Connexion  •  M’enregistrer

Coupe câble sur les jeeps

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Nov 2008, 16:44

Il semblerait que la pratique avait un adepte en la personne de Rommel pour la défense de certains points fortifiés. Alors je crois que je m'étais trompé sur la pratique tardive de cette mesure.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de patelie  Nouveau message 12 Déc 2008, 18:46

Bonjour
Des jeeps avec ce dispositif ont débarqué le 6 juin.
L'on peut voir des photos de jeeps dont certaines non encore "de-waterproofed" sur la plage ou dans les sorties de plage de Utah
Un exemple ici
http://www.6juin1944.com/album/utah/index.php?id=66


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 16 Aoû 2010, 15:58



 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de PHILSAVE  Nouveau message 16 Aoû 2010, 18:32

Je crois que Hilarion a raison.Fin juin, début juillet 1944.La barre coupe fils est un "bricolage en campagne".La légende voudrais que la première barre fût soudée chez un artisan local.Ensuite, l'idée est passé aux ateliers en campagne et est remontée jusqu'au USA.Et là, on a sorti d'usine des jeeps équipées d'origine de barres coupe-fils.
Je crois que dès que les allemands se sont rendu compte que des GI's roulaient en Jeep, pare-brise couché ( c'est là l'erreur ou l'imprudence), ils ont rapidement compris comment les stopper.Ca ne peut donc être que relativement peu de temps après le D Day, au moment ou des véhicules avait la possibilité de faire des incurssions rapides dans les lignes ennemies.
Ne me demandez pas des preuves.Je le sais parceque je l'ai lu ou parce que l'on m'en a parlé.

Phil :zen:


 

Voir le Blog de PHILSAVE : cliquez ici


Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 17 Aoû 2010, 11:02

Bonjour
Non ce dispositif était déjà en place le 6 juin sur les plages voir ici, la photo présentée par Patrick Elie ci-dessus et depuis effacée
http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p013257
et ici voir la Jeep à droite
http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p011350
le même dispositif qu'à Rome
et il y a d'autres photos de Jeeps sur la plage d'Utah

Mais si vous ne voulez pas l'admettre je laisse tomber :(


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de PHILSAVE  Nouveau message 17 Aoû 2010, 11:13

Comme quoi tout le monde peut se tromper et les erreurs se propagent de bouche à oreil!
Le fait que les barres coupe-fils existaient "de série" exclut-il pour autant les "bricolages en campagne"?

Phil


 

Voir le Blog de PHILSAVE : cliquez ici


Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 17 Aoû 2010, 11:22

PHILSAVE a écrit:Le fait que les barres coupe-fils existaient "de série" exclut-il pour autant les "bricolages en campagne"?Phil

Bien évidemment non, puisque toutes les Jeeps n'étaient pas équipées, par contre le problème était connu avant le débarquement.
Y avait-il des consignes de prévention ?


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de PHILSAVE  Nouveau message 17 Aoû 2010, 11:30

C'est bien ce que je pensais.Merci

Phil


 

Voir le Blog de PHILSAVE : cliquez ici


Re: Coupe câble sur les jeeps

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 17 Aoû 2010, 14:29

Il existe des coupes fil de terrain fait à partir d'une grosse branche d'arbre (peut-être même plutôt un tronc)


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll