Connexion  •  M’enregistrer

Carcasse à vendre de Serge Mit

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de lysielle  Nouveau message 02 Mar 2009, 14:31

Je vous remercie de l'interet que vous portez a mes malheureuses lignes pleines de fautes et d'ignorance.
Daniel je serais ravie de votre aide car en effet personne n'etait au courant j'ai contacté l'editeur Mr Bonnefoy William il m'a dit qu'il n'en avait vendu qu'une centaine. Je n'ai pas parlé de droit d'auteur je croyait qu'aprés un certain temps il n'y avait plus d'ayant droit.
Moi j'aime pas la couverture de ce livre qui n'a rien avoir avec celle que mon grand pere avait choisit en 1950.
Pour repondre pourquoi les jeunes francais sont partis au front contre le bolchevisme sous l'uniforme allemand, je pense qu'ils croyaient en une Europe plus forte comme le dit mon grand pere dans son livre "je crois que je suis né un siecle trop tot" , il devait etre un peu medium (rire) pour que 50ans aprés guerre on ce retrouve avec une monnaie unique et un un parlement Europeen comme Bruxelle mais c'est un autre debat.
Voila ce que je pense, j'ai convié mon pere a venir faire un tour sur ce forum avec lui vous pourrez parler plus histoire qu'avec moi.
Je vous remercie.


 

Voir le Blog de lysielle : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Mar 2009, 14:58

Bonsoir,
lysielle a écrit:Daniel je serais ravie de votre aide car en effet personne n'etait au courant j'ai contacté l'editeur Mr Bonnefoy William il m'a dit qu'il n'en avait vendu qu'une centaine. Je n'ai pas parlé de droit d'auteur je croyait qu'aprés un certain temps il n'y avait plus d'ayant droit.
Moi j'aime pas la couverture de ce livre qui n'a rien avoir avec celle que mon grand pere avait choisit en 1950.

Voir MP (Messages Prives) et arretes de me vouvoyer, ca me file des rides et j'en ai deja assez comme ca
:D
Pour repondre pourquoi les jeunes francais sont partis au front contre le bolchevisme sous l'uniforme allemand, je pense qu'ils croyaient en une Europe plus forte comme le dit mon grand pere dans son livre "je crois que je suis né un siecle trop tot" , il devait etre un peu medium (rire) pour que 50ans aprés guerre on ce retrouve avec une monnaie unique et un un parlement Europeen comme Bruxelle mais c'est un autre debat.
Voila ce que je pense, j'ai convié mon pere a venir faire un tour sur ce forum avec lui vous pourrez parler plus histoire qu'avec moi.
Je vous remercie.

Les motivations sont multiples et ne sont pas les memes pour tous, certaines etant carrement condamnables, il faut quasiment la faire du cas par cas. A premiere vue, les Doriot, Cance, Fenet, Darnand, et autres de Tissot n'y sont pas alles pour les memes raisons que ton grand-pere. Tiens, vas-lire ca, parles-en avec ton pere et constates que ce language ne corresponds tres probablement en rien a celui que tenait ton aieul :
http://auriol.free.fr/psychiatrie/jouissance-nazie.htm

Je serais ravi d'echanger a ce sujet avec le fils de Serge Mit. Le destin de ces volontaires est certes un minuscule appendice de la Seconde Guerre Mondiale mais me semble faire partie des symboles des tourments dans lesquels le nazisme a plonge des gens, de tous bords, qui n'y etaient pas prepares et en sont ressortis, pour les survivants, avec des cicatrices inguerissables. Le nazisme, c'est comme la lepre, ce qui l'on n'y perd ne peut pas etre remplace (ce qui ne veut pas dire que ton grand-pere etait nazi, mais seulement que le bacille touchait tous ceux qui s'en approchaient d'une maniere ou d'une autre, meme, voire surtout, si c'etait de bonne et honnete foi).


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de pierre-jean  Nouveau message 02 Mar 2009, 15:34

bonjour à tous je suis le fils de Serge MIT il semble que le livre rédigé par mon fasse l'objet de diverse polémiques!!!!

De son engagement on a parlé des nuits entieres moi SEUL et je pèse mes mots sais ce qu'il a fait ou ressenti.
Son seul regret s'est de s'être fait berné pour ne pas dire autre chose pour une Europe sociale et meilleure dans laquelle nous aspirons de vivre aujourd'hui.

Mutilé invalide infirme il est décédé en 1991 sans avoir regretté un choix européen qui lui a collé au ventre toute sa vie. Aujourd'hui des homme se battant pour l'avènement d'une europe meilleure seraient traités en Héros !!!! UN fou et sa cour ont su distillé les valeurs de gamins à peine sortie de l'enfance qui sont rentrés estriopiés et envoyés en prison avec un retrait de droits civiques car frappés d'indignité nationle, rétablis ensuite par le Général de Gaulle

les valides et survivants ont pour la plupart intégré le BILOM en partance pour l'Indo afin de mourrir non pas à Berlin mais dans les rizières en patriotes qu'ils ont toujours été!!!! cordialement


 

Voir le Blog de pierre-jean : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Mar 2009, 16:27

Cher Pierre-Jean,
Permets-moi de te tutoyer, c'est la coutume sur ce forum et cela n'empeche pas le respect mutuel.
pierre-jean a écrit:Son seul regret s'est de s'être fait berné pour ne pas dire autre chose pour une Europe sociale et meilleure dans laquelle nous aspirons de vivre aujourd'hui

Voila, enfin, un Volontaire qui a tout compris et l'a reconnu. Cela est tout a fait honorable, car peu d'entre eux ont eu le courage de le faire.
UN fou et sa cour ont su distillé les valeurs de gamins à peine sortie de l'enfance qui sont rentrés estriopiés et envoyés en prison

Helas, le Fuhrer, pour tout nefaste qu'il fut, n'etait pas fou. Ton pere, Pierre-Jean, fut une victime de plus des ruses nazies, celle, pour ce qui le concernait, etant la legende de la Croisade Europeenne contre le Bolchevisme, cause qui est en soit honorable mais qui helas ne correspondait pas a l'epoque a la realite de ce qu'Adolf Hitler entreprenait a l'Est.

