Connexion  •  M’enregistrer

Le commando des bâtards

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 23 Aoû 2009, 07:07

Je suis assez déçu.

Je me suis fais c**** la plupart du temps. De plus, ok, je comprend que c'est une histoire fictive mais de là à autant dérivé dans n'importe quoi qui n'as plus rien avoir avec l'histoire de la seconde guerre mondiale...........Je n'ai pas réussi à me mettre dans le bain du film.

Edite par Daniel qui comprends ta frustration, Jeremie, mais, bon.... :D


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 24 Aoû 2009, 17:00

Bon, et bien même si c'est un Tarantino (j'adoooore !), je pense que j'aurais du mal à le voir car lorsque ça touche là où ça fait mal (je parle bien de la seconde guerre mondiale pour ceux qui pensaient à autre chose...), j'aime qu'il y ait un minimum d'aspect historique et non que ça parte dans tous les sens en rendant ça joyeux et marrant type Rambo...

Mais je pense tout de même aller le voir, car bon le mieux c'est s'y aller pour s'en faire une idée !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Signal  Nouveau message 24 Aoû 2009, 17:59

Eh bien justement l'aspect "joyeux Rambo" est très limité. Les interractions entre les personnages, leur psychologie et les dialogues sont prépondérents par rapport à la violence directe. C'est ce qui fait tout le sel du film, et je pense a déçu Jérémie (qui confirmera ou infirmera je pense ;) ).

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:52

A peu de choses près, je partage l'avis de Sébastien.
Evidemment il ne faut pas y aller pour l'intérêt historique, qui est inexistant. Inglorious basterds, c'est avant tout une formidable galerie de personnages. A commencer par le colonel SS Landa, le genre de méchant qu'on adore détester. L'acteur qui l'interprète n'a pas volé sa récompense à Cannes.
Les dialogues sont savoureux, entrecoupés de scènes d'action assez violentes. Je pense notamment à ce qui se passe dans la taverne avec l'actrice allemande.

Et puis la fin du film remet en cause tout ce qu'on croyait concernant Hitler. Même François Delpla n'aurait pas imaginé une chose pareille. :mrgreen:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de gregnalex  Nouveau message 25 Aoû 2009, 12:36

J'y suis allé hier dans une salle pleine à craquer (pourtant un petit ciné local).

J'ai bien aimé aussi même si, à la différence de certains, j'ai trouvé quelques longueurs.
Ce n'est pas du tout un film historique et il n'a, à la rigueur, pas grand chose à faire dans ce forum.

Une scène hilarante à ne pas manquer : Brad Pitt qui parle italien ! :P
L'acteur jouant le méchant chef allemand est remarquable.

Bref, du bon Tarantino.

PS : Je vais bientôt regarder "Katyn" de Wajda et là, ça va changer.


 

Voir le Blog de gregnalex : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 25 Aoû 2009, 18:51

gregnalex a écrit:J'ai bien aimé aussi même si, à la différence de certains, j'ai trouvé quelques longueurs.
Ce n'est pas du tout un film historique et il n'a, à la rigueur, pas grand chose à faire dans ce forum.

Je vais bientôt regarder "Katyn" de Wajda et là, ça va changer.


Là je confirme...
Je n'ai pas réussi, comme "jérémie" à rentrer dans ce film... je l'ai plus regardé comme un téléfilm que comme un film qui se voudrait une référence...
Je ne suis pas un expert cinématographique, mais je ne lui donne pas la moyenne...
Ze-Pole
(attention, je ne suis pas un expert ciné ! et il en faut pour tous les goûts je pense)

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JASS  Nouveau message 26 Aoû 2009, 02:55

J'ai également vu le film ce week end, et je crois que tout a été dit, comme nous l'avions prévu, le film n'a rien d'historique, plusieurs scènes d'action sordide qui sont plus drôle qu'effrayante, un scénario assez facile, de bons acteurs, bref un bon Tarantino ...
Comme j'allais voir ce film dans cet esprit , j'ai aimé et j'ai bien ri.

Jass


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Aoû 2009, 11:00

gregnalex a écrit:Je vais bientôt regarder "Katyn" de Wajda et là, ça va changer.


Bon courage...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 26 Aoû 2009, 17:18

Signal a écrit:Eh bien justement l'aspect "joyeux Rambo" est très limité. Les interractions entre les personnages, leur psychologie et les dialogues sont prépondérents par rapport à la violence directe. C'est ce qui fait tout le sel du film, et je pense a déçu Jérémie (qui confirmera ou infirmera je pense ;) ).

Bonne soirée,

Seb.



Bah oui peut-être! Bref, je ne sais pas exactement si c'est ça, mais c'est juste que je trouve ce film léger pour être intéressant. Je m'explique :

J'ai l'impression qu'on a mis dans un mixeur :
- des stars (Brad Pitt, Diane Kruger...etc)
- des personnages mytiques de l'histoire que le grand public désigne comme de vrai méchant (Hitler, Goebbels...etc)
- de la violence gratuite
- un scénario à tirer par les cheveux
- de l'humour à la Binny Hill (la chute entre les sièges au théâtre, l'imitation forcée pour faire "italien"...etc)

A la fin, on mélange tout ça et ça ressort un film où rien ne paraît crédible et tout est déséquilibré entre les longueurs des dialogues et les scènes "intéressantes".


Bref, du grand n'importe quoi!


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Re: Le commando des bâtards

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 26 Aoû 2009, 17:52

salut
je l'ai vu hier et j'ai pas aimé pour les raisons citees plus haut ,
j'aurai pas voulu etre a la place du sergent allemand qui prend un coup de bate de baseball :) :P
a+

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 108
Inscription: 16 Mai 2007, 15:45
Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 29 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Apple Bot et 89 invités


Scroll