Connexion  •  M’enregistrer

BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Annoncez ici les bourses militaria, les manifestations, commémorations, expositions, etc...afin d'en faire profiter notre communauté.
MODERATEUR: Jumbo

Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Déc 2009, 19:10

Spitfire a écrit,
Prosper, ces mots sont un peu virulents, mais nous en avons ras le bol de recevoir sans cesse des critiques

Bonjour Spitfire,
Tout d'abord, et comme je suis un garçon très poli, je te prie de remettre mon bonjour et mes amitiés à Serge Balleux "Ton" Président.
Ensuite, je connais fort bien votre groupe et il nullement question de vous critiquer. Je sais que vous faites cela avec sérieux et application.
Si tu relis bien ce que j'ai écris, et avec moi d'autres membres également, ce que nous n'admettons pas c'est le fait de se pavaner avec armes et bagages EN DEHORS du contexte historique. Ce que vous avez fait, et ce que vous aller faire encore cette année à Remagne peut se comprendre, bien que je n'en suis pas un partisan mais que soit. Chacun ses idées.
Et pour finir, sache, que lorsque tu dis que certaines associations arrêtent après deux ans, ce n'est certainement pas le cas pour toutes.
J'en veux pour preuve, mon association, laquelle existe depuis 20 ans.
Je suppose que tu as entendu ou appris le fait que je remettais ma démission en tant que président de mon association en fin 2009, mais ce n'est pas pour autant que l'association en question arrêtera ses activités. Bien du contraire, elle va de l'avant.
Ces quelques lignes sont un peu hors sujet mais il fallait que se soit bien clair
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 03 Déc 2009, 19:22

spitfire a écrit:Messieurs, :!:
Arrêtez de discuter pour ne rien dire et surtout cessez de lancer des rumeurs qui ne sont pas fondées !


De quelles rumeurs parles-tu?
Pourquoi devrions-nous arrêter de discuter?

Nous avons le droit de dire ce que nous pensons, comme toi tu le fais dans ton message.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 03 Déc 2009, 19:30

Bonjour Prosper,


Il ne faut nullement te sentir viser par ce qui a été dit. Et il n'était pas non plus fait allusion à ton association.

Le fait est que de nos jours, il y a plusieurs petits groupes qui voient le jour et ont un malin plaisir à critiquer ouvertement des clubs qui sont la depuis plusieurs années et qui font du travail de qualités, et ces mêmes "petits groupes" n'en touches pas une sur le terrain et après X mois ils explosent car tout simplement ils ont cru que faire un club/association se faisait en un claquement de doigt mais qu'au final il y a de lourdes responsabilités et de lourdes tâches.

Mais ceci dit, des clubs seront constamment créés et certains "vivront" longtemps.


Comme tu l'as suggérer, j'ai été relire les réponses.

Ce qui me frappe le plus est cette réponse :

Rien n'est prévu dans le programme au sujet de groupes de reconstitution allemands.



Comment quelqu'un ne faisant pas partie de notre organisation peut se permettre de lancer cette "rumeur" (appelons ça ainsi car cette affirmation n'est nullement fondée).

A cause de cela, on constate que le sujet est parti un peu dans tous les sens, a dire que c'est comme en Normandie etc... et au final on arrive je ne sais comment à parler de ceux qui vont au bistrot armés...

Il faut aussi savoir, et ici je prends mon club comme exemple, que nous évitons un maximum d'aller armé dans un "bar", mais en rallye ce n'est pas toujours évident. D'ailleurs, en soirée nous arborons toujours nos tenues de sorties, qui jusqu'à preuve du contraire était sans armes. Autre scénario possible, on vient de défilé dans les rues et nous voilà avec nos armes et bardas sur la place du village, qu'avons nous comme autre choix, nous n'allons pas mettre nos armes dans la première poubelle venue. Mais cependant nous rassemblons notre matériel a un endroit et ceux qui veulent aller boire un verre, peuvent y aller sans leurs armes et tout leur attirail.


Il est un fait évident que chacun à son opinion sur le sujet et c'est tout à fait respectable.

Mais il ne faut pas commencer à se substituer aux organisateurs et dire des choses qui sont totalement fausses.

:drama:


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Signal  Nouveau message 03 Déc 2009, 19:33

En gros tout pareil que Prosper.

Simplement pour ma part j'ajoute que pour faire comprendre la guerre au public, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux site historique avec une visite guidée bien menée, ou un musée. Sinon l'autre solution c'est de bombarder le village avec de vrais obus et tirer sur tout ce qui bouge avec de vraies balles, ça marche aussi.

Stanley Kubrick a déclaré un jour que le meilleur film de guerre serait celui où un tireur placé derrière l'écran tirerait sur les spectateurs...
Je le rejoins totalement.

Cela dit, quitte à faire de la reconstitution autant le faire sérieusement. Et si Prosper donne sa bénédiction aux uns ou aux autres, je lui fais entière confiance :cheers: !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 03 Déc 2009, 20:04

soldat_oublié a écrit:Ce qui me frappe le plus est cette réponse :
Rien n'est prévu dans le programme au sujet de groupes de reconstitution allemands.

