Connexion  •  M’enregistrer

Stützpunkte Ba50 et Ba51

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 26 Juin 2009, 22:24

Ces deux points d'appui constituent la défense "Nord" de la baie de St Jean de Luz.

Je cherche désespérément le plan de ces points d'appui ainsi que du réseau souterrain, creusé dans la falaise, qui conduisait aux casemates intégrées à la dite falaise. Que j'ai eu maintes fois l'occasion de visiter gamin, mais alors je n'ai pas eu le présence d'esprit d'en relever les côtes... ils sont condamnés maintenant.

Si il y a ici quelqu'un qui peut m'en dire plus, ou aurait ces plans (on peut toujours rêver...), je serais fort satisfait qu'il me contacte. :D :D :D :D :D

Ni l'ouvrage de Chazette (AtlantikWall), ni celui de Sallaberry (Quand Hitler bétonnait la Côte Basque) ne les présentent en détail...

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 27 Juin 2009, 07:44

Ok Fred on va voir ce qu'on a en magasin... ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 28 Juin 2009, 07:47

Merci Jean pour tes efforts !


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 28 Juin 2009, 13:30

par curiosité, j'ai tapé "SAINT JEAN DE LUZ BA50" dans goo..., et pas mal de retour, jette un oeil, tu trouvera peut-être ton bonheur, il y a pas mal de photos, et de plans


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 28 Juin 2009, 18:16

Merci a toi Michel, j’ai de longue date déjà écumé ces liens... tu penses bien ! ;)

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 28 Juin 2009, 19:41

Je ne t'oublie pas Fred , mais samedi+dimanche au boulot et on est un peu occupé en ces jours de départ en vacances. Mon "weekend" c'est mardi+mercredi et j'aurai le temps de fouiller un peu dans ma doc.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 28 Juin 2009, 20:59

Pas d'inquiétude Jean...

Par expérience je te sais homme de parole ! :D

Et puis tu n'es pas tenu au résultat, si ça peut te décontracter un brin. ;)

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 30 Juin 2009, 11:39

Fred, ton souterrain il est où? J'en ai un appelé Miramar codé Ba 41 et un sur le promontoire de l'Atalaye et un dans la falaise de la pointe ste Barbe. Auquel fais-tu allusion? Est-ce un des 3 que tu évoques?
Sinon pour le Ba 50 si c'est bien de la batterie de la pointe de ste Barbe dont tu parles, j'ai ce qu'il faut, y compris le plan.
Pour le Ba 51 (aussi sur la pointe ste Barbe) je cherche. Je me suis emmêlé les pinceaux et je t'avais préparé un topo sur Ba 49...très important, avec du 240 sur voie ferrée, mais qui ne correspond pas à ta demande. c'est pas grave, çà m'a permis de réviser... :mrgreen:
Jean
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 30 Juin 2009, 22:57

Je fais allusion à celui de la pointe Ste Barbe (Stp Ba 51) !

Tu trouveras sour le lien suivant un plan en vue aérienne des deux Stp 50 et 51, avec mes commentaires (légers).

http://rapidshare.com/files/250464538/P ... 1.jpg.html

Ca devrait te donner une idée plus précise (Merci Google Earth)

Tes docs sur le Ba 49 m'intéressent aussi puisque faisant partie de la zone St Jean de Luz,... ainsi que la batterie de Ciboure du 286 Marine Artillerie Abteilung et les positions de l'Artillerieschule de Socoa. Ceci dit j'ai déjà beaucoup de données la dessus, Chazette et Sallaberry ayant fourni de bons travaux.

Amitiés
Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Stützpunkte Ba50 et Ba51

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Juil 2009, 09:11

Ce que j'ai trouvé c'est dans les 2 Chazette (le vert et le violet) plus dans cet autre bouquin du même monsieur

Image

dans lequel tu trouves des trucs comme çà :
Image

ou encore comme çà
Image
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll