Connexion  •  M’enregistrer

L'aide américaine à la Russie

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: antiquaire

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Oct 2010, 16:42

Bonjour,
antiquaire a écrit:Lancer des caillous contre un char Tiger n'est pas très efficace.. LOL
Les allemands qui combattaient à l'Est auraient certainement préférer qu'on leur lance des cailloux.
antiquaire a écrit:faudrait que l'on m'explique ce que l'armée rouge aurait fait contre les Allemands sans le deuxième front en Afrique,

Les effectifs allemands engagés en Afrique du Nord n'auraient pas changé grand chose s'ils avaient été sur le front Est.
Il faudrait également que tu nous expliques comment et quand les Américains et les Britanniques auraient pris pied en Europe si toutes les divisions allemandes "occupées à recevoir des cailloux" à l'Est avaient été disponibles à l'Ouest.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: antiquaire

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de gherla  Nouveau message 11 Oct 2010, 08:39

Bonjour
J'ai déplacé votre sujet Antiquaire dans ce topic,en effet même si votre message parle de l'armée rouge,je pense plus judicieux de le mettre dans le front de l'ouest à cause de votre sous entendu " sans l'aide des usa..."
Pour la modération
Gherla Patrick

P.s: flûte j'ai un message de perdu,désolé Antiquaire.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1081
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: antiquaire

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 11 Oct 2010, 09:33

Je pense que même sans tant d'aide des alliées, ils auraient réussit à retourner la situation contre les Allemands, peut être plus tardivement. Ainsi même sans ce matériels, le manque de divisions pour un si grand territoire tandis que les Russes ont un énormorme réservoire humain et énergétique. Pour ma part, l'attaque à l'est de l'URSS du Japon victorieux de 1941 aurait plus été embéttant du fait du dispositionnement des industries à l'est de l'URSS.
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2166
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Voir le Blog de Poisoux : cliquez ici


Re: antiquaire

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 11 Oct 2010, 18:29

Bonsoir,
Pour information, le 8 novembre 42, à Casablanca, il y avait un petite douzaine d'allemands tout au plus....
Il faudrait poser la question concernant la résistance soviétique à la pression allemande aux soldats allemands(...de base...) eux-même...Je doute qu'ils en garde un bon souvenir.
L'aide américaine fut déterminante pour permettre à l'industrie soviétique d'atteindre le plein régime. C'est surtout du temps, donc des morts, de gagné.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: L'aide américaine à la Russie

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Oct 2010, 20:48

Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: L'aide américaine à la Russie

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de antiquaire  Nouveau message 11 Oct 2010, 21:47

Bonjour et bonne nuit

Loin de moi de vouloir diminuer le rôle de l'armée rouge. Comment dirais-je quand à moi les canado anglo et la résistance ont tenu les jambes de la machine militaire allemande, les USA, le bras gauche et l'union soviétique le bras droit..
Cependant, l'armée rouge a reçu tellement d'aide que sans cette aide, l'armée rouge aurait eu plus de difficultés.. A titre d'exmple, un commandant allemand..Bizarre à Koursk.. les champs vides se sont retrouvés minés ou pleins de barbelés (brisage du code allemand Enigma).. La défense soviétique fut le miroir du plan allemand..
Dès 1941, il y a eu des spitfires anglais sur le front de l'est.. etc
Sois dis en passant..Dieu merci les Nazis ont perdus la guerre sauf que Hitler a déjà dit.."Mes généraux ne connaissent pas la guerre économique".. moi je rajouterais..Tonton Adolf, tu ne connaissais pas la guerre psychologique.. Les Allemands ont été accueillis en libérateur en URSS.. Les Russes en avaient plein le dos des folies barbares de Staline..sauf que devant la cruauté des nazis face à la "race inférieure Slave", devant les Einzatsgruppen..qui étaient plus barbare que les amis de Staline, Staline s'est fait fin stratège pour se montrer soudain gentil et ouvert envers le peuple russe... et déclencher la grande guerre patriotique.. Si les Nazis s'étaient montrés en ami du peuple russe et Libérateur du comunisme, avaient brandi le drapeau de la LIBERTÉ, de la Démocratie, du droit de paratiquer sa RELIGION, l'URSS leur aurait tombé dans les bras.. comme une pomme mûre
PS...certains ont-ils oubliés l'AFRIKA KORPS?? Les avions et les troupes stationnés à l'OUEST au moment de l'opération Barbarossa.. As-t-on oublié les nombreux avions de transport de la luftwaffe détruit à cause de l'attaque de la Crète par le général Student... etc etc..
Sauf que
Avec des si on va à Paris.. et on ne peut demander à un loup de se conduire en agneau.. et Tonton Adolf en Mère Thérésa..
Amicalement vôtre
l'antiquaire


 