Ton pere fait partie de ceux, et ils se chiffent par millions, qui ont cru a ce que Hitler declarait au premier niveau, sans realiser ce que sa politique raciste de remodelage biologique de l'Europe faisait en fait.
Il ne fut donc qu'une victime parmi tant d'autres.
O certes, il en souffrit moins, selon les normes en vigueur, que les malheureux qui partirent en fumee a Auschwitz ou ailleurs, mais, selon moi, il est dans la liste et peu importe si le logique ordre de preseance le mets assez bas dans la liste en question, il y est.

Il est classique, au sujet des victimes du nazisme, de parler de ceux qui furent persecutes, extermines, tortures, gazes, brules et c'est absolument normal et essentiel. Mais il en fut d'autres dont les souffrances furent peut-etre plus morales que physiques. Leur cas, et celui de ton pere me semble en faire partie, merite d'etre explique car il revele un aspect du nazisme souvent neglige, celui de la seduction, de la ruse, du mensonge qui permis a des hommes a priori de bien de se faire des complices involontaires de cette epouvantable drame.

Je vis a Bangkok, et il est deja 22:20 ici, je me dois donc d'y aller car demain j'ai a faire, mais je serais ravi de continuer a echanger avec toi sur le cas de ces gamins patriotes, sinceres et enthousiastes qui gacherent leur jeunesse sur le Front de l'Est et en furent marques a vie.
A bientot donc de te lire.

PS : Le courage de ta fille et de toi-meme a venir nous parler ici de ton pere est rare et, donc, d'autant plus honorable. Si les polemiques derapent, que la famille Mit me compte par avance parmi leurs allies.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de pierre-jean  Nouveau message 02 Mar 2009, 16:46

Daniel un grand merci pour ta tolérance !!!! tu sembles vivre en homme digne et droit tu mérites le respect!!!

Bien évidemment j'aimerai continuer à dialoguer avec toi.

Merci pour ton soutien si les propos dérapent sur mon père

cordialment Pierre-Jean


 

Voir le Blog de pierre-jean : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Mar 2009, 20:11

Nous n'avons pas l'habitude de juger qui que ce soit. Nous en avons cependant contre les nostalgiques du nazisme et vous en êtes bien loin. Je crois que vous pouvez apporter beaucoup au forum par vos témoignages.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de histoire d'un monde  Nouveau message 02 Mar 2009, 21:02

Bonjour à tous
Comme c'est moi qui est amené ce livre sur le forum et donc lancé ce débat, je me dois quand même de venir poster un petit mot.
Donc déjà, pour la famille de Serge Mit, jamais il n'a été dans mon intention de salir la mémoire de votre père/grand père. J'ai pris ce livre comme un journal de marche, une partie de la vie d'un jeune parti à l'aventure pour un rêve qui naquit quelques années plus tard. Bref un livre à lire si on s'intéresse l'histoire des français sous l'occupation allemande.
Pour Daniel, je ne le vends pas celui là, il a rejoint ma bibliotèque. J'ai voulu prendre certains livres des Editions de l'Homme libre pour la boutique mais nous n'avons pas pu conclure.


 

Voir le Blog de histoire d'un monde : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de pierre-jean  Nouveau message 02 Mar 2009, 22:19

Merci de votre compassion mais je ne cherche aucun remerciement juste mettre les choses au point cordialement


 

Voir le Blog de pierre-jean : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Mar 2009, 11:54

Bonjour,
histoire d'un monde a écrit:Pour Daniel, je ne le vends pas celui là, il a rejoint ma bibliotèque

Ventre Saint Gris ! Que la deese Clio viennent te tirer par les pieds (voire pire) toutes les nuits
:cool:
Je voudrais vraiment ce livre et suis ouvert a toutes les propositions sauf a l'acheter directement aux editions de l'homme libre, ma religion me l'interdit.
:mrgreen:

@ Pierre-Jean:
Merci de tes aimables commentaires.
Je serais interesse a ce que tu ailles lire ici :
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... emagne.htm
Voir en tout bas de page le discours qu'Henri Fenet, que l'on ne presente plus, a tenu en Allemagne en 1998 et de bien vouloir nous dire ce que ton pere aurais pu, selon toi, en dire.
J'ai l'impression de savoir par avance ce qu'il en aurait dit, mais des confirmations precises m'interessent.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de lysielle  Nouveau message 03 Mar 2009, 13:15

bonjour a tous reponse a Daniel il y a encore quelque premiere edition en vente sur le net on en trouve la premiere edition 1950 chez Dominique Wapler.
cordialement


 

Voir le Blog de lysielle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 58 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll