Connexion  •  M’enregistrer

La Traque du Mal de Guy Walters

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Aoû 2010, 09:12

Un p'tit bonheur dès les premières pages: l'auteur se propose de répondre aux questions des lecteurs et également de fournir des "extras" (cartes, documents ...) sur un site dédié. :bravo:
http://www.huntingevil.com
Enfin une heureuse synthèse entre les TIC et le bon vieux contact physique avec le papier ! La modernité et l'odeur incomparable de l'encre mélée à celle du papier ....

Quelques pages plus loin, car la lecture est agréable, une remarque sur l'usage des notes, un tantinet pénible pour le lecteur. Bref, je tente le coup du huntingmachin :shock: après avoir jeté un oeil au quiz (Prosper n'est pas là, il y a donc statistiquement 75% de chances supplémentaires de gagner). (passage tout aussi HS non repris ici car auto :censored: ).
Bon, tout ça c'est HS, mais juste pour ma calmer car ce site si utile, c'est de la daube !
Je tombre de haut. RIEN à consulter ! :evil: On se fiche de qui ?
Que des renvois publicitaires à la noix. :surprise2:

Voici ma question n°1 pour M WALTERS: Pourquoi avez vous renoncé à mettre en ligne un site dédié ? Pourquoi cette promesse si moderne se mue t'elle en un avatar de ces sites commerciaux qui envahissent nos écrans ?
PS: dois-je traduire en UK ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 31 Aoû 2010, 02:17

Je me chargerai de la traduction.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Sep 2010, 06:29

Je continue la lecture. Intéressant, sans plus pour le moment. Concernant WIESENTHAL jusqu'à la page 144, les critiques sont étayées et restent modérées. Un mytho du bon côté de la barrière, donc pas un saint laïc (je me suis toujours étonné de ce qualificatif pour un juif ...). A suivre.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 09 Sep 2010, 08:38

Salut Audie,

Juste un petit UP pour ne pas perdre de vue ce sujet.

Nous avons la chance de pouvoir poser des questions à Mr Guy Walters grâce à toi, et je pense sincèrement qu'il faut en profiter. Alors, merci à ceux qui l'ont déjà fait et j'encourage les autres à ne pas hésiter : POSEZ DES QUESTIONS!

Si ce genre de requête reste lettre morte, alors, je me demande si c'est bien utile que certains se décarcassent pour proposer de telles opportunités... :(

Merci d'avance,

Lo


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Sep 2010, 09:55

Pour ma part: Il faut d'abord finir la lecture !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Sep 2010, 14:30

Je laisse le post ouvert encore quelques semaines et, s'il n'y a pas plus de questions, j'irai quand même avec une courte entrevue. Pas sûr cependant qu'il y aura de la matière pour un article dans l'Histomag...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Sep 2010, 06:18

J'en suis aux 3/4. Lecture facile, agréable, dans le style des grandes enquêtes journalistiques avec des sources bien mentionnées (mais pénibles à consulter en fin de livre => seraient mieux en bas de page). Style un peu trop marqué par le développement des quelques cas et par l'absence de théorie, de structuration, d'idées générales exposées puis démontrées. C'est une histoire plus qu'une démonstration. Très américain.
On suit donc étape par étapes quelques nazis depuis 1945. Le point de vue est exclusivement anglo-saxon, ce qui est prévisible vu l'ethno-centrisme de ces régions. (remarque perso vaguement HS). Peu de choses, et très périphériques, sur les actions menées par les Français, Italiens, ou Russes .... Un peu dommage.
Pour WIESENTHAL, les choses semblent étayées, il était (serait ?) un fabuliste de haut vol, à la fois pour de sordides questions d'argent mais aussi, d'une certaine façon, victime du système. Le public voulait du sensas, il en aura ! Du marketing. C'est bien expliqué dans le livre, ainsi que ses querelles avec d'autres "chasseurs" aussi juifs que lui. Donc au moins, pas antisémites. Sur ce point WALTERS semble mesuré et utilise le conditionnel très souvent, dès qu'il n'y a pas certitude. Dommage pour l'image de "Saint" et l'auréole autour de WIESENTHAL. L'utilisation de cette information par des négagas est bien entendu possible, mais facile à réfuter. Il ne faut pas prendre pour habitude de travestir la réalité. Par contre WALTERS explique bien la problématique de la "chasse", rendue difficile par la présence de nombreux exnazis dans l'administration Allemande autant que par la volonté des services secrets d'utiliser les talents nazis dans le contexte de la guerre froide. C'est bien plus gênant que le déboulonnage de la statue de WIESENTHAL.
Je termine avant de préparer une ou deux questions. Mais, M Litji et Audie, vous n'en auriez pas une ou deux de votre côté ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Sep 2010, 01:59

Moi, je ne suis que l'émissaire, je n'ai pas lu le livre, je ne l'ai pas !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Sep 2010, 08:01

Très utiles les Miss, Herr Audie.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La Traque du Mal de Guy Walters

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Sep 2010, 08:25

JARDIN DAVID a écrit:Très utiles les Miss, Herr Audie.

Arf, Audie a maintenant de la concurrence pour les jeux de mot laids
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll
cron