Connexion  •  M’enregistrer

Avions captures et reutilises

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Avions captures et reutilises

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 18 Sep 2009, 07:51

naga a écrit:Comment ont fait les allemands pour capturer un B 17 ?
:D Bonjour Naga,

En fait, il ne les ont pas capturé ; il ont sélectionné des appareils qui avaient fait des atterrisssage d'urgence, mais étaient encore réparables, et les ont complétés avec les pièces d'autres appareils ...

Mickabbl a écrit:ne serais-ce pas l'unité "200" qui avait pour habitude de réutiliser ses avions dans le cadre d'opérations spéciales?
:D Bonjour Mick,

Oui, c'est bien le KG.200 ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Avions captures et reutilises

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 18 Sep 2009, 19:10

Il y eut aussi des Mustang, Typhoon, P-47, B-26, Wellington, Mig-3, Yak-1,... Pour ne parler que des appareils modernes de l'époque.
Apparemment, les Allemands conservaient ce qui les intéressaient et donnaient à leurs alliés le matériel plus vétuste. C'est ainsi que certaines escadrilles roumaines furent équipée de bombardiers Potez 63 d'origine française.

Source : "Beuteflugzeuge", les appareils étrangers au sein de la Luftwaffe de Jean-Louis Roba, Ed. De Krijger


 

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici


Re: Avions captures et reutilises

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 18 Sep 2009, 19:38

:D Bonjour Fred,

Par hazard, dans ton livre, tu n'aurais rien sur l'I-153 qui se trouve maintenant au Musée du Bourget ???

Il aurait traversé l'Allemagne en compagnie d'un MiG-3, pour arriver avec lui au Beutepark N°5 de Nanterre-La-Folie.
Il va bientôt être restauré, mais personne ne semble se souvenir d'où il vient vraiment ...

J'avais ouvert un fil à ce sujet : viewtopic.php?f=31&t=18603
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Avions captures et reutilises

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de pigeon38  Nouveau message 18 Sep 2009, 19:45

Très interessant!
Je n'avais jamais vu d'Arsenal Delanne,de Payen,et de laté 299 contro rotatif! Pourtant,l'aviation a longtemps été mon dada...Excellent site!

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 294
Inscription: 18 Sep 2009, 01:58
Localisation: Aix en Provence
Région: Aix en Provence
Pays: france

Voir le Blog de pigeon38 : cliquez ici


Re: Avions captures et reutilises

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 18 Sep 2009, 21:28

Marc_91 a écrit::D Bonjour Fred,

Par hazard, dans ton livre, tu n'aurais rien sur l'I-153 qui se trouve maintenant au Musée du Bourget ???

Il aurait traversé l'Allemagne en compagnie d'un MiG-3, pour arriver avec lui au Beutepark N°5 de Nanterre-La-Folie.
Il va bientôt être restauré, mais personne ne semble se souvenir d'où il vient vraiment ...

J'avais ouvert un fil à ce sujet : viewtopic.php?f=31&t=18603


Bonjour Marc,

J'ai deux I-153, un ayant gardé ses étoiles rouges et l'autre avec croix gamées. Je joins ci-dessous le scan de celui qui a conservé ses marquages d'origine, si cela peut t'aider. J'ai scanné la légende en même temps.

Image

Celui qui a été repeint aux couleurs allemandes porte le numéro 101 sur le moteur et la légende dit seulement qu'il sert dans une école de la Luftwaffe. Le livre est surtout un recueil de photos d'archives accompagnées d'un court commentaire, je n'ai donc rien d'autre sur les I-153 capturés.

En espérant t'avoir été utile ;)


 

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici


Re: Avions captures et reutilises

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 19 Sep 2009, 06:50

:D Bonjour Fred,

Pas impossible que ce soit une autre vue du même aérodrome que celui de ma photo que j'ai mise dans l'autre fil.
Quand au "101", il est connu ; tu en trouveras 2 profils sur cette page, par exemple : http://wp.scn.ru/en/ww15/f/361/2/0 ...

Si tu t'intéresses aux avions capturés, inscits-toi sur ce forum : http://www.luftwaffe-experten.org/forums/
:cheers: Merci d'avoir regardé !!!


Pour les amateurs d'appareils connus, mais sous d'autres marquages nationaux, voir :

- http://base13.glasnet.ru/text/nem_sled/2ill.htm, appareils allemands capturés pendant la guerre d'Espagne, ou achetés par l'URSS en 1941,

- http://www.j-aircraft.com/captured/ liste des appareils US capturés et testés par les japonais, ... et des appareils étrangers utilisés par le Japon.
;) Parmi ceux-ci, il manque une photo d'un Bf-108 vendu par l'Allemagne au Japon, et qui fut récupéré par les soviétiques lors de leur attaque en Mandchourie : http://aviation-ancienne.forumactif.com ... -t4037.htm

Bonne journée à tous ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Avions captures et reutilises

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 19 Sep 2009, 11:32

Bonjour,

Merci pour les liens, le forum Luftwaffe-experten a l'air bien fourni ;)


 

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll
cron