Connexion  •  M’enregistrer

EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Avr 2009, 13:58

Beaucoup de choses sont choquantes dans ce documentaire.
Comme par exemple l'interview de ce tireur lithuanien qui explique comment il achève des enfants dans une fosse.
Il n'a pas l'air de se sentir coupable de crimes.

A+ :(


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mai 2009, 10:01

Bonjour,
Nicki le Bousier a écrit:Tu m'envoies ton adresse postale par MP et tu recevras ça dans un paquet cadeau accompagné d'une carte postale du Perche de valeur inestimable puisque éditée en seulement 13 millions d'exemplaires.
Mais tu devras attendre la diffusion, et donc l'enregistrement de la 2ème partie...

J'ai faillit lui faire un MP mais j'ai pense que le remercier en public serait mieux : Je viens de recevoir mon petit colis avec le DVD promis.
Je vais le visionner ce week-end et, si j'ai des choses a dire, relancer ce fil.
Merci Nicki
:cheers:

Je rajouterais que sans ces correspondants de la Toile, qui, comme Nicky, m'aident a rester "dans le coup" il me serait tres difficile, voire impossible, de pretendre etre au courant depuis Bangkok. Je ne surprendrais personne en constatant que ces correspondants viennent soit d'ici soit du forum HistoQuiz.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Dan67  Nouveau message 09 Mai 2009, 14:21

Bonjour à tous !

J'ai vu le document et l'ai mis en relation avec un livre que j'ai commencé à lire récemment (Guido Knopp, Les SS).
Il explique que la plupart des SS étaient sous Weimar des pères de famille issus de toutes les couches sociales (employés, artisans, etc...) et non pas comme on pourrait le croire une bande de criminels et délinquants (ce qui fut le cas des SA).
La majorité des responsables des EG sont des juristes, diplômés des universités allemandes. L'Allemagne de Weimar était un pays réputé pour la qualité de son corps scientifique, la grande majorité de la population était instruite.
La caractère rationnel de la science et le haut niveau d'instruction n'a pas suffit à empêcher le nazisme et ses théories irrationnelles de s'imposer.
Le meilleur moyen , à mon sens, de lutter contre le nazisme est d'accepter l'idée qu'il ne concerne pas qu'une petite minorité de criminels mais l'ensemble de la société: 3000 personnes ont appartenus aux EG, la Wehrmacht a contribué à l'extermination de masse, les industriels ont participé à l'effort de guerre. Les EG sont le bras armé de l'extermination, la société leur a donné les moyens d'agir.
Quant aux motivations des chefs des EG, voire le livre de Heather Pringle, Opération Ahnenerbe: Otto Ohlendorf, responsable de l'EG "D" partage pleinement la vision "mystique" du nazisme d'Himmler par exemple.


 

Voir le Blog de Dan67 : cliquez ici


EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de motard33  Nouveau message 09 Mai 2009, 14:44

bonjour
j'ai raté l'enregistrement du deuxième volet du reportage "EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT".
si quelqu'un peut m'en faire une copie et me l'envoyer ce serait super.
il est clair que je prend à ma charge les frais d'envoi par retour.
cordialement
:roll:


 

Voir le Blog de motard33 : cliquez ici


Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Mai 2009, 16:51

Eh bien Nicki, si tu veux faire plaisir à ton pote, tu peux lui faire une copie de ce documentaire afin de la lui remettre en Normandie au mois de juin ??? ;)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 09 Mai 2009, 20:15

C'est vrai qu'on le voit en Normandie le bougre !
Donc une copie ! une !
Et une pour Audie ! ça nous fera deux !

Nicki, copiste :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Mai 2009, 22:39

La position des intellectuels vis-à-vis du nazisme a parfois été surprenante, on aurait pu croire qu'Ernst von Salomon l'auteur des Réprouvés, ayant participé à l'assassinat de Rathenau, ayant fait parti des Corps Francs, dénonciateur du diktat de Versailles, aurait pu devenir un SA ou s'inscrire au NSDAP et il n'en a rien été. D'autres, s'ils se sont rapprochés, ont rapidement pris leurs distances comme Jünger, esprit conservateur mais se méfiant d'Hitler.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10045
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de huck  Nouveau message 11 Mai 2009, 08:20

Daniel Laurent a écrit:
C’est en quelque sorte « grâce » à ses crimes que le nazisme a mobilisé contre lui la plus imposante force militaire de tous les temps et a donc engendré sa propre perte, chaque cadavre juif étant un élément de sa propre dégénérescence.

Là je crois que tu ouvres une porte... à ton avis les alliés ont été frappé par l'extermination des juifs et c'est pour cela qu'ils seraient entré en guerre contre l'Allemagne nazie ? j'en doute fort...

La, il s'agit d'un point de vue tres personnel (qui a ete publie sans discussion, j'en fut presque surpris).
Les dirigeants qui se sont allies pour abattre le nazisme l'ont fait car ils voyaient en Hitler l'incarnation du pire. Au point de voir des vigoureux anticommunistes comme Churchill, Roosevelt et de Gaulle s'allier a Staline pour ce faire. Les Juifs font partie du "tableau" qui les a emmene a exiger la reddition sans condition. Si Hitler n'avait ete qu'un dictateur ordinaire facon Mussolini ou Franco, les choses se seraient peut-etre passees differement. Les Allies, du moins les dirigeants, savaient parfaitement ce qu'il se passait dans les camps et a l'Est. Le judeocide n'est pas la seule raison qui a motive les Allies mais est dans la liste des crimes nazis dont je parle.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'en parler
:D

J'ai vraiment des doutes que le massacre de juifs en Europe de l'est puis à l'ouest ait eu une quelconque influence sur l'alliance alliée et cette amitié de circonstance avec la Russie. De Gaulle était en guerre et l'ennemi de son ennemi était son ami. Idem pour Churchill. Avant ce conflit, la France et l'Angleterre avec leurs colonies (surtout l'Angleterre) étaient encore de vraies puissances tant politiques que économiques. Depuis les années 30, les états-unis envisageaient leur fameux Grand domaine. Ils savaient très bien que les français et les anglais auraient énormément de mal à se relever de cette guerre, et que le monde se partagerait entre un ou deux grands. L'Allemagne, ou la Russie, ou le Japon, ou les états-unis. Les américains avaient leurs ennemis : les communistes. Il n'était donc pas question de leur laisser le contrôle d'une partie importante de la planète. Donc l'entrée en guerre était inévitable, pour vaincre l'Allemagne et peut-être les communistes, mais pas pour les juifs, pour leur économie et leur Grand Domaine.

Sinon, je sais que ce n'est pas bien, mais on peut télécharger sur des sites de méchants pirates, le reportage. C'est pratique quand tu te trouves un peu éloigné pour recevoir le signal hertzien. J'ai regardé la première partie et c'est assez dur. Passionnant mais dur.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 11 Mai 2009, 09:05

huck a écrit:
Daniel Laurent a écrit:C’est en quelque sorte « grâce » à ses crimes que le nazisme a mobilisé contre lui la plus imposante force militaire de tous les temps et a donc engendré sa propre perte, chaque cadavre juif étant un élément de sa propre dégénérescence.

J'ai vraiment des doutes que le massacre de juifs en Europe de l'est puis à l'ouest ait eu une quelconque influence sur l'alliance alliée et cette amitié de circonstance avec la Russie.

Je crois comprendre ce qu'a voulu dire l'expatrié : non pas qu'aucun des Quatre Grands se soit battu prioritairement pour soustraire les Juifs au massacre, mais que ce massacre était la signature en quelque sorte, pour ces grandes nations imprégnées de christianisme, satanique, qui empêchait de discuter avec l'ennemi de quoi que ce soit avant sa reddition complète.

J'ajoute que, de même que Churchill était plus clair que quiconque à cet égard pendant les années trente, de même il a joué dans le maintien de cette ligne un rôle moteur jusqu'au bout... les nazis se démenant de leur côté, via Göring et Himmler notamment, pour que la capitulation fût, précisément, conditionnelle, et préservât une partie de leurs acquis.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: EINSATZGRUPPEN : LES COMMANDOS DE LA MORT

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Mai 2009, 10:10

Bonjour,
François Delpla a écrit:Je crois comprendre ce qu'a voulu dire l'expatrié : non pas qu'aucun des Quatre Grands se soit battu prioritairement pour soustraire les Juifs au massacre, mais que ce massacre était la signature en quelque sorte, pour ces grandes nations imprégnées de christianisme, satanique, qui empêchait de discuter avec l'ennemi de quoi que ce soit avant sa reddition complète

Merci Francois. Aller, une boutade : Les grands esprits se rencontrent.
:mrgreen:

Huck, au sujet des Americains, ils auraient tres bien pu se resoudre, au niveau partage du monde, a abandonner l'Europe continentale a Hitler moyennant quelques accomodations genre libre navigation commerciale en Mediterrannee et faire pression sur les Anglais pour qu'ils jettent l'eponge, se contentant de faire la guerre aux Japonais.
Et ce d'autant plus que les previsibles intentions d'Hitler envers l'URSS n'etaient pas pour deplaire a certains aux USA, dont Henri Ford par exemple.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités


Scroll
cron