Post Numéro: 7 de UHU 01 Mai 2009, 17:14
pas toujours,celà dépendait des allemands qui eux de manière systématique établissaient un rapport si une pièce de FLAK avait abattu un appareil.
Ensuite concernant les US il y avait un MACR Mission Aircrew Combat Report d'établi si l'appareil était tombé dans les lignes alliées ou alors matière à en établir un d'après les témoignages de témoins occulaires comme les coéquipiers.
Par exemple un ami possède un moteur d'un P47 tombé au nord d'Alençon,et il n'y a pas de MACR,mais ceci ne nous empeche pas de tout connaitre sur cet appareil.
J'ai longuement enqueté sur le crash d'un P51 à l'est de Saumur et je me suis largement appuyé sur un MACR établi grace aux témoignages des coéquipiers du pilote abattu dans le cas présent un chef d'escadrille de la 8th AF.
Donc voilà celà change des circonstances et meme sur la fin les allemands consignaient scrupuleusement des rapport de Flak j'en possede datés d'avril 45 en Hongrie et en Thuringe etc.....