Connexion  •  M’enregistrer

La Traque du Mal de Guy Walters

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 11 Sep 2010, 09:38

JARDIN DAVID a écrit:Pour ma part: Il faut d'abord finir la lecture !


Je ne parlais pas de toi, bien sûr! ;)

Je vais me replonger dedans et trouver d'autres questions!

Lo


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Sep 2010, 13:27

Daniel Laurent a écrit:Arf, Audie a maintenant de la concurrence pour les jeux de mot laids

Ben ça me fait une belle jambe ! :mrgreen:
Attention à ne pas trop dériver sinon Prosper interviendra et le fil concernant WALTER sera closed....
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 11 Sep 2010, 14:00

Salut Audie,

peux tu demander à Guy Walters, quel regard il porte sur la cour pénale internationale de La Haye ?
Trouve t'il son usage pertinent ?
Considère t'il que la CPI traque le mal.

Amitiés :cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Sep 2010, 08:10

Questions, comme promis (ne pas oublier de remercier M. Walters). Merci de faire le nécessaire Audie ! Ensuite tu trieras suivant les autres questions et l'intérêt des échanges. J'espère qu'il y aura matière pour un prochain Histomag.

1) Vous poncez point par point le verni de la statue de l'icône WIESENTHAL. Toutefois vous soulignez fort justement qu'il oeuvra "du côté des Anges" et que c'est en partie grâce à lui que l'on se souvient de la Shoah (page 418). Son bilan reste donc "globalement positif". Comme nous vivons dans une société du spectacle c'est seulement la première démonstration qui vous est reprochée (par certains milieux sionistes) ou mise en avant (cette fois par des négateurs).
* Comment analysez-vous, avec un recul de 18 mois, ces réactions ?
* Avez-vous connaissance de réactions d'actuels chasseurs, d'historiens, ou services officiels type OSI ?

2) Sur les comportements très différents des Etats après 1945 concernant la chasse (éventuelle) aux nazis.
* Vous abordez peu la situation de l'autre côté du rideau de fer. Pourriez-vous en quelques mots, pour Histomag, nous donner votre impression et quelques informations ? La Traque y fût-elle plus active ? Plus efficace ? Plus ciblée ? Différente suivant les Etats ?
* Dans les circuits de fuite et de recyclage, un pays est peu cité, la Suisse. Faut-il en déduire qu'elle ne fût pas (ou marginalement) au coeur du processus d'exfiltration des criminels ?
* Comment analysez-vous les actions entreprises par la France pour retrouver et juger les coupables ?

3) Le site internet http://www.huntingevil.com que vous proposez ne semble pas fonctionner. Puisque vous nous y invitez, comment vous contacter ? J'aurais une question précise concernant Hans Dietrich ERNST, probablement jugé à Cologne. Ce criminel est responsable de la déportation des hommes de mon village.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Sep 2010, 14:45

Merci pour les questions, je pense pouvoir faire du bon boulot avec ces derniers ajouts. Je commencerai sous peu à mettre de l'ordre et à traduire !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Sep 2010, 03:50

JARDIN DAVID a écrit:3) Le site internet http://www.huntingevil.com que vous proposez ne semble pas fonctionner. Puisque vous nous y invitez, comment vous contacter ? J'aurais une question précise concernant Hans Dietrich ERNST, probablement jugé à Cologne. Ce criminel est responsable de la déportation des hommes de mon village.


Pour cette question, tu sembles vouloir le rejoindre personnellement, alors je te conseille de passer par Facebook.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Sep 2010, 05:55

Les questions sont envoyées, j'attends les réponses !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Sep 2010, 23:24

M. Walters a accepté aimablement de répondre aux questions, il ne me reste qu'à traduire et nous aurons une interview en bonne et due forme pour l'Histomag !

Je laisse le sujet quand même ouvert afin de permettre de discuter du livre de Guy Walters si le coeur vous en dit !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 45 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Scroll