Connexion  •  M’enregistrer

Site mémoire d'oradour

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 16 Mai 2011, 04:34

Ouvert en février 2007 , ce site regroupe le résultat de mes recherches tournant autour de la tragédie d'Oradour sur Glane le 10 juin 1944 ou 642 hommes femmes et enfants ont été massacrés par des éléments de la 2ème division blindée SS Das Reich .

Cependant je ne me limite pas au récit des faits de la journée du 10 Juin et j'explore tout Oradour , de la vie du village , j'essaie de retracer les biographies de ses habitants , une vision du village , avant , pendant et après le massacre , en résumé tout ce que j'ai pu récolter depuis mes premiers travaux de recherches qui datent d'avril 2006 .

Image

http://memoiredoradour.site.voila.fr

Je remercie tous les visiteurs et ceux qui soutiennent ce site .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Mai 2011, 16:19

Nous avons pu avoir une bonne idée de ton travail sur Oradour lors de ton premier passage sur le forum, Mahfoud. J'invite les gens à répondre à ton appel. C'est du travail sérieux et très bien fait!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Mai 2011, 00:37

Merci :) je souhaiterai promouvoir mon site , en quoi l'équipe d'histomag et le monde en guerre peut m'y aider ? :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Mai 2011, 00:51

Si tu publies un article sur l'Histomag, ça sera déjà un bon début. Ensuite, peut-être que nous pourrions mettre un lien vers ton site dans le portail? Ça reste à voir avec l'équipe, je ne décide pas seul ici-bas!

Cordialement,

Eric (Audie) Giguere


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mai 2011, 03:36

Bonjour,
Mahfoud06 a écrit:Merci :) je souhaiterai promouvoir mon site , en quoi l'équipe d'histomag et le monde en guerre peut m'y aider ? :)

C'est comme si c’était fait au sujet d'un article "copinage" dans le prochain Histomag'44 pour présenter ton site.
Mais il faut faire vite, mise en ligne au 1er juillet et la date approche.

histomag(arrobase)39-45.org
Envoies-moi un texte de présentation, quelques photos significatives, le lien évidemment, un nom complet de Webmestre et une photo de toi "en civil", pas en reconstitution.

Je t'enverrais également la nouvelle bannière Histomag'44 pour mettre a jour ta page d’accueil

A bientôt de te lire !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Mai 2011, 04:53

Audie Murphy a écrit:Si tu publies un article sur l'Histomag, ça sera déjà un bon début. Ensuite, peut-être que nous pourrions mettre un lien vers ton site dans le portail? Ça reste à voir avec l'équipe, je ne décide pas seul ici-bas!
Cordialement,
Eric (Audie) Giguere


En effet, cela serait un bon début que de placer un lien dans le portail.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mai 2011, 10:05

Bonjour Mahfoud,
Un lien vers ton site a été ajouté sur le portail.
portailv2/web/web-1+partenaires.php
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98918
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 17 Mai 2011, 10:36

Dans les photos de classe, il y a très probablement la photo d'un membre de ma famille. Toute sa famille a été tuée. Elle avait 16 ans.
Elle devrait pouvoir mettre les noms sur la plupart des enfants...mais je n'ose vraiment pas la contacter pour ça. Elle a toujours une maison à Oradour mais ce sujet reste tabou chez elle...
Tu devrais essayer de contacter mr Dartou (il est toujours en vie je crois) et il a donné pas mal d'interviews.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Mai 2011, 13:04

Merci à vous tous :bravo: :bravo: :bravo:

Je suis en contact avec la famille de Robert Hebras contact direct puisque je parle souvent à sa petite fille .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Site mémoire d'oradour

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 19 Mai 2011, 14:43

Bonjour Mahfoud,

Voilà quelque chose d'un peu éloigné d'Oradour mais qu'il peut être intéressant de creuser:

http://www.ouest-france.fr/dossiers/Par ... 4_actu.Htm

A+,

Pierre

PS:j'édite pour quelques précisions. Le Chateau de Vaugion se trouve dans la Sarthe sur le territoire de la commune de la Chapelle d'Aligné.
Merci de m'indiquer si ce genre de document présente un intérêt ou si c'est trop éloigné du sujet


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 57 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll