Post Numéro: 56 de Ketten 06 Fév 2010, 12:59
Bonjour,
Avec quelques notions de bricolage, cette modification n'est pas complexe. Il faut néanmoins être doté d'un minimum de matériel notamment d'une mini perceuse afin de désolidariser les éléments à l'aide d'une mini tronçonneuse et ensuite de compléter les parties manquantes à l'aide de pâte plastique qui se travaille sans peine à l'aide de mini fraises (tout est mini dans notre vie...!)
Il faut:
- extraire les remorques en libérant les bras de plate forme (modeler les patins et y ajouter les vis de réglage),
- supprimer un des sièges de remorque (un de trop sur l'original),
- désolidariser les bras latéraux de la plate forme de tir afin de les positionner à plat,
- sectionner le timon et rectifier l'attache de timon afin de le rendre mobile,
- rectifier les marchepieds de garde boue car moulés à l'envers,
- ajouter le cerclage de maintien du tube en position horizontale route et l'incliner vers l'avant,
- il ne reste plus qu'à appliquer la peinture correspondante au secteur d'opération de l'unité et d'apposer les décals (dans le cas cité DAK) à chercher dans ses réserves,
Comme autre exemple, j'ai extrait l'ensemble 2cm FLAK sur remorque du modèle n° 15, Steyr 1500 A afin d'en faire une présentation en position de tir (Voir photos).
Ceci en désolidarisant le FLAK de sa remorque Sd. Anh. 51.
A noter que dans le modèle original du Steyr 1500 A, la banquette centrale est placée face route alors qu'en réalité elle était dos route! Le modèle original doit donc être rectifié.
Dernière édition par Ketten le 01 Oct 2010, 19:15, édité 1 fois.