Connexion  •  M’enregistrer

Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Vaudémont  Nouveau message 06 Mai 2009, 12:43

Allemagne année zéro (Germania anno zero), le film de Roberto Rossellini tourné dans Berlin en ruine, sorti en 1948. La guerre est finie mais elle tue encore...

Image


 

Voir le Blog de Vaudémont : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 06 Mai 2009, 13:40

Salut,
en plus de tous les films déjà cités, je dirai également :
Europa, Europa ; Inspiré des Mémoires de Sally Perel, "Europa Europa" raconte l'itinéraire d'un jeune juif contraint pendant la guerre d'épouser l'idéologie communiste lorsqu'il fuit en Union soviétique, puis celle du nazisme lorsque les Allemands envahissent l'orphelinat où il est refugié. Il en oublie sa propre identité et, pour sauvegarder sa vie, devient même le meilleur élément d'une école d'élite pour la jeunesse allemande.
La liste de Chindler
Bent ; sur la déportation des homosexuels. Un film sublime qui traite dans un premier temps du Berlin artistique d'avant guerre (avec un David Bowie surprenant...) et dans un second temps de la déportation et du martyr des homosexuels dans les camps de concentration. Des images fortes, des passages difficiles... un film sans concession.
Le coq décapité ; La guerre vue par des ados de Transylvanie : une vision pas courante mais qui est ici traitée avec beaucoup d'intelligence et d'humanité, sans parti pris ni jugement. Un très bon film.
Le dernier pont ; L'action se passe en Yougoslavie, une médecin allemande est prise en otage par les partisans et va partager leur vie, ainsi que celle des villageois qui protègent les partisans. C'est un film allemand qui date un peu mais il est passionant.


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 06 Mai 2009, 15:56

norodom a écrit:Bonsoir Dperreault,

Allez, pour saluer le Québec... je suis...Mon meilleur film de guerre préféré car très réaliste....
mais je doute qu'il puisse exister en DVDUn très vieux film de guerre américain réalisé par Raoul WalshAventures en Birmanie Avec Errol Flynn, William Prince, George Tobias!

Norodom


Bien sûr qu'il est disponible... et pas cher avec ça !: http://dvds.shop.ebay.ca/items/DVDs-Movies__burma-flynn_W0QQ_nkwZburmaQ20flynnQ20QQ_cqrZtrueQQ_nkwuscZBurmasQQ_nkwuscZflynnQQ_sacatZ11232?_rdc=1

C'était le bon vieux temps d'avant la rectitude politique.


Sinon, voici ma liste de 16, dans le désordre, avec le titre en anglais pour les trouver plus facilement sur le net bien que nombre d'entre eux ne soient pas des films anglo-saxons :

Front européen :
-Viens et vois (Come and see)
-Conspiration (Conspiracy)
-Stalingrad
-Europa, Europa
-Un héros très discret (même si ça se passe après...)
-Patton
-La Chute (Downfall)
-Stalingrad (Enemy at the gate)


Image




Front asiatique :
-Lettres d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima)
-Aventures en Birmanie (Operation Burma) (et oui...)
-Sur la montagne de Tai Hang (On the Moutain of Tai Hang)
-Retour à Bataan (Back to Bataan)
-Ne pleure pas Nanjing (Don't cry Nanking)
-Le Grand Raid (The Great Raid)
-La Route du Paradis (Paradise Road)
-La Mince Ligne Rouge (The Thin Red Line)

Image


Mention spéciale à une fabuleuse mini-série :
-Une bande de frères (Band of Brothers)
et à Le Cercle des Intimes, qui couvre en partie la guerre sous Staline..


Touzet du Vigier a écrit:[J'ai hésité avant de le mettre :mrgreen: :mrgreen: mais tabernac c'est bien le diable s'il ne passe pas sur TV5 un jour !! Dominic doit connaître...
Mais après oui... on peut parler des Morfalous ou de l'As des As dans ce cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


On écrit Tabarnak... ;)


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 06 Mai 2009, 17:51

Ce n'est peut-être pas ce qu'on attendait sur ce post mais c'est quand même un chef d'oeuvre...

http://podblanc.com/blitz-wolf-hitler-b ... -tex-avery


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 06 Mai 2009, 18:05

[/quote]On écrit Tabarnak... ;)[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'allais le dire!

Ma vidéothèque gonfle à vue d'oeil ma foi!!!

Excellent, continuez comme ça et dans quelques jour je compile les résultats des films revenant le plus souvent dans vos réponses.

Pacificelectric, si ton court métrage est un peu hors-post, il est franchement excellent...quelle caricature!!!Merci pour le lien :cheers:


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 06 Mai 2009, 18:18

Je me rencontre que oublié sur ma liste le légendaire Un Taxi pour Tobrouk...

http://www.youtube.com/watch?v=J5LS384vQ7s


C'est vraiment impardonnable !!!!!!!!!!!!!!!


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mai 2009, 18:25

Dans le désordre, voici ma liste:

Patton, Le jour le plus long, Le pont de Remagen, Un pont trop loin, La Bataille du rail, Lettres d'Iwo Jima, la bataille d'Angleterre, Band of Brothers.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Mai 2009, 19:30

Bon, ben je me jette aussi même si le tri est difficile

La liste de Schindler - Un taxi pour Tobrouk - Le jour le plus long - Tora Tora Tora - La bataille de Midway - Un pont trop loin - coulez le Bismark - Das Boot - Lettres d'Iwo Jima - Band of brothers - La chute - Indigenes - Stalingrad - Save private Ryan - Paris brûle-t'il ?

Mais il y a aussi Windtalkers - La ligne rouge - de l'or pour les braves - Le fou de guerre - qui n'ont pas encore été cités.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de heula  Nouveau message 06 Mai 2009, 19:37

bonsoir a tous,
pour ma part, je garde
- le soldat ryan
- band of brother
- le jour le plus long
- la chute
- la bataille des ardennes

a+
heula


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de heula  Nouveau message 06 Mai 2009, 19:38

j'ai oublié

das boot


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll
cron