Connexion  •  M’enregistrer

schartenverkleinerung

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Juin 2010, 06:21

Pour être plus précis,en fait c'est un modèle batard entre 669 et 612, mais les côtes se rapprochent plus du 612.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de heula  Nouveau message 14 Juin 2010, 10:46

est ce que nous le prenons en compte? maintenant y a t'il des 612 avec "la chose"?


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de heula  Nouveau message 14 Juin 2010, 10:49

j'ai oublié: je pense que la partie bizeautée (coté interieur) sert à laisser passer le bouclier.


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Juin 2010, 11:01

Non Yves, je n'ai jamais vu de 612 avec la "chose".
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de heula  Nouveau message 14 Juin 2010, 11:21

merci jumbo

nous trouvons la "chose", uniquement sur embrasure sans redans et pour pièce sur affut à roue.

ton avis jumbo?


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Juin 2010, 12:36

Je n'en ai pas justement. Une chose pourrait nous aider, c'est une photo d'un blockhaus équipé du machin et surtout avec encore son canon en position. Cà permettrait de voir sa position par rapport au bouclier du canon et de voir par exemple si elle contribue à protéger l'entrée de tir directs ou de jet de grenades par l'embrasure. Mais cette dernière option me parait trop simpliste.
Chaque blockhaus était conçu pour abriter plusieurs calibres. Peut-être qu'à partir d'un certain calibre le bouclier changeait de forme et de taille et qu'à partir de là ce machin devenait utile...mais à quoi?
Ce n'est qu'une hypothèse :oops:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de heula  Nouveau message 14 Juin 2010, 19:30

c'est parti pour la recherche :cheers:


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de heula  Nouveau message 16 Juin 2010, 19:59

concernant les boucliers, ils ont quasiment tous le même forme. pourquoi la chose est elle uniquement à droite, car je ne vois pas l'utilité de fermer uniquement ce coin la?

pour les photos :tir:


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 30 Juin 2010, 10:54

Voici quelques photos faites ce weekend concernant notre "machin". Elle sont sur un R669 en rase campagne très loin des côtes. Elles n'apportent aucune réponse...sauf des gros plans!

Image

Image

Image

Image
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: schartenverkleinerung

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 20 Aoû 2010, 10:10

Jumbo a écrit:Non Yves, je n'ai jamais vu de 612 avec la "chose".

Bonjour à tous

Je confirme pas de réducteur d'embrasure sur la 612...Du moins dans les plans et relevés faits à ce jour.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 3 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 31 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 40 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll