Connexion  •  M’enregistrer

stalag XVII A

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

stalag XVII A

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de BLANCHAUD  Nouveau message 03 Oct 2010, 08:34

bonjour à tous,
je recherche des informations concernant un livre qui aurait été écrit lors de la captivité au stalag XVII de mon grand père Blanchaud(blanchard) Georges matricule I3978 , il a été libéré le 13 mai 1945.
toutes infos sont les bienvenues, sites...
Je n'ai pas pu trouver le jour ou il a été fait prisonnier , je n'ai pas non plus d'info sur le regiment dont il faisait parti.

merci.


 

Voir le Blog de BLANCHAUD : cliquez ici


Re: stalag XVII A

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 03 Oct 2010, 09:49

Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: stalag XVII A

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de BLANCHAUD  Nouveau message 03 Oct 2010, 20:25

Son nom de famille est Blanchaud Georges Né le 18/04/1915 à Chalais(36) mais sur sa carte d'ancien prisonnier de guerre il a été enregistré au nom de Blanchard.
J'ai rechercher dans les liste de prisonniers et je n'ai pas trouvé, je les ai faites une à une, il me semble que c'était les mêmes, mais je vais verifier.merci


 

Voir le Blog de BLANCHAUD : cliquez ici


Re: stalag XVII A

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 04 Oct 2010, 21:02

Bonsoir

Ecrire aux archives départementales de Châteauroux, département de naissance de votre père. S'il a été recruté dans l'Indre, ces archives détiennent sa fiche signalétique et des services militaires (unités dans lesquelles il a servi, dates, rappel à l'activité en 1939, date et lieu où il a été fait prisonnier de guerre).

S'adresser également au Bureau des archives des victimes des conflits contemporains à Caen (BAVCC) BP 225, 14037 CAEN Cedex. Ce service du Ministère de la Défense détient 1 500 000 fiches de P.G.

Les éléments que vous obtiendrez sont officiels.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57, Königstiger et 181 invités


Scroll