Connexion  •  M’enregistrer

pauvre sherman

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 21 Déc 2009, 11:18

bonjour a tous, par ces soirees froides et neigeuses le temps ne me manque pas,donc les experiences non plus
je me suis amuse sur un "cadavre"de sherman ,avec la fameuse technique a la laque a cheveux,ben... avec un peu d'entrainement il y a vraiment moyen de faire de chouettes trucs, si vous ne connaissez pas,n'hesiter pas ,c'est tout simple et non risquer
bon je sais que ma technique pour la rouille est a revoir mais voici plus ou moin la chose
amicalement

Image


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Déc 2009, 12:17

Excellent rendu, pourrais tu nous en dire plus sur cette technique de la laque ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Ben  Nouveau message 21 Déc 2009, 13:06

Salut,
si j'ai bien compris le blanc c'est la laque? mais moi j'aime bien ce travail, je dirais même plus j'adore ce char, il suffit de faire un mini dio et le tour est joué!


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 21 Déc 2009, 13:54

Alors voila le topo
la premiere phase:peindre le char tout a fait normalement avec jus et patine,pose decalque comprise,et vernir le tout en matt de preference a l'aeroraphe ou a la bombe afin d'eviter de rediluer le travaille de peinture,laisser secher un jour minimum
deuxiemement:"vernir"a la laque a cheveux les differentes parties que l'on veux use,sechage d'une ou deux heures
et en trois :peindre le vehicule en blanc et la ,j'ai choisi le pinceau car a l'epoque ce fut le cas pour beaucoups ,denouveau le travaille de jus et patine ,laissez secher un jour ou deux
et enfin ,a l'aide d'une brosse dur, grater les parties desirees,puis revernir en matt,pour celui-ci le travaille de rouille c'est fait apres..
j'imagine tres bien que l'on pourrait,pour un char abandonner, partir en rouille pour la base puis peindre le char de la couleur desiree,cela est au choix ,voilou
petite pensee a ben :courage courage tu est tres tres bien parti,laisse repose un peu ,change toi les idees ...mais n'abandonne pas
amicalement tony


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Ben  Nouveau message 21 Déc 2009, 19:32

Merci sincèrement tony, c'est sympa de ta part de partager t'es astuces. Sinon t'inquiète pas je vais le finir mon monstre de dio :D :D
Et pour ton char t'as prévu un dio?


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de smercier  Nouveau message 22 Déc 2009, 15:55

Bonjour,

Et merci pour cette technique...je ne connaissais pas...Une question:

Pourquoi peindre en blanc puis repeindre en couleur "rouille" par dessus ? Pourquoi ne pas peindre directement les zones en rouille ?
...Je vais aller piquer la laque de ma copine !

Sébastien


 

Voir le Blog de smercier : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 23 Déc 2009, 10:57

smercier a écrit:Bonjour,

Et merci pour cette technique...je ne connaissais pas...Une question:

Pourquoi peindre en blanc puis repeindre en couleur "rouille" par dessus ? Pourquoi ne pas peindre directement les zones en rouille ?
...Je vais aller piquer la laque de ma copine !

Sébastien

bonjour ,et de rien,c'est un truc que j'ai trouve en feuilletant un magazine,
pour la rouille,j'avais envie d'avoir des coulees sur le blanc donc voilou, mais ,tu as raison c'est a essayer egalement...
et pour repondre a ben:j'ai bien une petite idee,donc me voila a faire des dio en serie ,je prepare un petit topic sur les patines a la peinture a l'huile pour le viellissement de mon destroyer M36,c'est tout simple aussi
a bientot amicalement


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 24 Déc 2009, 13:42

bonjour,j'ai presque fini le travaille de rouille et moisissure,comme c'est une premiere ,dites moi si c'est realiste ou pas ,je compte l'enterrer jusqu'a mi-hauteur des chenilles,donc je retravaillerai le train a ce moment la
je compte egalement ecrire "propriete d'elsenborn"sur les flanc ...mais j'hesite sur la Couleur du marquage...jaune?bleu?rouge?ou blanc?help

Image

Image


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 26 Déc 2009, 15:53

bonjour a tous ,voici le resultat presque final (car derniere retouche apres pose sur le diorama)de la peinture,et j'y ai passe mon reveillion,j'ai encore deux trois trucs a retoucher ,mais je vais laisse reposer mon pauvre sherman..

Image

Image


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: pauvre sherman

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de culata  Nouveau message 26 Déc 2009, 23:17

Bravo guitar, c`est un magnifique travail. :cheers:


 

Voir le Blog de culata : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 26 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 37 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll