Connexion  •  M’enregistrer

Amiral américain inconnu

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 19 Juin 2011, 10:15

Bonjour

Cherchons l'identité de cet amiral américain
mlq.jpg
mlq.jpg (868.5 Kio) Vu 1778 fois
http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/5730618322/#comment72157626994874062
Merci d'avance

Edit par Fred : j'ai inséré directement la photo dans ton post, le forum n'est pas un distributeur de visiteurs pour flickr de yahoo, merci. ;)


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juin 2011, 11:14

Bonjour Michel,
Je ne suis pas physionomiste du tout, cependant je trouve qu'il y a une ressemblance avec l'Amiral Ben Moreell.
http://www.seabeesmuseum.com/AdmMoreell.html
Sinon, as-tu essayé via Google et Google Images en tapant:
"U.S. Navy WWII admirals and rear admirals" ?
Tu en trouveras plusieurs
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Caos  Nouveau message 19 Juin 2011, 20:28

Je ne crois pas qu'il s'agit Amiral Ben Moreell. Ils n'ont pas les mêmes oreilles ( :mrgreen: ), sur l'image de Prosper elles sont « décollées » alors qu'elles ne le sont pas sur celle de MLQ et aussi la physionomie général qui ne semble pas correspondre.

Prosper Vandenbroucke a écrit:Sinon, as-tu essayé via Google et Google Images en tapant:
"U.S. Navy WWII admirals and rear admirals" ?

Il s'agit d'une photo d'après-guerre, vu ses décorations comme la Asiatic-Pacific Campaign Medal qui n'a commencé a être décerner qu'à partir de 1947. Donc, ça ne facilitent pas les recherches. Il n'était peut-être pas Admiral pendant la SGm.

Je crois que je les déjà vu dans un de mes livres, mais je ne suis pas sur... Donc si je le retrouve je te fais signe

Amicalement,

Caos ::chapeau - salut::


 

Voir le Blog de Caos : cliquez ici


Re: Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Caos  Nouveau message 19 Juin 2011, 22:51

Finalement, la photo que j'avais déjà vue était celle du Rear Admiral Isaac Campbell Kidd, mais vu qu'il est mort à Pearl Harbor, ce n'est pas lui.

Mais si ta du courage (beaucoup, énormément, considérablement, astronomiquement, immensément, etc. :mrgreen: ), il y a la liste de tous les récipiendaires (+/- 3900) de la Navy Cross sur ce site. http://www.ww2awards.com/award/235/abc

Amicalement,
Caos


 

Voir le Blog de Caos : cliquez ici


Re: Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 20 Juin 2011, 08:35

Bonjour
Merci pour vos réponses


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Aoû 2011, 09:11

bonjour
as tu finalement trouvé qui est cet amiral américain ?
n'y a t il pas un moyen de te rapprocher d'un forum américain , je peux tenter de demander à des amis là bas, si tu es toujours en recherche.
Domi
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 14 Aoû 2011, 09:23

dominord a écrit:as tu finalement trouvé qui est cet amiral américain ?
n'y a t il pas un moyen de te rapprocher d'un forum américain , je peux tenter de demander à des amis là bas, si tu es toujours en recherche.Domi


Bonjour

Merci de ta proposition qui m'intéresse car nous n'avons pas trouvé l'identité de cet amiral qui porte les décorations suivantes:
Navy Cross, Silver Star, Meritorious Service Medal, ? (2 citations) , American Defence Service Medal (2 Citations), American Campaign Medal, Asiatic-Pacific Campaign Medal (2 Citations, WWII Victory Medal, Philippine Liberation Ribbon (3 Citations)


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Aoû 2011, 09:37

Je ne te promet pas de réussir. Dans un premier temps, j'écris à mes amis américains, mais peut être qu'ils n'auront pas beaucoup de temps. Ils arrivent en vacances en Europe fin du mois.
Dans un 2e temps, je vais chez ma fille à DC en octobre, si on a un peu de temps et qu'on va faire un tour sur Anapolis, à condition que ce ne soit pas un dimanche-restau, je risquerais de tenter ma chance à la Navy, s'ils sont de bonne humeur et que je trouve le bon bureau où m'adresser. Mais je ne peux pas te promettre d'y aller, je vais la bas pour faire la connaissance de mon petit fils qui doit venir au monde en septembre et je vais etre très occupée cette fois par mon nouveau statut de grand mère.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Quel est cet amiral?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 16 Aoû 2011, 09:09

Telle est la question qui m'a été posée et à laquelle je n'ai pas su répondre (honte à moi).
L'un d'entre-vous saurait-il m'éclairer ? ::respect::
Amiral ???

Infos :
Décorations
Navy Cross, Silver Star, Meritorious Service Medal, ? (2 citations) , American Defence Service Medal (2 Citations), American Campaign Medal, Asiatic-Pacific Campaign Medal (2 Citations, WWII Victory Medal, Philippine Liberation Ribbon (3 Citations)

Encore merci!!!
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Re: Amiral américain inconnu

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Aoû 2011, 10:37

Les deux posts concernant le même personnage ont été fusionnés par mes soins.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig, jerome57, Königstiger, Loïc Charpentier et 293 invités


Scroll