Connexion  •  M’enregistrer

Ségrégation

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 26 Aoû 2003, 20:11

il y eu également une escadrille de bombardiers (il me semble) entièrement composée de pilotes noirs.....qui firent merveille en Europe. Un film a été tourné sur cette escadrille unique dans l'armée US
Pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 26 Aoû 2003, 20:12

il y eu également une escadrille de bombardiers (il me semble) entièrement composée de pilotes noirs.....qui firent merveille en Europe. Un film a été tourné sur cette escadrille unique dans l'armée US
Pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: Ségrégation

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de kroeger  Nouveau message 06 Jan 2004, 17:49

[quote="honey"]Bonjour à tous,

J'ai entendu plusieurs théories expliquant le fait qu'il y avait pas ou peu de noirs dans l'armée américaine :

1) Fournir des armes aux noirs aurait été dangereux : peur d'altercations entre noirs et blancs américains
2) Il ne fallait pas qu'il soit dit que les noirs avaient sauvé l'europe soit des blancs
La dernière en date :
3) Il ne fallait pas qu'il soit dit que les américains avaient préféré envoyer les noirs à la boucherie et de ce fait être accusés de racisme.

Avez-vous quelques opinions à ce sujet ?
A bientôt. Honey[/quote]

j'en pense rien sauf que c'est stupide et raciste ! (désolé) !

sinon les Noirs etaient surtout employés dans les transimissions, organisations, etc ...

:wink:


 

Voir le Blog de kroeger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de larry  Nouveau message 08 Jan 2004, 01:38

il y avait aussi une escadrille de pilote de chasse , le 99e


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Jan 2004, 20:43

si vous longez la loire entre Chinon et Tours, on peut voir les vestiges de l'un des plus grands camps américains sur votre gauche c'etait le camp des blanc sur la droite c'etait le camps des noirs ......

Des japonais ont aussi combattu dans les reangs de l'armée américaine
( 2ème bataillon d'infanterie US)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Julius Heide  Nouveau message 20 Mar 2004, 07:49

À monsieur Chaput, la tribu dont vous faites mention est celle des Navajos que les Japonais n'arrivaient pas à décrypter. Pour ce qui est des Noirs dans l'armée américaine à cette époque, il y en avait, mais ils n'avaient pas le même traitement qu'aujourd'hui. Le racisme était très fort en ces années aux USA. Mais c'est très délicat ce sujet. Vous mettez des Noirs en première ligne, on vous accuse d'en faire de la chair à canon; vous les reculez, on vous accuse de dénigrer leurs qualités de combattants. Il y a un fait qui demeure, s'ils avaient toujours été traités équitablement, cette polémique n'existerait même pas :!:


 

Voir le Blog de Julius Heide : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 20 Mar 2004, 14:20

Ah merci Julius Heide ! j'avais leur nom sur le bout de la langue :D


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Julius Heide  Nouveau message 20 Mar 2004, 14:26

Mon plaisir !


 

Voir le Blog de Julius Heide : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de cerberg  Nouveau message 20 Mar 2004, 21:58

la première unité noir de l'armée US est le 54e régiment du massachusette
( soldat noir avec officier blanc).

aprés la guerre civile, il n'était employe que pour des mission sans importance ( ne requérant pas d'arme). il a fallu attendre la WWII pour retrouver leur vrais importance.


 

Voir le Blog de cerberg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Yves  Nouveau message 13 Avr 2004, 10:16

Une petite précision sur le fait que beaucoup de noirs et de latino s'engagent en masse dans l'armée US, ce n'est pas forcément pour accélérer leur naturalisation mais aussi et surtout pour des raisons socio-économiques.
S'engager signifie pour beaucoup la possibilité d'avoir un boulot et ensuite - une fois leur contrat fini - d'accéder à une éducation supérieure, c'est à dire pouvoir aller faire des études à la fac.
3 ans de fac aux USA = minimum 40 000 euros d'emprunt étudiant. Qui à votre avis ne peut pas se payer cela ?
Un engagement à l'armée permet de rembourser ce prêt... C'est tout simplement ce que des militaires américains noirs et latinos m'ont expliqué (et j'en ai recontré des tas quand j'ai fait mon service militaire).


Pour les Gurkhas, qui n'ont rien à voir avec les Sikhs car ils ne viennent pas des mêmes régions, n'ont pas la même religion... et les sikhs avaient leur propres unités dans l'armée britannique jusqu'à l'indépendance de l'Inde (tandis qu'il y a toujours des unités de Gurkhas dans l'armée Britannique), allez voir le site suivant, site officiel de l'armée britannique:
http://www.army.mod.uk/brigade_of_gurkh ... /index.htm

Pour les noirs dans l'armée US, faites des recherches en langue anglais et vous trouverez des tas de liens vers des assos d'anciens combattants noirs, qui présentent leurs unités etc. ainsi que des liens vers des assos de militaires d'active.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 11 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:01
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 19:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll