Connexion  •  M’enregistrer

Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de naga  Nouveau message 22 Juil 2009, 12:37

J ai vu recement
L enfer des hommes avec Audie Murphy himself
dommage que les tanks allemands soit des M48!


Casablanca avec humphrey Boggart et ingrid Bergman(superbe!)
http://en.wikipedia.org/wiki/Casablanca_(film)


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 22 Juil 2009, 12:41

Torpilles sous l'Atlantique,les Requins d'Acier,Mer cruelle,HMS Ulysse,Coulez le Bismarck,la bataille du Rio de la Plata,Lacombe Lucien,Le bataillon du ciel etc etc.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 22 Juil 2009, 13:48

Avec retard, je donne mes préférés en désordre:
- Windtalkers
- Aventures en Birmanie
- U-571
- Le Jour le plus long
- Croix de Fer
- Stalingrad (les 2!)
- Il faut sauver le soldat Ryan
- La Neige et le Feu
- Un Pont Trop Loin
- Quand les Aigles Attaquent
- L'Armée des Ombres
- La Chute
- La Bataille des Ardennes

C'est difficile de faire ce choix...


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Signal  Nouveau message 22 Juil 2009, 19:28

- Requiem pour un massacre
- La dernière bataille
- Stalingrad (de Vilsmaier)
- La Chute
- Das Boot

Je n'ai pas le temps de chercher là tout de suite mais c'est ce qui me vient à l'esprit dans la seconde...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Juil 2009, 20:15

Philippe 76 a écrit:- La Bataille des Ardennes



Encore ce navet!!!!!! :roll:

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juil 2009, 20:20

H Rogister a écrit:
Philippe 76 a écrit:- La Bataille des Ardennes



Encore ce navet!!!!!! :roll:

A+


Mais enfin Henri, fallait quand même bien que les spectateurs sachent que l'Ardenne belge ressemble comme deux gouttes d'eau à la Sierra machin chose en Espagne. Et que les montagnes y culminent à plus de 1000 mètres et que la neige y est presque éternelle
Prosper :P :P :P
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99276
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Signal  Nouveau message 22 Juil 2009, 21:32

Prosper Vandenbroucke a écrit:les montagnes y culminent à plus de 1000 mètres et que la neige y est presque éternelle


Ca ce sont les Vosges dans Indigènes...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de claudius  Nouveau message 23 Juil 2009, 08:43

en decouvrant il me revient en memoire un film que j avais vu a paris dans les annees 56 57 qui devait s'appeler a l'aube du 6eme jour avec robert et elysabeth tailor sur les ranger de la pointe du hoc film dont personne se souvient qu'en est il de vos souvenirs


 

Voir le Blog de claudius : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Juil 2009, 17:55

claudius a écrit:en decouvrant il me revient en memoire un film que j avais vu a paris dans les annees 56 57 qui devait s'appeler a l'aube du 6eme jour avec robert et elysabeth tailor sur les ranger de la pointe du hoc film dont personne se souvient qu'en est il de vos souvenirs

Il est pour un prix dérisoire sur cdiscount. Je l'ai acheté et je l'ai déjà revendu sur ebay...C'est plus une histoire d'amour et de rivalité amoureuse entre 2 hommes pour la même femme (avec le gentil qui met le pied sur une mine à la fin) qu'un film de guerre. Je pense qu'il ne fait pas la maille par rapport à tous les autres films cités plus haut. Ne cassez pas la tirelire...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de claudius  Nouveau message 24 Juil 2009, 10:27

c est exacte mais a l epoque ou je l ai vue je n avait jamais entendu parler de la pointe du hoc du coup j y suis aller et dans l engrenage les plages et les para de la manche.avant ca dans les annees 47 toute une serie de film que l ont revoie de temp en temp l incontournable avanture en birmanie mais aussi batan.air force .guadalcanal.du sang dans le soleil suite a 30s sur toyo et en france les demon de l aube debut simone signoret .bataillon du ciel et son remake un jour avant l aube ou le colonel bour goin est toujour le manchot mais pas du meme braset bien d autre dont je ne me souvient plus des titre dans ce temp la ont n avait que le cine c est avec grand plaisir que j en parle


 

Voir le Blog de claudius : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo, iffig, Jumbo et 142 invités


Scroll