Connexion  •  M’enregistrer

D.DAY Normande - Armes, Uniformes, Matériels.

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

D.DAY Normande - Armes, Uniformes, Matériels.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 11 Fév 2007, 15:31

Image


Titre: D.DAY Normandie - Armes, Uniformes, Matériels.
Editions: Ouest FRANCE
Auteur: François Bertin

Résumé: Un panorama complet des différents belligérants, illustré par plus de 300 photographies en couleurs spécialement réalisées pour l'ouvrage.
Armes, coiffures, tenues, véhicules, équipements, matériels les plus divers sont photographiés et légendés précisément pour faire de ce livre un catalogue vivant et coloré de ce que furent le "Jour le plus long" et ceux qui ont suivi. 128 pages, 350 photographies, illustrations & cartes.

Mon Avis: Parfait pour bien apprendre, complet et détaillé cet ouvrage est parfait pour les débutants. Etant donné que la lecture n'est pas la plus grande des mes passions, j'ai trouvé à travers ce livre rempli d'illustration, un moyen simple et accrochant de lire... Des uniformes allemands, américains, britanniques et cannadiens détaillés et illustrés. Les armes des forces de l'axe mais aussi des alliées, des véhicules et autres matériels de guerre... Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans ce superbe livre.


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 11 Fév 2007, 20:55

J'ai pensé l'acheter un jour mais je ne l'ai pas fait. :?


Est ce qu'il vaut vraiment le coup? Est ce qu'on apprend des informations moins banales que dans d'autres livres?


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 11 Fév 2007, 21:26

Salut Jérémie.

Je vais essayer de te répondre de manière courte mais précise.

Alors comme je l'ai dit dans la description le livre est très complet et très bien illustré... D'après moins il vaut le coup (du moins pour les débutants). J'aimerais bien répondre à ta deuxième question, mais qu'entends-tu par "moins banales", et quand tu parles "d'autres livres" tu parles de quels livre?

Si vraiment tu veux avoir un peu plus de renseignement je pourrais te mettre un extrait du livre pour que tu puisses voir comment il est écrit et si pour toi il est plus complet que les autres ;)


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 12 Fév 2007, 17:26

Merci de m'avoir répondu

Ce que je voudrais savoir, c'est si les articles de chaque matériel sont précis et relativement complets ou ce sont de rapides descriptions.

Merci


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 12 Fév 2007, 18:06

Je dirais plutôt rapide mais complet, je te laisse ci dessous un exemple pour une description d'une arme, et la description d'un uniforme.


Bren LMG:
Longueur: 1156mm
Poids: 10.2kg
Canon: 635mm
Calibre: 7.69mm
Capacité: chargeur 30coups
Vitesse initiale: 744m/s
Hausse: 1830m
Fonctionnement: emprunt des gaz
Cadence de tir: 744m/s
Refroidissement: à air



Parachutiste de la 82nd Airborne:
A droite du fusil allemand qu'il tient en main, on peut voir l'antique pelle à manche en T M910 dont étaient dotées encore certaines unités aéroportées. Il porte des gants en cuir fauve du modèle utilisé dans la cavalerie. A son mollet droit, il a ajusté un poignard M3 dans son fourreau en cuir M6. A son cou, pend le célèbre cricket, petit jouet métallique distribué la veille du jour J, qui sera utilisé par tous les parachutistes pour se reconnaître et s'identifier dans la nuit. Le para a cousu, sur sa manche droite le drapeau américain en toile plastifiée ou en étamine, qu'il a aussi reçu la veille. Sa vareuse de saut en popeline de coton beige, la "Parachute Jumper Coat", a les poches particulièrement garnies. Il est à noter que les coudes de la veste et les genoux de son pantalon ont été renforcés par des bandes de toiles cousues. Il est chaussé de botte de saut, les "Parachute Jumper boots", en cuir chromé brun avec semelle en caoutchouc.



J'oubliais, il y a aussi des petits infos sur les unités ou même des anecdotes ;) J'espère que cela te servira de repère!


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 12 Fév 2007, 19:20

ok merci!!


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 12 Fév 2007, 23:48

Concernant l’uniforme (du mannequin), photo en couverture du livre: les insignes en tissu sont cousus sur la tenue HBT, ça devait être rare car non autorisé il me semble? Jamais observé sur les photos d’archives de la bataille de Normandie et vous ?
Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 13 Fév 2007, 11:10

C'est un trés bon livre ... Je ne pense que du bien, et je ne regrette pas de l'avoir acheté il y a de cela 1 an. ;)

A lire !


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Royal Winnipeg Rifles  Nouveau message 14 Fév 2007, 12:06

Oui pas mal!

mais la Tarnjacke d'un des mannequins est pas bonne! celle avec les rajout de tissu d'une autre couleur!
pas que les rajouts n'estpas existé au contraire!
mais elle n'est pas bonne :)

fred


 

Voir le Blog de Royal Winnipeg Rifles : cliquez ici


Re: D.DAY Normande - Armes, Uniformes, Matériels.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de theo 10  Nouveau message 11 Sep 2009, 19:32

salut




Je l'ai et pour un jeune comme moi c'est parfait


 

Voir le Blog de theo 10 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 1 minute
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Scroll