Connexion  •  M’enregistrer

Document rare! Odre de Hitler du 15 décembre 1944

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Document rare! Odre de Hitler du 15 décembre 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de maurice05  Nouveau message 14 Avr 2010, 11:01

Voici l'ordre que hitler a donné a ses troupes pour le 16 décembre 1944

Très intéressant

http://img16.imageshack.us/img16/7573/b ... mmodel.jpg
http://img709.imageshack.us/img709/7573 ... mmodel.jpg


lisez bien c'est du pur jus lol lol lol

Amicalement
Georges

P.S. peut on mettre des fichiers PDF sur le site??


 

Voir le Blog de maurice05 : cliquez ici


Re: Document rare! Odre de Hitler du 15 décembre 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Avr 2010, 11:37

Bonjour Georges,

Je ne parles pas allemand, simplement anglais, et un peu russe ... Peux-tu nous faire une traduction de ces documents, S'il te plait ???

Ne voulant pas être en reste, j'ai utilisé un logiciel de reconnaissance de caractères (Adobe), puis un de traduction (Prompt) sur le premier de tes documents ; Comme tu peux le voir ci-dessous, le résultat m'est incompréhensible :

Je sache vous alliez en personne de façon responsable qu'aucun Zusanoenballung des associations de cuirasse n'enfonce 1a Etats-Unis Dehors Liège, qui Commencent alors obligatoirement zui des associations de cuirasse vers l'est de Haas
deviendrait,
La couverture de la prémarche sur Anvers Dans le flanc oriental l'Est à l'obstacle naturel de Maas* du canal même et [non : se fonder je|ter^wesiUch.
L'aile gauche de 15. Aroee l'Est si au plus fort à sachsn que cela ne devient pas nécessaire d'affaiblir des divisions d'infanterie des 6èmes Panzer-Araee 1n aux batailles à Slmoerath.festzulegen et ainsi le flanc défensif entre Honschau et Liège.
Le * ffenn ces principes pour la direction de l'opération sont exécutés, un grand succès est sûr.
gez. Adolphe Hitler
---------------------------
Traduction fournie par PROMT™ - http://www.promt.fr
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9023
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Document rare! Odre de Hitler du 15 décembre 1944

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de maurice05  Nouveau message 14 Avr 2010, 11:38

Bonjour Marc

Je tâcherai de faire la traduction.


 

Voir le Blog de maurice05 : cliquez ici


Re: Document rare! Odre de Hitler du 15 décembre 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de maurice05  Nouveau message 14 Avr 2010, 15:15

Orde du Führer au Generalfeldmarschall Model


J'ai pris mes dernières décisions.

Toutes les conditions pour un succès de l'opérations sont réunies. La taille et l'ampleur du succès dépendent uniquement du commandemant.

Je vous ordonne encore une fois d'obéir et d'exécuter scrupuleusement et sans conditions tous les ordres venant du commandemant suprème et ce dans toutes les unités.

Je défends toute pénétration de troupes blindées de l'est de la Maas en direction du Nord.

J'ordonne que les troupes blindées de la 6ème armé blindée sont a positionnner aussi loin du front des LXII A.K. qu'ils ne soient pas pris à partie dans leurs combats et que la totalité du réseau routier dans la partie est de la 5ème armée blindée, si nécessaire jusqu'à Namur, soit mis à disposition de la 6ème ermée blindée si il s'avère que le franchissement à et autour de Liège ne soit pas réussi.

Je vous tiens personnellement responsable que aucun amassement de troupes blindées ne se fasse dans le secteur de Liège qui entrainerait des actions de troupes blindées à l'est de la Maas.

La couverture de l'avancée sur Anvers sur le flanc est est à réaliser près de l'obstacle naturel du canal de la Maas et non plus ä l'ouest.

Le flanc gauche de la 15 armée doit être renforcé pour qu'il ne soit pas nécessaire de déployer des divisions d'infanterie de la 6ème armée blindée dans les combats près de Simmerath et par conséquent d'affaiblir le le flanc défensif entre Monschau et Liège.

Si tous ces principes seront suivi lors du commandemant de l'opération un grand succès sara certain.

Signé Adolf Hitler



J'espère que la traduction est bonne

Si vous avez des commentaire faites moi le savois

Amicalement

Georges


 

Voir le Blog de maurice05 : cliquez ici


Re: Document rare! Odre de Hitler du 15 décembre 1944

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de otomo  Nouveau message 14 Avr 2010, 15:41

voici un plan de ce qui ce passe le 15 décembre 1944
Image

Image

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 177
Inscription: 11 Mar 2010, 18:56
Région: FRANCE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de otomo : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a moins d’une minute
par: Emilie 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 11 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 19 minutes
par: Gaston 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 423 invités


Scroll