Connexion  •  M’enregistrer

Histoire de la Seconde Guerre

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de betacam  Nouveau message 01 Déc 2009, 17:06

bonjour,

pour la Tchécoslovaquie, il faudrait peut-être différencier la Slovaquie qui était un état indépendant, mais fantoche, et qui comme la France de Vichy a participé activement à la répression anti-juive.

et la Bohème-Moravie qui était un " protectorat ",

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Déc 2009, 17:27

JARDIN DAVID a écrit:Pourquoi provoquez vous ainsi Bruno par vos sous-entendus ?

Nous ne "provoquons" pas Bruno par des "sous-entendus", nous repondons par des faits historiques averes a des suppositions ( pour ne pas dire pire) issues en droite ligne de la propagande des defenseurs de Petain.

Le ton monte car Bruno evacue artistiquement nos reponses en passant a autre chose, ce qui s'appelle la fuite en avant, et est tres caracteristique d'un certain style que les moderateurs, tous des vieux routiers des forums, connaissent bien et sont fort surpris de trouver chez Bruno.

C'est l'historique de ce "vieux" forum qui a genere les choix des patrons quant aux modos. Ce forum est, de maniere virulente si necessaire, antiraciste, antinazi et par consequent antipetainiste. Ces convictions sont baties sur deux fondations qui, pour ce qui concerne les membres de l'equipe, du fondateur historique Stephane Delogu alias juin1944 au plus nouveau de l'equipe, Alain Tagnon, sont incontournables : Leur humanisme et leurs connaissances historiques (au sens collectif, personne ne sait tout).

Donc tout ce qui, de pres ou de loin, de la part de militants convaincus ou de membres qui ont lus de travers, apparait comme etant en train de chercher a rehabiliter, un peu, moyennement ou beaucoup, Petain ou n'importe lequel de ses complices, nous trouveras toujours en travers de sa route.

Je dis "nous" en toute quietude. Je lis notre rubrique speciale admins/modos, je les connais et je sais que aucun d'entre eux ne me contrediras et je suis fier d'avoir ete accepte dans cette equipe de gens de bien.

Et ceci est renforce par le fait que, a ce jour, les seuls qui, ailleurs, nous ont traites de dictateurs ou pire, sont soit des nostalgiques soit des gens qui, pour des raisons de besoin de frequentation internautique, les acceuillent chez eux.

Je precise que personne de l'equipe, moi en tete, ne pretends avoir la science infuse, mais que quand on s'y met a tous nous n'en somment pas loin quitte a nous laisser le temps de gratter les questions nouvelles ou delicates en appellant, si besoin, ceux de nos membres dont nous connaissons les specialites.

Voila, c'est ca, ce forum. Il etait comme ca avant que j'arrive, il est comme ca depuis que j'y suis et sera encore comme ca demain. Il faut s'y faire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Déc 2009, 17:39

Prosper Vandenbroucke a écrit:GREVE DE FIL
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 01 Déc 2009, 20:37

Merci a Betacam pour ces precisions !

Puissent-elles être ici le redémarrage d'un débat un brin plus serein...


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Déc 2009, 00:10

betacam a écrit:bonjour,

pour la Tchécoslovaquie, il faudrait peut-être différencier la Slovaquie qui était un état indépendant, mais fantoche, et qui comme la France de Vichy a participé activement à la répression anti-juive.

et la Bohème-Moravie qui était un " protectorat ",


Réponse ici : http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=292

Protectorat de Bohême-Moravie : 90 000 Juifs recensés en 1941, 88 000 déportés, la plupart exterminés.
Slovaquie : 90 000 Juifs recensés en 1940, 70 000 déportés dont 65 000 exterminés. Le pays a activement participé à la déportation suite à un accord de déportation signé avec l'Allemagne en mars 1942.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 02 Déc 2009, 07:30

Code: Tout sélectionner
Slovaquie : 90 000 Juifs recensés en 1940, 70 000 déportés dont 65 000 exterminés

Et ce avec l'aide très précieuse de la Garde Hlinka ou Hlinkova Garda

Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de betacam  Nouveau message 02 Déc 2009, 14:55


vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 02 Déc 2009, 22:00

Bonjour,

Et moi, le plus nouveau de l'équipe - j'en suis bien fier - je m'associe entièrement à l'intervention de Daniel sur le fonctionnement du Forum.

Une de ses raisons d'être est d'accueillir la controverse, la polémique même, mais non d'être un exutoire pour des querelles "d'intimes convictions" ou d'affrontements personnels. Pour ma part, et je sais que je ne suis pas le seul, je regrette de me trouver parfois rebuté dans des fils passionnants et substantiels, traitant d'ailleurs de sujets délicats, par des montées de ton, et par ce qui ressemble fort à des procès d'ntention. Toute argumentation qui recourt à la dévalorisation de l'interlocuteur ne peut que s'affaiblir, et est préjudiciable à la bonne tenue de nos échanges.

Rien ne nous empèche de faire s'affronter des idées opposées sans tomber dans l'acerbité.

Bien cordialement à tous les intervenants,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 6 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll