Connexion  •  M’enregistrer

La disparition des enfants de Goebbels

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 06 Juin 2009, 07:36

Bonjour à tous

Si l'on se rappelle la scène du film "la chute" c'est Magda elle-même qui introduit dans la bouche de ses enfants une petite capsule de poison (cyanure ?) C'est aussi une version que j'ai lue quelque part...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juin 2009, 08:07

Bonjour,
Patrick.Fleuridas a écrit:Si l'on se rappelle la scène du film "la chute" c'est Magda elle-même qui introduit dans la bouche de ses enfants une petite capsule de poison (cyanure ?) C'est aussi une version que j'ai lue quelque part...

Selon les versions les plus repandues, enfin a ma connaissance, Magda leur administre un simple somnifere sous pretexte qu'ils vont prendre l'avion pour aller a Berteschgaden mais le poison meurtrier a ete administre par "un autre".


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 07 Juin 2009, 07:59

Bonjour à tous

Oui Daniel, un somnifère puis le poison, je me suis mal exprimé. Reste que tout cela est une tragédie !!!!
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Juin 2009, 10:02

Bonjour,
Patrick.Fleuridas a écrit:Reste que tout cela est une tragédie !!!!
Patrick

Le point de vue de Magda a ce niveau, exprime dans sa derniere lettre addressee a son fils Harald, issu d'un premier mariage, le 28 avril 1945 :
Les enfants sont merveilleux. Sans aide, ils s’aident eux-mêmes, dans ces conditions plus que primitives. Dormir par terre, pouvoir ou non se laver, avoir ou non à manger ne suscite pas une plainte ou une larme. Les explosions secouent le bunker. Les plus grands protègent les plus petits et leur présence ici est une bénédiction, ne serait-ce que du fait qu’ils provoquent, de temps en temps, un sourire chez le Führer. Hier soir, le Führer a enlevé son insigne d’or du parti et l’a épinglé sur moi. Je suis fière et heureuse. Puisse Dieu m’accorder la force d’accomplir l’acte final, le plus dur. Nous n’avons plus d’autre but que la loyauté envers le Führer jusqu’à la mort et le fait que nous puissions finir nos vies avec lui est une bénédiction du destin que nous n’aurions jamais osé espérer


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Juin 2009, 10:31

Il me semble qu'il n'y a eu aucun témoin direct du drame, difficile dans ces conditions de savoir qui a donné la mort aux enfants...
Cependant, étant donné la personnalité de Magda, il est difficilement concevable qu'elle ait laissé un autre s'occuper de cette sinistre besogne. D'autant que quand une mère décide de tuer ses enfants elle va jusqu'au bout elle-même, elle ne laisse personne s'en occuper à sa place.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 07 Juin 2009, 10:33

Puisse Dieu m’accorder la force d’accomplir l’acte final, le plus dur. Nous n’avons plus d’autre but que la loyauté envers le Führer jusqu’à la mort et le fait que nous puissions finir nos vies avec lui est une bénédiction du destin que nous n’aurions jamais osé espérer


"Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides" - F Nietzsche

Pauvres gamins innocents !


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Juin 2009, 10:54

Bonjour,
Snakealx a écrit:"Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides" - F Nietzsche

Je vous suis tout a fait, Nietzsche et toi, mais le probleme est que les Goebbels n'etaient ni faibles ni timides !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 07 Juin 2009, 10:57

Bonjour à tous

J'ai regardé sur youtube une vidéo absolument déchirante sur ce sujet. Des images qui montrent les enfants jouant au début et les corps alignés à la fin...Le tout avec une musique...Désolé de n'avoir pas le lien à vous donner.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Juin 2009, 11:19

Patrick.Fleuridas a écrit:J'ai regardé sur youtube une vidéo absolument déchirante sur ce sujet. Des images qui montrent les enfants jouant au début et les corps alignés à la fin...Le tout avec une musique...Désolé de n'avoir pas le lien à vous donner.


Bonjour,
Yaka demander, Patrick

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DoWa6kM7Qrg&feature=related[/youtube]


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 07 Juin 2009, 12:12

Je vous suis tout a fait, Nietzsche et toi, mais le problème est que les Goebbels n'etaient ni faibles ni timides !


Ben, Daniel, sur ce coup là, je vais me permettre de ne pas être en accord avec vous. Abdiquer sa volonté et mettre sa vie entre les mains d'un autre au point d'y sacrifier ses enfants, est à mon sens, au moins un signe de faiblesse, d'incapacité à exister par (et pour) soi même.

Combien de parents déportés ont assassinés leurs enfants pour leur éviter les souffrances ou les humiliations dans les camps ? Ceux qui ont pu les ont abandonnés (parfois aux mains de parfaits inconnus) pour leur donner une chance. Ce sacrifice là me semble nécessiter plus de force que de brûler toute la famille au bûcher du Gotterdammerung.

A propos du "courage" que Magda Goebbels a su trouver pour administrer (ou faire administrer je ne sais pas) du poison à ses enfants, je n'éprouve qu'une espèce de pitié pour une pauvre folle qui avait totalement aliéné sa vie à celle de son mari et de son Führer.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, pierma, Rob1 et 121 invités


Scroll