Comment quelqu'un ne faisant pas partie de notre organisation peut se permettre de lancer cette "rumeur" (appelons ça ainsi car cette affirmation n'est nullement fondée).


Dans le dépliant publié par la fédération touristique du Luxembourg Belge annonçant les cérémonies du 65e anniversaire, il n'es pas fait mention à la date du 12 décembre et dans le village de Remagne, de la présence de groupes de reconstitution allemands.

Il est simplement annoncé:
A 11h00 Reconstitution de la prise du village de Remagne par la 87e Infantry Division (effet pyrotechnique)
A 11h40: occupation du village de Remagne (toute la journée) avec reconstitution d'un QG, d'un hôpital de campagne, de chicanes, de foxholes, etc.

Donc je ne vois pas en lisant ce programme que je lance une "rumeur". Voir aussi le message de bar-men ci-dessous (1er message)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 03 Déc 2009, 20:16

Il est question d'un show pyrotechnique, certes il n'est pas mis "avec allemands".

Mais on peut aussi se dire, qu'un show pyrotechnique sans allemands est totalement dénué de sens... surtout venant de la part de la Duty First qui se veut le plus fidèle possible aux détails historique.

Maintenant il fut un peu prématuré de sauter sur l'occasion pour directement dire "non aucun allemand"...

C'est comme quand la presse fait un article... toujours avoir un minimum de recule et surtout lire différente presse pour se faire son opinion sur un sujet...

Maintenant voici la définition du mot "rumeur"

Rumeur : information circulant de manière informelle et sans source déterminée.


Donc, c'est bien une rumeur... rien n'empêchait de poser la question, chose qui ceci dit a été fait mais où nous n'avons pas eu le temps de répondre car l'organisation de tout ça est énorme et que ça nous prend énormément de temps.


J'espère avec grand plaisir que tout cela a été éclaircie.

- Oui il y aura des allemands lors du show pyrotechnique.
- Et non ils ne resteront pas toute la journée.


:cheers:


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Déc 2009, 20:19

Dont acte.
Grand merci
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 03 Déc 2009, 20:22

A la décharge de Henri, des reconstituants us/allemands et des autorités touristiques, la présentation du programme est à ce que je vois réduit à sa plus simple expression, d'où des malentendus possibles quant à la compréhension de la chose.
Je comprends parfaitement la position de la fédération touristique, qui si elle disait expressément qu'il y a présence d'Allemands se couperait une bonne partie de son public, peu désireux de voir du Feldgrau (c'est extrêmement stupide de la part de ce public mais c'est comme ça).

Etant donné les réponses de Soldat_Oublié et de Prosper, qui tombent dru pendant que j'écris, je pense donc que tout est donc bien qui finit bien sur ce sujet :cheers: !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Déc 2009, 22:19

Il faut dire aussi que nous avions vu des photos d'adeptes de reconstitution feldgrau et SS continuer à porter l'uniforme longtemps après le spectacle, dans les bars, avec un parfum de nostalgie à peine voilé. Nul n'a accusé la Duty First de faire de même, il y a seulement eu des commentaires à l'effet que nous espérions fortement que ce ne soit pas le cas. Puisque la Duty First ne sombre pas dans de tels excès, ite missa est !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Déc 2009, 18:02

Bonjour,
spitfire a écrit:Vous pourrez venir voir le spectacle

Dans le contexte (celui du 65eme anniversaire, pas de ce fil), c'est une expression malheureuse.

Il s'agit, sur ce forum et a Remagnes les 12 et 13 decembre, de parler d'histoire, de rendre hommage a ceux qui sont tombes et d'essayer de faire en sorte que le "grand public" se fasse une idee aussi exacte que possible de ce qu'est une bataille, a savoir de la boue, de la sueur, de la m&^%$ et du sang, je sais d'avance, Spitfire, que nous serons d'accord sur ces grandes lignes.

Pour en revenir aux discussions sur la reconstitution, vieux serpent de mer sur ce forum, le probleme, vu de chez moi, c'est que "la" reconstitution n'existe pas mais qu'il y a "des" reconstitutions. Celle du type que dutyfirst entends faire (je te crois sur parole bien que ne te connaissant pas, les gens que Prosper salue amicalement ne sont jamais des rigolos, sauf moi) et puis il y a les autres, ceux contre lesquels tu t'insurges mais qui existent, ont existe et, helas, existeront encore, renaissant de leurs cendres pour des raisons diverses et parfois avariees.

Comment remedier a cela ? Ma foi, je n'en sais rien mais, par contre, je sais que ceux qui ont une ceinture noire de karate (exemple au hasard) l'ont obtenue d'un professeur diplome membre d'une association qui ressemble a un Ordre qui donne le droit d'exercer et vire ceux qui ne sont pas competents ou enfreignent les regles. Et oui, ainsi va la bete humaine, quand la reconstitution sera regentee par une loi ou le genre, tu n'auras plus a fulminer contre les etoiles filantes qui pourrissent l'atmosphere ni a regretter certains commentaires puisqu'ils n'auront plus raison d'etre.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll