Connexion  •  M’enregistrer

Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 08 Avr 2009, 05:42

La télé française s'est elle aussi fendue d'une séquence du leucémique Demjanjuk gémissant sur son lit d'hôpital.... on se dit "c'est ça, Ivan le Terrible"..

De toute manière, en supposant qu'il soit finalement jugé transportable et extradable, ses avocats en Allemagne
brandiront la décision de la Cour d'Appel Israélienne et hormis élément nouveau ou témoin inédit on en restera là.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Avr 2009, 06:12

Bonjour,
Pacificelectric a écrit:De toute manière, en supposant qu'il soit finalement jugé transportable et extradable, ses avocats en Allemagne
brandiront la décision de la Cour d'Appel Israélienne et hormis élément nouveau ou témoin inédit on en restera là.

Je n'ai pas de details mais serais surpris que les procureurs allemands se soient lances dans cette affaire sans quelques faits nouveaux dans leur musette, non ?

PS : Tombe du lit, Pacificelectric, ou d'equipe de nuit ?
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 08 Avr 2009, 07:48

Daniel Laurent a écrit:PS : Tombe du lit, Pacificelectric, ou d'equipe de nuit ?
:mrgreen:

Je travaille, moi, je ne vis pas sous les tropiques avec un boy pour m'éventer avec une feuille de palmier... :mrgreen: (et entouré d'un essaim de créatures exotiques et affriolantes)

Plus sérieusement, je me demandais sur quoi se basait la procédure d'extradition américaine. Il y a quelques années l'extradition vers Israël se basait non pas sur les faits eux-mêmes, mais sur le mensonge de Demjanjuk à l'immigration US après la guerre quant à son éventuel passé nazi, mais Demjanjuk ayant pour ainsi dire été "absous" par Israël, sur quoi le gouvernement Américain motive-t-il une nouvelle procédure d'extradition?


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 08 Avr 2009, 10:36

L'expulsion des USA de Demjanjuk a été demandé en décembre 2006 par les américains. Il est resté aux États-Unis car aucun pays ne demandaient son extradition.

Le mois dernier, le parquet de Munich a émis un mandat d'arret à l'encontre de Demjanjuk et demandé aux États-Unis de l'extrader afin qu'il soit jugé en Allemagne.

www.france24.com


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 08 Avr 2009, 11:49

carcajou a écrit:L'expulsion des USA de Demjanjuk a été demandé en décembre 2006 par les américains. Il est resté aux États-Unis car aucun pays ne demandaient son extradition.



Bon là c'est à mon tour de reprendre (zen ;) ) parce que tu raccourcis peut-être un peu trop... je pense qu'il est prudent de préciser qu'au moment où l'Allemagne s'est manifestée Demjanjuk avait été déchu de la nationalité américaine (non pas d'ailleurs comme je l'ai rappelé plus haut en raison de ses activités pendant la guerre mais pour avoir menti à l'Immigration, la démonstration de ses crimes ne servant juridiquement qu'à matérialiser la fausse déclaration aux autorités US) et devait être expulsé vers l'Ukraine, mais rien n'indique que l'Ukraine soit disposée à reprendre ce citoyen encombrant. En théorie l'Ukraine devrait le reprendre puisqu'il est redevenu Ukrainien [encore qu'il s'est présenté aux USA comme ressortissant soviétique!] mais avec les pays de l'ancien bloc soviétique tout est possible!

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Demjanjuk


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 09 Avr 2009, 00:59

S'il doit etre expulsé vers l'Ukraine, pourquoi va-t-il etre jugé en Allemagne si les USA refuse son plaidoyé ???
Toujours Zen...


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 10 Avr 2009, 21:20

La justice américaine vient encore de le déclarer extradable.... le feuilleton continue!

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 10 Avr 2009, 21:44

Le problème est toujours le même : faute d'avoir pu ou voulu arrêter tous les criminels de guerre dans les années suivant directement la guerre, on se retrouve à juger des vieillards qui ont déjà un pied et la moitié du deuxième dans la tombe... Le temps d'avoir usé tous les recours pour diverses raisons, y compris humanitaires pour raisons de santé (eh oui, même le pire des criminels y a droit, même si sur ce coup là ça me fait extrêmement mal de défendre cette valeur morale), ils finissent par mourir avant même le début de leur procès.
Dans le même ordre d'idées, le procès des criminels Khmers Rouges, qui en matière de génocide n'ont rien à envier au nazis, et à côté desquels proportionnellement même Staline est un petit joueur, vient ainsi à peine de s'ouvrir. Il a fallu vingt ans pour l'ouvrir, combien de temps faudra-t-il pour qu'il soit terminé ? Et combien d'accusés seront encore vivants à la fin ? La plupart ont déjà un âge plus qu'avancé et menace à tout moment de mourir...

Il est important que la justice fasse son travail, mais si elle veut être efficace, il faut qu'elle soit rapide. Trop souvent les hauts responsables politiques et militaires des régimes génocidaires coulent de longues et tranquilles années avant d'être rattrapés par leur sanglant passé... Et une bonne part d'entre eux meurent libres, ou du moins sans que leur procès soit achevé.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 13 Avr 2009, 10:41

Je suis d'accord avec toi, la plupart des criminels de la 2e guerre étirent le temps avec leurs recours... Peut etre que le tribunal international sur les crimes de guerre devrait se pencher sur la question.

Le seul point positif selon moi, est que la justice américaine, meme imparfaite, jette la lumière sur cet homme et permet aux jeunes de connaitre cette page sombre de l'Histoire.

A suivre...


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Revers pour John Demjanjuk: présumé criminel de guerre

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 15 Avr 2009, 09:34

Voici les dernieres nouvelles .

Demjanjuk obtient in extremis un sursis a son expulsion.

http://www.lesoir.be/actualite/monde/de ... 1112.shtml

et aussi Alleged Nazi guard released from custody avec une video.

http://www.msnbc.msn.com/id/30210535/

Selon le journal " Le Soir " en 1993, la Cour Supreme israelienne l'acquitte en raison de
"preuves" emanant de l'ex-KGB selon lesquelles Ivan le Terrible serait une autre personne.

Je ne comprends donc pas trop le pourquoi du pourquoi a part a utiliser les taxes des contribuables americains pour son extradition car cet homme est age, malade et sans doute ne survivra pas a un proces.

carcajou a écrit:Le seul point positif selon moi, est que la justice américaine, meme imparfaite, jette la lumière sur cet homme et permet aux jeunes de connaitre cette page sombre de l'Histoire.A suivre...


Deux poids, deux mesures. Les membres de l'unite 731 n'ont jamais ete poursuivis et etc...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll