Connexion  •  M’enregistrer

La bonne planque de Gondregnies

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 21 Sep 2009, 14:05

Lors de la reconstitution du Dimanche 20 Septembre une résistante m'a donné une copie d'un article que je vous fait partager.

Je ne sais pas de quel journal il s'agit pas plus que la date de parution mais finalement peut importe seul compte le témoignage.


Image


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de nobik  Nouveau message 22 Sep 2009, 20:19

heureusement certains francais n hesitèrent pas a prendre de gros risques pour cacher et meme soigner des aviateurs alliés,certains occasionnellement ou par pur hasard ou meme par le force des choses (ce qui est deja beaucoup).mais d'autres en firent un vrai metier sans le salaire bien sur !!

Ce sujet est tres bien traité dans le livre "crash dans le pas de calais" de la page 27 a 36 avec noms temoignages etc...

beaucoup de ses "anges gardiens" finirent par le payer tres cher...


 

Voir le Blog de nobik : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Desmont Jacques  Nouveau message 07 Sep 2010, 17:47

Bonjour à tous
Heureusement que le papier se laisse écrire


 

Voir le Blog de Desmont Jacques : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 07 Sep 2010, 19:03

Desmont Jacques a écrit:Bonjour à tous
Heureusement que le papier se laisse écrire

euhhhh, développe un peu ta pensée :surprise2:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Desmont Jacques  Nouveau message 07 Sep 2010, 22:28

Bonsoir Monsieur,
En réponse à votre question, sur le développement de ma pensée, je vous donne ci-dessous la réponse que j'ai faite à Monsieur Leleux sur le même sujet.
En toute sincérité j'ose espérer qu'à vous deux vous arriverez à résoudre l'équation posée par mes soins.
Bonne soirée et amicalement
jacques desmont.

Monsieur Leleu:

Avant de continuer cette relation, je voudrais vous poser un énorme problème qui me préoccupe.
Je me permets respectueusement de vous poser la question suivante, en vous demandant de me la résoudre.

Comment après avoir parcouru un certain kilométrage pour aller bombarder les usines Allemandes, après avoir fait demi-tour ma mission terminée, je refais le chemin ( vol ) en sens inverse, je rencontre subitement des ennuis techniques pour ne pas rentrer dans les détails.

Voici donc ma question: De quelle façon je me suis prit pour me trouver à la même heure, à la même minute, à la même seconde à deux endroits séparés par plus ou moins 25 à 30 - 35 km de distance et tout cela en même temps.

Auriez-vous l'amabilité de résoudre cette équation?????

Malgré que je ai lu ce reportage, je puis vous affirmer en toute sincérité, que la chose est impossible preuve à l'appui.
En attendant la réponse à mon problème, j'attends en toute curiosité le résultat de l'équation???

D'avance merci, sentiments respectueux.
Jacques Desmont.


 

Voir le Blog de Desmont Jacques : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Sep 2010, 07:50

Bonjour Jacques,
Ciel ! Tu viens d'appeller Omega "Monsieur". Il va nous faire une attaque
:grand-sourire:

Ta question est totalement incomprehensible si tu ne cites pas in-extenzo l'article ou le livre dans lequel tu as repere ce qui te parait etre une impossibilite.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 12 Sep 2010, 10:03

Salut Jacques.
Je suis peut etre pas trés futé mais je ne comprends pas ton message.

Tu émet un doute sans doutes motivé mais un doute sur quelle action ?

Je suis tout pret a rechercher avec toi mais sur quoi doit se baser la Recherche .

Je sais qu'exprimer sa pensée sur un forum est difficile c'est donc pour cela que je te demande de m'éclairer un peu ..

Merci d'avance .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de PHILSAVE  Nouveau message 07 Oct 2010, 10:51

A partir de l'article de presse, j'ai pu reconstituer la liste presque exacte ( une erreur est toujours possible) des aviateurs hébergés à Gondregnies, ferme de l'Espinette.Pour tous ces aviateurs, il existe une fiche d'évasion sur le site www.cometline.org
Cette liste serra présentée à l'expo de Chièvres du 23 au 28 octobre courant

Bonne journée à tous,
Phil


 

Voir le Blog de PHILSAVE : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lsg  Nouveau message 31 Jan 2011, 18:53

nobik a écrit:heureusement certains francais n hesitèrent pas a prendre de gros risques pour cacher et meme soigner des aviateurs alliés,certains occasionnellement ou par pur hasard ou meme par le force des choses (ce qui est deja beaucoup).mais d'autres en firent un vrai metier sans le salaire bien sur !!

Ce sujet est tres bien traité dans le livre "crash dans le pas de calais" de la page 27 a 36 avec noms temoignages etc...

beaucoup de ses "anges gardiens" finirent par le payer tres cher...


Nobik, tu n'as absolument pas tort dans ce que tu dis là.
Mais notes juste que l'article parle de presse parle de Gondregnies, village Belge :bienvenue: (entité de Silly, à +/- mi-chemin entre Valencienne et Bruxelles).


 

Voir le Blog de Lsg : cliquez ici


Re: La bonne planque de Gondregnies

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lsg  Nouveau message 31 Jan 2011, 19:00

PHILSAVE a écrit:A partir de l'article de presse, j'ai pu reconstituer la liste presque exacte ( une erreur est toujours possible) des aviateurs hébergés à Gondregnies, ferme de l'Espinette.Pour tous ces aviateurs, il existe une fiche d'évasion sur le site http://www.cometline.org
Cette liste serra présentée à l'expo de Chièvres du 23 au 28 octobre courant

Bonne journée à tous,
Phil

Hello Philsave,
J'ai tenté de suivre ton lien "http://www.cometline.org" mais il ne marche pas. Pourrais-tu vérifier si c'est une erreur dans le lien, si le site est down... à moins que ce ne soit moi qui ait un stuuut :?

Merci.


 

Voir le Blog de Lsg : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 10:09
par: Cendre de Lune 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 10:05
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 159 invités


Scroll