Connexion  •  M’enregistrer

Stoumont hiver 44 45

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Ben  Nouveau message 08 Déc 2009, 13:12

Bonjour,
Sympa ton dio, il a du cachet, ton travail sur la maison est très minutieux c'est pour ça que j'ai une question sur la 9eme photo, les gravats. Je voulais savoir comment as-tu fais pour les peindre car un coup d'aero et tous s'envole avec le souffle. tu les as fixé avec de la colle?
Merci d'avance


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 09 Déc 2009, 09:50

Ben a écrit:Bonjour,
Sympa ton dio, il a du cachet, ton travail sur la maison est très minutieux c'est pour ça que j'ai une question sur la 9eme photo, les gravats. Je voulais savoir comment as-tu fais pour les peindre car un coup d'aero et tous s'envole avec le souffle. tu les as fixé avec de la colle?
Merci d'avance

BONJOUR BEN
en fait je realise les gravas en quatres etapes:
en premier,je fais le fameux melange ,platre ,colle a bois et et eau,et ,le place en tas a l'endroit ou je veux "charger" en debrits
en deux,dans le platre encore frais ,j'enfonce mes bois et autre grosses pierres,parties de murs,etc...puis laisse secher environ un ou deux jours
en trois ,je casse des morceaux de platre de facon a avoir toutes sortes de grosseurs de pierre (je me suis amuse pour ma part a realiser une trentaine de petites briques,car dans les vielles maisons on retrouve de tout dans les murs...meme des tuiles concasses,puis je les melange a 50% d'eau et 50% de colle a bois
je place la mixture au endrois ou l'on vois le platre entre les debrits places avant,avec une brosse ronde de dix mm,puis laisse secher
et en quatre,je badigeonne certaines surfaces de colle a bois pur,puis parsemer des gravat limite en poudre,celui ci representera le mortier ,je rajoute aussi d'autres objets,(fenetre,casque,bidon ,tasses,etc...)je laisse seche ,puis je retourne le dio,et souffle dessus
,puis peinture et hop
voilou j'espere avoir ete comprehensible dans mes explications :P amicalement


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Ben  Nouveau message 09 Déc 2009, 12:25

Ok merci de m'avoir répondu, moi je ne colle pas tout les débris c'est pour ça que je te demande. Bonne continuation


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 09 Déc 2009, 15:08

Bonjour.
Très beau travail. Bravo!!!
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de lalo  Nouveau message 09 Déc 2009, 18:54

.......... :shock: Magnifique!. M. guitar gun .... textures travail très éloquente. Félicitations. ............ :cheers: ..... Jorge.
----------------------------------------------------
... :mrgreen: Hola culata. ... :cheers:


 

Voir le Blog de lalo : cliquez ici


Re: Stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 10 Déc 2009, 10:07

merci walter,merci jeorge....mon prochain sera baser sur une photo d'epoque,tiree du livre "feu" de m gregoire,enfin du moins tres inspiree,merci encore a vous amicalement


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: Stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 10 Déc 2009, 23:41

bonsoir,un ami est venu faire quelques cliches ce soir,avec un appareil potable,petite et derniere revue de ce diorama avant depart...et de passer a autre chose
Image
vue tourelle
Image
Image
j'espere avoir reussi a reduire mes photos car je dois avouer que sur un ordinateur je suis assez mediocrement nul,si cela n'est pas le cas ,milles excuses a messieurs les moderateur pour ce souci
amicalement tony


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: Stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Déc 2009, 01:29

En tout cas, merci de la part de la communauté calvitienne pour la représentation !

Ce soir: bat-man; ou si tu préfères en français: le chauve-souris ! :cheers:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 11 Déc 2009, 11:27

de rien de rien hi!hi!
ImageImage


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: stoumont hiver 44 45

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Déc 2009, 08:16

Bonjour,
J'arrive tard sur ce fil car, n'etant pas maquettiste, je ne passe par ici que de temps en temps.
En tant que gars du batiment, je te felicite pour le realisme de ta "ruine", ca me donne envie de debarquer avec mes gens pour reparer, je me suis surpris a observer les debris pour voir s'il y avait du recuperable...
;) :D
guitar gun a écrit:bonjour ,peut etre vaudrai t'il mieux supprimer le post ,car je ne sais pas trop comment faire

Si on supprimait de ce forum les fils lances par des gens qui, pour certaines choses, "ne savent pas trop comment faire", on devrait virer environ la moitie de la base de donnees dont tous mes messages.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 33 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 33 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll