Connexion  •  M’enregistrer

Recherche Harold R. Swantek

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cherry  Nouveau message 22 Jan 2009, 21:11

Bonjour,

J'effectue des recherches pour retrouver mon grand-père Harold R. Swantek, soldat américain pendant la seconde guerre mondiale.
Il a servi en France, sûrement en région parisienne puisque c'est là qu'il a rencontré et épousé ma grand-mère.

J'ai réussi à trouver quelques informations sur lui mais rien dans les registres militaires.

Je me disais qu'à partir de la photo de mariage de mes grands-parents, certains d'entre-vous serez peut-être capables de me donner des indices !

Image

Image

Merci de votre aide !


 

Voir le Blog de cherry : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Jan 2009, 21:39

Si je ne me trompe pas, il porte le badge de la 36th Infantry Division
Image

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de cherry  Nouveau message 22 Jan 2009, 21:46

Je pensais exactement la même chose que toi.
Je les ai contacté via ce site :
http://www.texasmilitaryforcesmuseum.or ... /36div.htm

Et la réponse a été la suivante :
"I am very sorry but I cannot find his name as a member of the 36th Infantry Division."

Tu penses qu'il existe d'autres bataillons avec ce type d'écusson?

En tout les cas, merci de ta réponse rapide.


 

Voir le Blog de cherry : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Jan 2009, 22:05

Il n'y a pas d'autres divisions, régiments, compagnies ou bataillons qui pourraient porter cet insigne.

Pour la réponse reçue du website, c'est une réponse normale de leur part. C'est ce que l'on appel la protection de la vie privée.
J'ai cherché dans différents listings et il y a une trentaine de soldats dont le nom de famille est "SWANTEK" mais aucun ne porte le prénom de "Harold".

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Jan 2009, 22:26

La forme de l'ecusson est sans équivoque c'est bien le 36th d'infantry divison dite division du texas qui si j'ai bon souvenir s'est faite etriller au Monte cassino. Il y a eu si je ne m'abuse une enquete parlementaire à ce sujet.
Petite question à cherry, que sais tu de lui, ta famille a t elle des contacts avec sa famille des etats unis


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de cherry  Nouveau message 22 Jan 2009, 22:29

Au vu de vos deux réponses :
Comment puis-je faire pour faire parler la 36th division?


 

Voir le Blog de cherry : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Jan 2009, 22:38

cherry a écrit:Au vu de vos deux réponses :
Comment puis-je faire pour faire parler la 36th division?

Avant de faire parler la 36th division, il serait peut-être interessant que tu évoques avec ta famille la situation de ton grand père.
2° si tu connais sa date de naissance sa ville de naissance , j'ai une possibilité de contact à Houston mais il faudrait plus d'élements, libre à toi de me les communiquer en Mp


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Jan 2009, 22:43

Bonsoir Cherry,
On parle d'un certain Harold R. Swantek ici:
http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse. ... seo&ghc=20
Je crois qu'il s'agit d'un site de recherche genéalogique sur lequel il faut s'inscrire pour pouvoir aller plus loin. Si j'ai bien compris c'est gratuit pour 14 jours.
Le Harold R. Swantek en question serait né en 1923 à Wayne dans le Michigan
Je ne sais si cela peut aider
Amicalement
Prosper ;)
P.S. Pour faire parler la 36th Division, je pense qu'il te faudra prouver ton lien de parenté direct
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 22 Jan 2009, 22:48

Si je ne m'abuse, il porte l'insigne de la 36th sur l'épaule droite. Ce qui devrait signifier qu'il en a fait partie mais qu'au moment de la photo il était affecté à une autre unité...

Malheureusement le patch sur l'épaule gauche n'est pas visible...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Recherche Harold R. Swantek

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de cherry  Nouveau message 22 Jan 2009, 22:57

Merci Prosper, effectivement, il me semble qu'il s'agit bien de mon grand-père.
Je vais m'inscrire au site de ce pas !


 

Voir le Blog de cherry : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités


Scroll