Connexion  •  M’enregistrer

comité d' admirateur de PETAIN

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Oct 2009, 17:59

il faut savoir que les sympathisants Maréchalistes mettent souvent en avant l'homme de 1917 pour excuser celui de 1940 : c'est une vieille ruse tellement usée que l'ont voit à travers :mrgreen:

Père Joseph serait il un nostalgique du brave vieillard moustachu qui aimait tant les petits enfants de France ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Père Joseph  Nouveau message 20 Oct 2009, 18:15

Non
Mais la ruse de votre coté est grosse aussi
Les admirateurs de Louis XIV seraient-ils tous pour l'incendie du Palatinat


 

Voir le Blog de Père Joseph : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Oct 2009, 18:16

Sans vous en rendre compte vous subissez des inventions de Vichy, sans que cela vous choque, c'est que tout n'était pas mauvais

c'est vrai que la fête des mères occulte largement le Vel d'Hiv, les crimes de la milice, les arrestations de resistants, torturés et assassinés et la déportation de 76 000 juifs...

Si il existe des associations maréchalistes, c'est forcément qu'il existe des gens prêts à canoniser le maréchal .


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 20 Oct 2009, 18:20

Non, non, vous n'avez pas compris mon propos (c'est ma faute...). Les "admirateurs" de Pétain (ou tout au moins ceux qui veulent "réhabiliter son action", comme on dit maintenant) utilisent des arguments fallacieux.

Cela ne date pas d'hier, car ils reprennent systématiquement les paroles des défenseurs du Maréchal lors de son procès, ou des écrits de Pétainistes notoires d'après-guerre, cherchant à le disculper de ses fautes (souvent en se justifiant eux-mêmes, par la même occasion : ça ne mange pas de pain).

Hors, toutes ces théories abracadabrantesques, telle celle de "l'épée et du bouclier", ont été depuis longtemps réfutées et renvoyées aux oubliettes de l'Histoire. Mais elles ressortent périodiquement, sans qu'il y ait du neuf sur le fond, se nourrissant d'elles-mêmes, d'informations "puisées à la source", cette source ayant un goût de rance, de menus faits montés en épingle, etc...

D'où: ce n'est pas de l'histoire, mais de la propagande.

La discussion de ces théories rebattues est sans intérêt et ne mène nul part. Mieux vaut les éviter : ça évite de perdre son temps.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Oct 2009, 18:27

La discussion de ces théories rebattues est sans intérêt et ne mène nul part. Mieux vaut les éviter : ça évite de perdre son temps.

+ 1


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Père Joseph  Nouveau message 20 Oct 2009, 18:34

Une partie de mon message a été coupé
Avant que des termes abusifs soient employés
Voici ce qui m'interpelle dans l'Histoire les incohérences et rien de plus
Alexandre le Grand était Macédoniens, donc pas Grec, donc métèque

Saladin était Kurde, les Kurdes gênent tout le monde, surtout les Arabes

Napoléon était Italien ou Génois selon, car atavisme joue sans aucun doute

Bernadotte Roi de Suède, piètre maréchal, traître, avait tatoué sur la poitrine « Mort aux Roi »

Léopold I de saxe Cobourg gotha roi des Belges, cousin de Victoria.

Georges V était un Saxe Cobourg Gotha, un tour de passe passe et les voila Windsor.

Guillaume II, Nicolas II, Georges V étaient cousins

Staline était géorgiens untermensch pour les Russes, ou un sous développé

Hitler était Autrichiens, on fait porter la Croix, si j’ose dire, aux Allemands

Cela mérite réflexion, surtout si l’on pense : » Nul n’est prophète en son pays »


 

Voir le Blog de Père Joseph : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Oct 2009, 18:42

Alors, c'est que Pétain était d'origine Bulgare :roll:
Arrêtons les frais, si tu le veux bien. Ceci est un forum d'histoire, ce qui signifie qu'il est fortement conseillé d'étayer ses réponses par des faits précis en rapport avec le sujet. Les tiennes partant dans tous les sens et n'ayant pas de rapport avec le fil initial, tu voudras bien mettre de l'ordre dans la rédaction de tes réponses. On ne saute pas des fêtes du maréchal aux Kurdes, cela s'appelle un hors sujet.

Faute de quoi, à mon avis, tu vas vite te retrouver à la ramasse.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Père Joseph  Nouveau message 20 Oct 2009, 18:50

Là vraiment je vois pas ce que j'ai dit de mal
J'aimerai avoir une explication
Et vos menaces
Annales Volusi, cacala carta. Annales de Volusius. « Des papiers merdeux ».
Catulle
Adieux


 

Voir le Blog de Père Joseph : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Oct 2009, 19:00

Et moi je tiens à vous dire que si ce fil continue à déraper comme une voiture sur une route verglacée, je ne viendrais par faire de l'épandage, je viendrais carrément bloquer la route.
Le personnage de Petain a déjà été longuement abordé dans différents sujets ( suffit de faire une recherche) et il existe des sites où l'on ne parle que de lui en mal ou en bien
( peut m'importe)
A bon entendeur
Prosper :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: comité d' admirateur de PETAIN

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Oct 2009, 19:12

Adieu donc, Père Joseph.... Merci pour ce passage éclair et bonne route.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 143 invités


Scroll
cron