Connexion  •  M’enregistrer

Recherche sur le Stalag VB

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Nov 2010, 11:45

Message fusionné par mes soins pour faciliter la lecture du post.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Nebes3556  Nouveau message 22 Déc 2010, 08:22

Bonjour
Concernant ce post et mes différentes recherches sur mon oncle j'ai reçu hier d'Allemagne une photocopie de sa carte d'assurances Sociales avec bien sur son numéro d'assuré du 22 /05/1936 , d'après vous peut-on trouver des archives en France concernant ce genre de document.
Cordialement
Patrick NEBESNYJ


 

Voir le Blog de Nebes3556 : cliquez ici


Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Kristian Hamon  Nouveau message 22 Déc 2010, 10:37

Voici la moitié d'une carte sur les camps de prisonniers en Allemagne.
Fichiers joints
Carte1%20(2).jpg
Ci-joint document sur les camps de prisonniers en Allemagne.
Carte1%20(2).jpg (33.18 Kio) Vu 1199 fois


 

Voir le Blog de Kristian Hamon : cliquez ici


Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Guy NIEUVIARTS  Nouveau message 26 Déc 2010, 17:25

Vous pouvez ègalement contacter le centre des archives des conflits du monde contemporain car j'ai eu l'occasion de le visiter et ils ont beaucoup d'informations sur les prisonniers de guerre et les stalags. Ce centre se situe à Caen avec comme directeur Monsieur LEMARCHAND. Si vous avez besoin de l'adresse je vais la rechercher et vous l'adresserais.
Bonne fin d'année à tous.
Guy NIEUVIARTS


 

Voir le Blog de Guy NIEUVIARTS : cliquez ici


Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Nebes3556  Nouveau message 12 Jan 2011, 06:10

Bonjour
Bonne et Heureuse Année 2011 à toutes et tous.
J'ai reçu un Message écrit en Allemand concernant mon Oncle Théodore d'un post sur Yahoo,je ne parle pas et ne lis pas l'Allemand si une personne pouvait m'aider merci.
La Semaine dernière j'ai reçu aussi un complément de dossier de ITS Bad Arolsen concernant mon Oncle Théodore et le Stalag VB ou il était retenu ,et enfin des renseignements concernant sa mort à Kappel mes recherches ont enfin pris un aboutissement sur sa mort et ses conditions ,accompagné de documents .
A la question que sont devenu les affaires personnelle des Prisonniers décédés en détentions , rien jamais de réponses ???
Cordialement
Patrick NEBESNYJ


 

Voir le Blog de Nebes3556 : cliquez ici


Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Guy NIEUVIARTS  Nouveau message 12 Jan 2011, 07:25

Certaines affaires de prisonniers sont concervées à l'ITS de Bad Arolsen en attente de restitution . J'ai eu l'occasion d'en voir au cour de ma visite chez eux en octobre, il suffit d'écrire pour voir s'ils ont retrouvé quelque chose lui appartenant
Amicalement G. NIEUVIARTS


 

Voir le Blog de Guy NIEUVIARTS : cliquez ici


Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Jan 2011, 11:52

Bonjour Patrick.
En ce qui concerne le message en langue allemande, tu peux toujours me le faire parvenir par MP.
Je tenterais d'en faire la traduction. Je dis bien "tenterais", car ma connaissance de la langue allemande date de ma scolarité, et ça c'est assez lointain
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98900
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Nebes3556  Nouveau message 13 Jan 2011, 07:28

Bonjour
Dans mon post d'hier j'ai oublié aussi de dire que j'ai eu d'Allemagne de la Deutsche Dienststelle
(WASt) ,concernant mon Oncle Polonais Théodore NEBESNY ,une photocopie de sa carte d'assuré sociales datant du 22/05/1936,faite en Ille et Vilaine,et de me dire qu'il n'avait rien d'autre,comment ce fait-il que eux ont eu cette carte?je vais essayer de me servir de cette carte pour obtenir des renseignements en France .
Cordialement
Patrick


 

Voir le Blog de Nebes3556 : cliquez ici


Re: Recherche sur le Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fhaehnel  Nouveau message 11 Fév 2011, 12:04

Bonjour,
Mon grand-père BRUANT Aimé y était. J'ai mis quelques photos en ligne sur ce site qui étaient annotées STALAG VB 1943.
Bonne continuation.
Fabienne


 

Voir le Blog de fhaehnel : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 24 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Scroll