Connexion  •  M’enregistrer

occupation en comminges

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juil 2009, 23:46

Parfois l'informatique a le dessus: Image

Notre seule défense: Image


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 16 Juil 2009, 09:48

Bonjour Jérôme,

Effectivement, le titre est bien celui mentionné par Loïc. Cette brochure ne comporte aucune mention éditoriale (ni éditeur, ni date, ni lieu...), seul indice porté en 4ème de couverture : Imprimerie spéciale du PCF.

Cet ouvrage est consultable aux AD31 (à Toulouse et à Saint-Gaudens), mais ne peut être emprunté. On doit pouvoir également le trouver dans les bibliothèques publiques (celle de Toulouse en particulier), voire à la mairie de Salies-du-Salat.

En revanche, pour se le procurer, cela me semble compromis.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Juil 2009, 11:58

Bonjour,
Ce livre est sur ce lien :
http://opac.ihtp.cnrs.fr/cgi-bin/koha/o ... mber=16368
Ce n'est pas le bon ?
Loïc a écrit:cet abruti m' enregistre en Invité aprés avoir suggéré que j'étais deficient visuel, crétin, informatique de @#$¤%§ :censored: !!!

Je m'appretais deja a feter ton bannissement. Bon, ca sera pour plus tard.
:mrgreen:
:arrow:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 16 Juil 2009, 13:25

Bonjour Daniel,

Pas tout à fait... L'article mentionné dans ton lien est paru en 1994 dans la Revue de Comminges, alors que l'ouvrage recherché a été édité en 1978 (date indiquée par l'auteur en préambule de l'article).

Cet article reprend en fait la deuxième partie de l'ouvrage, qui en compte trois. Il est plutôt centré sur Salies-du-Salat et ses environs, alors que la troisième partie s'étend sur une zone plus large du Comminges (la première étant pour sa part une mise en situation).

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de usty31  Nouveau message 18 Juil 2009, 07:10

bonjour a tous, en effet le livre que j'avais lu etait de 1994, il parlait de salies mais aussi des environs.
c'est une vrai chasse au tresor :P

a+
jerome


 

Voir le Blog de usty31 : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 18 Juil 2009, 13:12

Bonjour Jérôme,

Dans ce cas, il est peut-être encore possible de te procurer un exemplaire de la revue. Je regarderai lundi pour relever l'éditeur et ses coordonnées.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de norodom  Nouveau message 18 Juil 2009, 17:08

Bonjour Jérôme,

Je ne pense pas que ce document puisse t'apporter grand-chose d'inattendu...

Car hormis les massacres de Marsoulas et de Rimont et, dans la proche région, les fins tragiques des maquis de Camarade dans l'Ariège et de Meilhan dans le Gers, évènements qui ont fait l'objet de récits, je ne vois pas quels autres grands évènements aient pû se dérouler, si l'on excepte les opérations courantes de sabotage, en 1943 et 1944.

En tant que combat, digne de ce nom, on ne peut guère citer que celui qui a amené la reddition de l'unité allemande qui a perpétré le massacre de Rimont.

Je ne vois rien d'autre de marquant dans le domaine des opérations actives de la résistance...

Cordialement

Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 20 Juil 2009, 15:31

Bonjour à tous,

Pour Jérôme et ceux que cela intéresse, il est possible de se procurer les anciens numéros de la Revue de Comminges auprès de son éditeur:

Société des Etudes du Comminges
11 avenue Foch
B.P. 15
31801 Saint-Gaudens cedex

http://www.comminges.org/

A ce que j'ai vu, c'est 10€ le numéro plus les frais de port. Voir ici: http://www.comminges.org/spip.php?article15

Celui qui comprend l'article de Roger Prost est le n° 109 de juillet-septembre 1994.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de norodom  Nouveau message 20 Juil 2009, 16:48

Bonjour Pascal,

Merci cher collègue toulousain pour ces précieux renseignements.
Celà va sûrement faire le bonheur de Jérome...

En ce qui me concerne, le lien est d'autant plus intéressant, qu'il me conduit vers ma ville natale!...
Encore un grand Merci.

Très cordialement,

Roger, alias Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: occupation en comminges

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de usty31  Nouveau message 20 Juil 2009, 18:16

bonjour à tous et merci pour ces renseignements
ce lien me sera tres utile en plus je ne suis pas loin de saint gaudens.

encore merci

jerome


 

Voir le Blog de usty31 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:57
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 16:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités


Scroll