Connexion  •  M’enregistrer

L'internement des nippo americains après Pearl Harbour

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Mai 2004, 21:26

Babou, les camps de la mort ne visaient pas les Américains directement, et le torpillage de navires de transport était perçu comme un acte de guerre d'un pays qui empêche le ravitaillement de son ennemi. Je ne tente pas d'excuser la façon d'agir des Américains, mais Pearl Harbour a eu un tel impact sur l'opinion civile américaine que les U.S.A. ont complètement changé leur vision du conflit à partir de ce moment.

Vos explications sont très justes Yves et toi, mais les Américains n'ont jamais eu de lois anti-nippones comme celles qui visaient les Afro-Américains. Vous me portez à me questionner un peu plus cependant et c'est le propre de tout débat.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Mai 2004, 18:23

En écoutant la télé hier soir, je me suis rendu compte que les Américains n'ont pas eu le monopole de la stupidité au sujet des camps ! Nous aussi, les Canadiens, avons incarcéré des innocents (sans les brutaliser), les privant de leur liberté de façon illégale (d'après notre ancien PM Brian Mulroney). Il y a eu en effet des camps d'internement pour les Italo-Canadiens qui avaient signé leur carte du parti fasciste de Mussolini. Plusieurs avaient signé cette fameuse carte dans le seul but d'éviter des troubles à leurs familles restées en Italie !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 04 Aoû 2004, 18:00

Chez nous en France, on en faisait autant avec les réfugiés allemands (dès 1939) qui avaient fui Hitler. On les traitait comme des espions nazis. Pareille pour les Italiens, les Autrichiens et les Tchèques tombés sous la botte hitlérienne.


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 04 Aoû 2004, 21:07

Et n'oublions pas non plus notre INQUALIFIABLE conduite envers les républicains espagnols réfugiés chez nous (ah, elle était belle la terre d'accueil...!) :evil:

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de loulou  Nouveau message 14 Juin 2006, 13:05

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/ROCHETTE/11757

Je lisais cet article et après une recherche j ai vu qu'un topic avait déja été crée (et oui on a tout dit sur ce forum :D )
Je post pour vous donner ce lien supplémentaire sur le sujet : ça fait froid dans le dos ...

Amicalement


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 19 Juin 2006, 17:46

Zgorzelsky a écrit:Et n'oublions pas non plus notre INQUALIFIABLE conduite envers les républicains espagnols réfugiés chez nous (ah, elle était belle la terre d'accueil...!) :evil:

Zgorzelsky.


Vaste sujet, surtout qu'après les espagnols ont notamment été enrôlés dans l'armée française en raison de leur expérience de la guerre (et de leur opposition sans équivoque aux allemands qu'ils surnommaient les "prussiens")


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 19 Juin 2006, 17:48

loulou a écrit:http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/ROCHETTE/11757

Je lisais cet article et après une recherche j ai vu qu'un topic avait déja été crée (et oui on a tout dit sur ce forum :D )
Je post pour vous donner ce lien supplémentaire sur le sujet : ça fait froid dans le dos ...

Amicalement


Et la situation des "japonais américain" d'Hawaii étaient bien pire, il me semble :cry:


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 5 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll