Connexion  •  M’enregistrer

Et si...

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Et si...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Sep 2009, 21:35

Nous sommes venus à un pas de la guerre avec les chars soviétiques en première ligne face aux chars américains à Checkpoint Charlie. Une avancée russe un peu trop poussée aurait malheureusement conduit à une continuation du conflit ou à un nouveau, selon mon humble avis.

Quant à savoir si une démocratie était possible sous les pays conquis par l'armée Rouge, demandez aux Allemands de l'Est, aux Roumains, aux Hongrois, etc...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Et si...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Focus  Nouveau message 11 Sep 2009, 22:01

Audie Murphy a écrit:Quant à savoir si une démocratie était possible sous les pays conquis par l'armée Rouge, demandez aux Allemands de l'Est, aux Roumains, aux Hongrois, etc...


C'est bien pour ça que j'ai eu quelques frissons, d'effroi. :idea:

Quant'à Patton, et c'est un pattonniste qui écrit ceci, lui même a aussi eu de sérieux doutes. Au point qu'il en appela au Ciel pour qu'enfin le beau temps survint.
N'a - t - il pas dit et écrit à son épouse "Nous pouvons encore perdre cette bataille"

Amicalement à toutes et à tous. :)


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Re: Et si...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de carlo  Nouveau message 12 Sep 2009, 09:37

Audie Murphy a écrit:Nous sommes venus à un pas de la guerre avec les chars soviétiques en première ligne face aux chars américains à Checkpoint Charlie. Une avancée russe un peu trop poussée aurait malheureusement conduit à une continuation du conflit ou à un nouveau, selon mon humble avis.


1- Les Russes et les Anglo-américains sont alliés, si les uns ont un problème les autres sont censés les aider.

2- Et si les Britanniques s'écroulent comme espéré par Hitler, les Anglo-américains acceptent une paix séparée et Hitler s'attaque aux Russes. Que fait Patton, il appuie les Allemands? Que fait Truman, il vend des armes et du pétrole à l'Allemagne? Un vrai revirement qui paraît peu probable, comme l'espoir d'une paix séparée en 1945.

3- Une avancée russe trop poussée? Mais si elle permet de décharger les Américains, pourquoi aurait-elle été source de conflit?

4- Staline, même si la Rhénanie lui aurait sans doute bien plu, aurait éviter un conflit avec les États-Unis.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Et si...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Sep 2009, 16:29

Carlo, mon hypothèse impliquait un non-respect des ententes inter-alliées par les Russes. Ce qui n'a manifestement pas été le cas et c'est pourquoi il est inutile de continuer dans cette veine. Pardon pour les élucubrations de ma part !

Une alliance avec les nazis advenant une paix séparée avec les Britanniques est en effet une utopie. Mais j'aurais pu amener l'hypothèse d'une chute du nazisme et d'une alliance avec les Allemands après celle-ci; ce que je m'abstiendrai de faire puisqu'il est utopique de croire que les nazis auraient été renversés advenant une paix signée avec Churchill (utopique également de croire que Churchill aurait signé quoi que ce soit avec Hitler).

Les what if ne sont définitivement pas ma tasse de thé ! :cheers:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Et si...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Signal  Nouveau message 25 Sep 2009, 23:39

Audie Murphy a écrit:Les what if ne sont définitivement pas ma tasse de thé ! :cheers:


Mais (comme dirait l'autre) la masturbation intellectuelle si, vu que tu as tout lu et que tu as toi aussi mis la main à la pâte...

Ok je :arrow: :oops: :oops: :oops: ...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Et si...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 26 Sep 2009, 00:05

Signal a écrit:Ah et j'oubliais : de toutes façons, en fin 45-début 46, les Américains sont en mesure d'envoyer deux ou trois bombardiers depuis l'Angleterre, pour détruire à l'arme atomique Berlin (pardon Germania), Nuremberg et Munich (ou plutôt Linz, que Hitler a commencé à reconstruire à sa volonté...) Mais ça c'est une autre histoire :D !!!





A cette période les américains ne possèdent que 2 bombes, quand ils les lancèrent sur le Japon, la menace d'en lancer une troisième est un coup de bluff. Ils leur auraient fallut plusieurs mois pour en fabriquer d'autres.
Tu es très fort en "What if" Signal. J'aime bien aussi Fatherland.
Nous n'aimons pas les mêmes films, mais nous avons des lectures communes. ;)


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités


Scroll