Voir le Blog de antiquaire : cliquez ici


Re: L'aide américaine à la Russie

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Oct 2010, 22:00

Bonsoir,
antiquaire a écrit:PS...certains ont-ils oubliés l'AFRIKA KORPS??
Pas du tout, mais je répète que l'effectif qu'elle représentait n'aurait rien changé à la situation sur le front Est.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: L'aide américaine à la Russie

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de antiquaire  Nouveau message 12 Oct 2010, 01:55

Bonsoir ou bonjour Vétéran..
Je reconnais qu'en ce qui concerne la quantité numérique de troupes allemandes de L'Afrikakorps, vous avez raison, sauf que je continue de croire que de diviser ses forces non seulement en soldats, mais en logistiques et c'est très important, c'est une bonne écharde dans le pieds.. Rommel aurait été très utile à l'est. Il y avait les tanks,,l'aviation.. Vous êtes-vous déjà demandé combien il fallait de personnes et d'énergie, simplement pour déplacer et entretenir un seul soldat..??????
Imaginez si ces soldats avaient pu surveiller ou défendre les arrières contre les partisans??? ou autres utilités???
Parfois, les petites quantités font une différence...
J'ajouterais que si les avions perdus par la Luftwaffe lors de la campagne de France avaient été présents lors de la bataille d'Angleterre.. Ce 20% aurait pu fait une différence. LOL un peu plus de génie et moins de boufonnerie du gros lard ayant pour nom Goring, aurait pu faire une différence..
Si tous les avions de transport perdus lors de la bataille de Crête avaient pu servir à ravitailler Stalingrad..
Avec les si.. On se rend à Moscou..
LOL Combien y avait-il de troupes sibériennes qui ont attaqué la Whermacht pour défendre Moscou..200 000??
Pas beaucoup pour l'ensemble du front..
S'il n'y avait pas eu le front africain, l'armée italienne aurait pu envoyer plus de soldats et d'avions à l'est
Une grande différence entre les Alliés et l'Axe est que les Alliés se sont concertés pour un modus operanti pour les opérations alors que l'italie, l'Allemagne et le Japon ont fait chacun leur p'tite guerre en se fichant des autres..
Amicalement votre
L'Antiquaire
P.S.. Pardonnez-moi si je suis un peu loin de l'aide américaine... Je vous répond Vétéran..


 

Voir le Blog de antiquaire : cliquez ici


Re: L'aide américaine à la Russie

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 12 Oct 2010, 02:16

Bonjour,

Pour l'Afrika korps, l'envoyer sur le front de l'est n'aurait pas changer grand chose. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un Panzer Korps comme il y en avait beaucoup d'autre. Il aurait peut-être pus aidé a repousser l'inévitable, mais je ne vois pas comment les désastres de Koursk ou de Stalingrad, par exemple, aurait put être éviter par la seule aide d'un Panzer Korps.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: L'aide américaine à la Russie

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de antiquaire  Nouveau message 12 Oct 2010, 03:03

Moi non plus..Sauf que le bon vieux principe de ne pas se battre sur 2 fronts..
Je n'ai pas le temps de les retrouver, mais j'ai déjà vu les chiffres de tout ce que les Alliés ont fourni lors de la seconde guerre mondiale et je ne parle pas d'espionage..
Ces chiffres sont très importants et je ne parle pas de l'impact psychologique de savoir que "L'Amérique".. se bat avec nous..
Ah oui "Le char Valentine fut produit jusqu'en avril 1944 ; il fut le char britannique le plus produit durant la Seconde Guerre mondiale avec 6855 exemplaires au Royaume-Uni (par les sociétés Vickers, Metropolitan-Cammell Carriage and Wagon et Birmingham Railway Carriage and Wagon Company), plus 1420 autres au Canada. Ils furent le principal envoi du Commonwealth à l'Union soviétique dans le cadre du programme Lend-Lease, avec 2394 des exemplaires du royaume-Uni et 1388 de ceux du Canada (les 30 restants servant à l'entraînement).
Ce n'est qu'un p'tit cadeau en passant parmi beaucoup d'autres.... à l'Union Soviétique.. fait par le Canada, l'Angleterre. et les Américains..
En ce qui concerne les tanks canadiens offerts à l'Union Soviétique, il en existe beaucoup encore au fond de l'océan.. LOL
Chaque bombardement allié sur l'Allemagne profitait à l'URSS.. Chaque avion allemand abattu, profitait à l'URSS. Les efforts faits pour la défense du Reich face aux bombardements alliés profitaient aux Russes.
Amicalement vôtre
L'antiquaire
P.S.. comme disait l'autre, tu aurais pu nous dire merci et nous manifester un peu plus de considération.. car si on ne t'avait pas aidé ..tu aurais été "dans la M***e".. Camarade Popov..


 

Voir le Blog de antiquaire : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 40 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 58 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll