Connexion  •  M’enregistrer

Les petits soldats Airfix

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Les petits soldats Airfix

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 30 Juil 2009, 10:24

Bonjour,

Je viens d'acheter un livre chez Histoire & Collections qui retrace toute la saga des petits soldats Airifix...C'est une plongée dans l'enfance pour beaucoup d'entre nous...Le livre retrace toutes les boites de soldats, les rééditions ainsi que les productions des concurrents (Matchbox, Atlantic, Starlux). Beaucoup de boites sur la 2e Guerre Mondiale avec un accent sur les soldats britanniques. Pas mal de témoignages de détaillants français qui expliquent quelles boites se vendaient le mieux en France.
Bref, ca sort un peu du cadre de la bibliotheque du forum mais je voulais signaler la parution de cet ouvrage de moins de 20 euros qui nous fait revivre des souvenirs qui ont suscité pour beaucoup d'entre nous l'interet pour la DGM.
Voici le lien vers le site de vente mais je tiens à signaler que je n'ai pas de parts chez cet éditeur mais vu que le port est offert en ce moment... :oops:

http://livres.histoireetcollections.com ... irfix.html

Bonne lecture et bonnes vacances,


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Les petits soldats Airfix

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Juil 2009, 10:36

Bonjour,
Bon, je viens de prendre un coup de vieux.
Sur un autre fil (Matchbox) je parlais de mes petits soldats et ne savaient plus d'ou ils venaient, maintenant je le sais : Airfix ! C'etait il y a 43 ans....
:(


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les petits soldats Airfix

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 30 Juil 2009, 11:22

itou...
souvenirs émus de batailles avec l'Afrika Korps, les Marines, les Paratroopers et...les Nordistes contre les Sudistes !

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune, Loïc et 91 invités


Scroll