Bonjour,
Je suis originaire de Carantec, ville balnéaire du Nord-Finistère, proche de Morlaix. Durant la WWII le réseau d'évasion "Ernest SIBIRIL" a permis (...entre autres) le retour vers l'Angleterre, de pilotes et de membres d'équipage de la RAF ou de l'USAAF.
Avez-vous des docs sur les hommes et les machines suivantes:
-Mark.L.MC DERMOTT et Sébastien VOGEL, 8ème USAAF, de l'équipage d'un B17 ser n°4124584 du 3ème BG,427 BS piloté par le 1st Lt Harry.A.ROBEY jr, tombé à EDERN (56) le 23 Janvier 1943 après un bombardement sur Lorient.
-Réginald SMITH, pilote de la RAF (Pas + d'infos), même départ.
-Ernest T.MORYARTY, équipage du B17 ser n°4124514 du 306ème BG, 308ème BS, piloté par le Lt Otto A.BUDDENBAUM, KIA, tombé en flamme à PLEMY (22?) après bombardement sur Rennes le 8.3.43.
-Harold E.TILBURY, équipage du B17 ser n°4229663, 305 ème BG, 363 ème BS,piloté par le Lt Donald TUTTLE abattu au-dessus de MOELAN(29) le 17 Mai 1943.
-George WOOD,pilote RAF, 363 ème squadron abattu en janvier 1943 aux commandes d'un Westland-Whirlwind au-dessus de l'aérodrome de Ploujean-Morlaix.
Je prépare un sujet sur le réseau d'évasion (...épique!!), la phrase qui me viens à l'esprit: "là où seuls des courants d'air pouvaient passer inaperçus, des hommes et des bateaux se sont faufilés vers l'Angleterre"
A bientôt et merci pour les infos que vous pourriez trouver.