Connexion  •  M’enregistrer

Ligne KW, mai 1940

Annoncez ici les bourses militaria, les manifestations, commémorations, expositions, etc...afin d'en faire profiter notre communauté.
MODERATEUR: Jumbo

Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 22 Sep 2009, 03:27

En compagnie de nos homologues de Frontleven (6e de Ligne), de BLHA et de Battleground Belgium, 3Cie I/3ChA du groupe ABBL 1914-1940 à participer à une sortie à Wespelaar (Belgique) ce dimanche 20 septembre 2009. Une des premières sorties "40" en Belgique, et ce n'est pas la dernière.

Une surprise de taille; l'arrivée de Bart, collectionneur de moto qui possèdent le seul exemplaire connus d'un FN1000 side-car dans cette état.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Adjudant des Régiments Léger (gendarmerie sous uniforme militaire), en tenue réglementaire mod.35 destiné aux Adjudants, en Whipcord.

Image

Garde sur une fortification... debout sur le frontière...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Soldat du 6e de Ligne passant à proximité de la B.E.F.:

Image

Alerte, repas?

Image

Image

Quelle surprise..!!!!!

Image

Image

Image

Le long de la frontière, petite réunion de Carabinier Cyclistes, Chasseurs Ardennais, Gendarme "sous les armes" et gendarme en service:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les "lignards" du 6e régiment dans leurs tranchées:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zone en retrait de la première ligne des tranchées, destiné aux service sanitaire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sous la jupe le side:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ils sont fières les ardennais:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand le belge rencontre leurs homologues britanniques:

Image

Image

Guy parle avec les mains... et on peux se demander de quoi il parle....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Nous avons malheureusement constater que nous étions un peu trop à proximité des zones habitable; et pas d'époque...

Hormis cela, ce fût une très belle expérience qui va se répéter prochainement.

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Sep 2009, 05:38

Bonjour et merci pour les photos mon cher Mick.
Le moindre détail est respecté et c'est très bien ainsi.
Bonne journée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Sep 2009, 06:05

magnifiques photos et belle qualité des tenues et matériels presentés


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Sep 2009, 09:00

Bonjour,

les deux premières photos me font penser au vélo de mon beau-père qui était caserné à Malmedy en 1940 et qui se rendait avec ses compagnons et ces vélos au Camp d'Elsenborn. C'est là, plus précisément au poste 25 (de Kalterherbergh) qu'il fut fait prisonnier le 10 mai 1940 dans la première heure de la seconde guerre mondiale en Belgique. Il était garde de Cyclistes Frontière.

Merci pour ce beau reportage.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 22 Sep 2009, 09:20

Reportage et photos sont excellents!,du beau travail.
PS:je suggère un petit régime pour L'ecossais!
Encore bravo! A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 22 Sep 2009, 11:31

Merci à tous pour vos encouragements!

Henri, mon grand-père était aussi Cycliste-Frontière à Hombourg/Malmedy, présent à la revue le 9 mai 1940.
Votre papa et mon grand-père devrait très probablement se connaitre.

Mon grand-père se nommait Emile Brose.

Nous avons dû nous séparer récemment d'un de nos éléments avec lequel nous avons un contentieux, celui-ci compte se lancer dans le Cycliste-Frontière.

Et les deux vélos, sont des reconstitution du vélo militaire belge réglementaire comme celui de votre papa ;)

cordialement

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Sep 2009, 16:12

mickabbl a écrit:Et les deux vélos, sont des reconstitution du vélo militaire belge réglementaire comme celui de votre papa ;)


Salut Micke,

Petit correctif, ce n'est pas mon papa mais mon beau-père qui était à Elsenborn dans les gardes-frontière.
Pour ce qui est du vélo, il y a un modèle original au musée du Camp d'Elsenborn. Je dois avoir une photo de cet engin mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Mon épouse a prêté quelques photos à l'association des gardes-frontière et je suppose que la photo que je recherche est dans ce paquet là.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Sep 2009, 16:13

H Rogister a écrit:Bonjour,

les deux premières photos me font penser au vélo de mon beau-père qui était caserné à Malmedy en 1940 et qui se rendait avec ses compagnons et ces vélos au Camp d'Elsenborn. C'est là, plus précisément au poste 25 (de Kalterherbergh) qu'il fut fait prisonnier le 10 mai 1940 dans la première heure de la seconde guerre mondiale en Belgique. Il était garde Cyclistes Frontière.

Merci pour ce beau reportage.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 22 Sep 2009, 20:58

Autant pour moi Henri, j'ai lu un peu trop vite votre réponse.

L'association des Gardes-frontière, est-ce "VIGILO"?? Je cherche désespérément à les joindres, les dernières infos que j'en ai était qu'Edmonds Jacobs en était le président. j'ai acheter son livre d'ailleurs... et c'est par ce biais que j'ai découvert le passé de mon grand-père paternelle....

Voici le Bury d'Elsenborn:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Ligne KW, mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Sep 2009, 21:12

mickabbl a écrit:L'association des Gardes-frontière, est-ce "VIGILO"?? Je cherche désespérément à les joindres, les dernières infos que j'en ai était qu'Edmonds Jacobs en était le président. j'ai acheter son livre d'ailleurs... et c'est par ce biais que j'ai découvert le passé de mon grand-père paternelle....

Voici le Bury d'Elsenborn:

Image


En effet l'association des Gardes-frontière est bien "VIGILO". J'étais encore au dîner de cette association de vétérans belges ce jeudi 3 septembre 2009 à Elsenborn.
Monsieur Edmond Jacobs est toujours présent aux cérémonies malgré ses 91 ans mais il n'est plus président. Il a été remplacé depuis quelques années par le Col Remy, qui lui habite à Liège.

Si par hasard tu relis ce livre et que tu vois le nom de PENAY René, c'est celui de mon beau-père.

Ce diaporama représente le poste d'alerte 25 situé sur la route qui mène au village de Kalterherberg et c'est bien le même vélo que mon beau-père possédait durant son service aux gardes frontières. Il était militaire de carrière.
Je pense bien que le vélo qui se trouve au musée d'Elsenborn a été offert par Edmond Jacob.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, timo et 19 invités


Scroll