Connexion  •  M’enregistrer

Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de morty  Nouveau message 01 Sep 2009, 07:32

Le 13 avril 1945, la 83rd Infantry Division prend la ville de Barby en Allemagne puis traverse l’Elbe et parvient à établir une tête de pont qu’elle tiendra jusqu’au 6 mai 1945, date à laquelle elle laisse place aux Russes, conformément aux accords alliés qui accordaient les territoires à l’est de l’Elbe aux Soviétiques.

A la demande de la 83rd Infantry Division, la 992nd Treadway Bridge Company et le 295th Engineer Battalion construisent sur l’Elbe le Truman Bridge.

Image

Je souhaiterais avoir plus d’informations sur la prise de Barby et sur le Truman Bridge.

Merci d’avance pour votre aide.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 07:55

Aucune infos??? Décidément, j'ai pas bol... Je savais que la 83rd était une division pas très populaire mais à ce point. :shock:


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 04 Sep 2009, 08:00

Désolé je n'ai pas d'infos..
Mais que représente ton logo ? Celui de ta division préférée ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 08:15

Oui, il s'agit de l'insigne de la 83ème Division d'Infanterie.

Elle était appellé la "Division Ohio" car, activé pour la première fois pendant la première guerre mondiale, elle était en majorité composée de soldats venant de cet Etat. Si tu regardes bien l'insigne, tu as les lettres O.H.I.O. en jaune sur un triangle à fond noir.

La presse lui donnera, en 1945, le surnom de "Thunderbolt accross Europe" pour la rapidité à laquelle la division a traversé l'Allemagne jusqu'à l'Elbe. On la nommera alors "Thunderbolt Division".


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de naga  Nouveau message 04 Sep 2009, 08:23



 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 08:27

Oui, je connais. Je possède même un exemplaire (original) du document. Il y a une grande carte au verso de ce document.

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=64&t=21733

Et l'autre site, je connais aussi.

Mais merci quand même.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 04 Sep 2009, 17:25

Ok morty pour le logo OHIO, je n'avais pas remarqué. Pour être franc je n'aime pas trop ce genre de sigle, ça ressemble à celui d'un parti, disons, très à droite, couleur en plus.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Avril 1945, prise de Barby et construction du Truman Bridge

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 18:32

Oui... mais bon, je peux pas refaire l'insigne :mrgreen: Si ça peut te rassurer, je n'ai rien à voir avec ces parties très à droite comme tu le dis. ;)

Pour le OHIO, j'avoue ne pas l'avoir remarqué non plus au début, c'est en lisant un article sur internet qui donnait des explications sur les insignes des divisions que je l'ai su.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités


Scroll