fut fermé en octobre 1941.
ce stalag était également un camps de "tri" pour évadés repris, qui étaient dirigés sur le camp de représailles de Rawa Ruska
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: photo de mon grand pere dans un Stalag

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Poliphile  Nouveau message 05 Juil 2011, 10:09

Merci pour ces réponses. Je m'intéresse au stalag XVII A. Une dizaine de soldats originaires du canton de Ste-Foy la Grande(Gironde) y furent emprisonnés. "L'espoir Français du 1er février 1942, revue de propagande, publie 10 aquarelles de ce stalag, faites par le capitaine Jean Sérot Almeiras.


 

Voir le Blog de Poliphile : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 16 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Scroll