Connexion  •  M’enregistrer

Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de morty  Nouveau message 01 Sep 2009, 16:59

Je t'envoie un MP avec son adresse email. Si tu n'y arrives toujours pas, fait le moi savoir, on se débrouillera autrement.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de easycompany506RIP101  Nouveau message 07 Juin 2010, 19:09

J'ai parrainé en novembre 2006 une tombe (ou plutôt un nom sur le mur des disparus) au cimetière d' Henry-Chapelle.

Voici les infos de "mon filleul":

NAME: Willard E.KING

UNIT: 615th BOMBER SQUADRON, 401st BOMBER GROUP, Heavy

RANK: First Lieutenant

SERIAL NUMBER: O-704224

DECORATION: Air medal w/3 Oak Leaf Clusters

STATE:Arkansas

DATE OF DEATH: Monday, 11 september 1944

PLOT ROW GRAVE: Wall of the Missing

Après quelques heures de recherche sur le net, je suis tombée sur un Willard P. King qui faisait partie de la 615ème bomber squadron et de la 401ème Bomber group.
Il volait sur un B-17G dont le numéro de série est 42-31091 sous le commandement du 1er lieutenant M.R. Wingard dont la dernière mission fut une raffinerie à Merseburg. Le nom de code de l'avion est "MAGGIE"
L'avion est MIA depuis le 11 septembre 1944.

Est-il possible que le "E" de son deuxième prénom de soit transformé en "P"?...c'est le seul que j'ai trouvé étant dans un B-17 et faisant partie de la 605 et 401...


 

Voir le Blog de easycompany506RIP101 : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de horsa  Nouveau message 01 Avr 2011, 21:13

Je parraine deux tombes d'aviateurs à Henri-Chapelle.
L'un pilotait le C-47 remorqueur et l'autre se trouvait dans le planeur en remorque.
Ils sont décédés à moins de 1.000m l'un de l'autre le 27 décembre 1944...
L'un ne pouvait être dissocié de l'autre, d'ou cette double adoption symbolique
J'essaye d'y aller chaque année le 27 décembre... et cette année, fallait enjamber la neige !


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de argile  Nouveau message 22 Juin 2011, 13:50

Je suis, moi aussi, intéressé pour parrainer une ou plusieurs tombes de soldtas américains. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée.... mais je n'ai reçu jusque présent aucune réponse. Peut-être faut-il s'armer d'un peu de patience?


 

Voir le Blog de argile : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Juin 2011, 13:55

argile a écrit:Je suis, moi aussi, intéressé pour parrainer une ou plusieurs tombes de soldtas américains. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée.... mais je n'ai reçu jusque présent aucune réponse. Peut-être faut-il s'armer d'un peu de patience?


J'ai trouvé ceci sur Internet mais je confirme que c'est la bonne information:

Les demandes sont a rentrés chez monsieur Rossion Christian rue Gosserie 57 à 4430 Alleur ou par mail ce qui va le plus vite a l adresse suivante: [email protected]
le parrainage est gratuit ref:
N'oubliez pas d'inscrire vos coordonnées completes et précises. si vous voulez un soldat identifié ou non ou si vous voulez parrainer un soldat inscrit sur le mur des disparus et aussi si vous desirez une unité bien precise inscrivez le et si c'est disponible vous l'aurez .


A toi de voir


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de argile  Nouveau message 22 Juin 2011, 14:14

Merci beaucoup.
Je vais encore attendre deux ou trois jours. Mais ce qui importe le plus, c'est que l'info est correcte.
merci lol


 

Voir le Blog de argile : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de luc-luc  Nouveau message 05 Aoû 2011, 20:39

argile a écrit:Merci beaucoup.
Je vais encore attendre deux ou trois jours. Mais ce qui importe le plus, c'est que l'info est correcte.
merci lol


Bonjour. Toujours pas eu de reponse pour un parrainage de soldat dans un cimetière américain en Belgique. Toutes les tombes seraient-elles parrainées ?
Il y a le cimetière de Neuville en Condroz et celui d' Henri-Chapelle
A bientôt.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2011, 20:12
Localisation: ohey (belgique)
Région: Ohey (Province de Namur)
Pays: Belgique

Voir le Blog de luc-luc : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Aoû 2011, 23:40

En ce qui concerne la tombe d'un soldat "Airborne" oui, cela devient difficile.
Seulement il y en a encore de nombreux autres.
Infantry, AAA batallion, Armored division...........etc, etc
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de velovert1962  Nouveau message 07 Aoû 2011, 04:58

Moi après seulement 2 ou 3 jours, j'ai reçu des nouvelles. Dépêchez vous, car une cérémonie est prévue le 22 Septembre.
Mais si quelqu'un veux le formulaire, je peux l'envoyé par mail.
Attention, la demande doit être rentré pour le 18 Août.


 

Voir le Blog de velovert1962 : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de argile  Nouveau message 09 Aoû 2011, 08:15

Ouf, j'ai reçu une réponse de monsieur Rossion. Je n'ai plus qu'à envoyer la demande. c'est vrai que la date limite est le 18 aout....
Merci pour les infos.


 

Voir le Blog de argile : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 27 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 36 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 202 invités


Scroll