Connexion  •  M’enregistrer

Rommel, cet inconnu

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de betacam  Nouveau message 09 Sep 2009, 14:29

bonjour,

il faut que je retrouve le texte de cette déclaration ( avec la date ), mais lors de
sa venue à Paris il avait "réprimandé " les membres de la Gestapo et de la SS, en leur
disant qu'avec leurs méthodes ils poussaient les Français dans les bras de la résistance et qu'il
n'avait nullement besoin de ça.
il finit sa déclaration en leur disant " ici vous n'êtes pas à l'est ".

hors sujet, mais il ne faut pas oublier qu'il avait partiquement réussi à retourner le peuple tchèque, ce qui a provoqué son éxécution.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 09 Sep 2009, 14:51

Bonjour.

Daniel Laurent: Sources, Walter, cites tes sources !
Notre Audie international en difficulte sur ce sujet a fort besoin d'allies equipes de sources.

Mes sources? En voilà une, du moins pour les commandos du SAS: Les Commandos du désert de Jean Bourdier. Les allemands ayant capturés Stirling et certains de ses soldats, Rommel a refusé de le exécuter comme l'ordonnait Hitler. Ce qui permit, soit dit en passant, à Stirling de tenter plusieurs évasions (qui échouèrent toutes, mais ça permit à ses camarades de s'enfuir.).
Voilà mes sources.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Sep 2009, 23:24

N'empêche que si je n'avais pas une vingtaine de livres en attente d'être lus, je me serais déjà procuré ce livre. Je ne souhaite pas à tout prix avoir raison, je cherche la vérité !

Merci quand même pour la source, Walter. Je me souvenais l'avoir lu, mais j'ai parfois de la difficulté à me rappeler dans quel bouquin !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Sep 2009, 13:14

Bonjour,
betacam a écrit:il faut que je retrouve le texte de cette déclaration ( avec la date ), mais lors de sa venue à Paris il avait "réprimandé " les membres de la Gestapo et de la SS, en leur disant qu'avec leurs méthodes ils poussaient les Français dans les bras de la résistance et qu'il n'avait nullement besoin de ça.
il finit sa déclaration en leur disant " ici vous n'êtes pas à l'est ".

Oui, il faut !
Fouilles
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de betacam  Nouveau message 10 Sep 2009, 15:07

bonjour,

j'avais déjà posté cette déclaration, mais c'est retrouver une aiguille dans une botte de foin.

on verra ça demain.

;)

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 10 Sep 2009, 16:37

Bonjour.

Audie Murphy a écrit:
Merci quand même pour la source, Walter. Je me souvenais l'avoir lu, mais j'ai parfois de la difficulté à me rappeler dans quel bouquin !


Mais de rien.
Ça fait plaisir de voir que tout le monde ne se ligue pas contre Rommel. Et si ce n'est certes pas le héros grand et pur de la légende, il n'en reste pas moins un grand homme. En tout cas, de mon point de vue.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Sep 2009, 16:47

Walter Nowotny a écrit:Ça fait plaisir de voir que tout le monde ne se ligue pas contre Rommel. Et si ce n'est certes pas le héros grand et pur de la légende, il n'en reste pas moins un grand homme

Les grands hommes qui se mirent au service du nazisme furent legion.
Et von Manstein ?
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Sep 2009, 22:05

Daniel, von Manstein n'a pas livré la même forme de guerre à ses ennemis que ce vieux Renard du désert, quand même !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 11 Sep 2009, 08:54

Je ne vois pas ce que vous entendez par là.
De mon point de vue, Rommel a juste eu la chance de n'avoir reçu aucun commandement à l'Est.
Le reste est spéculation.


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Re: Rommel, cet inconnu

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Judex  Nouveau message 11 Sep 2009, 09:27

Audie Murphy a écrit:Daniel, von Manstein n'a pas livré la même forme de guerre à ses ennemis que ce vieux Renard du désert, quand même !



Tout à fait d'accord avec toi Audie !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 40 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll