Connexion  •  M’enregistrer

Guerrier blindé

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal  Nouveau message 06 Déc 2008, 23:11

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est de diriger un blindé sans avoir à lire quelques pages de règles de wargame ou à dépenser des mille et des cents dans l'achat de la dernière version d'un jeu vidéo en vogue, le musée canadien de la guerre a créé guerrier blindé :

http://www.museedelaguerre.ca/cwm/games/armwar/indexwarfra.shtml

Mettez-vous aux commandes et... bonne chasse !

Bonne soirée,

Seb.
Dernière édition par Signal le 06 Déc 2008, 23:37, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 12 Jan 2010, 19:46

Je remonte le sujet pour vous dire que la version française fonctionne de nouveau et que le site a été amélioré !
Cliquez sur la nouvelle adresse (message juste au-dessus), choisissez "version améliorée" et commencez l'aventure : vous aurez en bande son un clone parfait de notre ami Audie qui nous explique avec son accent inimitable la situation stratégique du jour. Ne manquerait plus qu'il demande une bière et un morceau de maroilles et ça serait vraiment lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de crocodil  Nouveau message 12 Jan 2010, 19:53

merci signal !


 

Voir le Blog de crocodil : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de naga  Nouveau message 13 Jan 2010, 01:36

J ai fait 2 series, a chaque mon sherman est detruit mais mon equipage et moi on s en sort indemne.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 13 Jan 2010, 23:38

Ouf, après 5 essaies, j'ai réussi! Enfin, ce n'est pas facile, mais bien amusant! :D


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 14 Jan 2010, 01:32

C'est surtout très instructif : cinq essais pour réussir ça signifie que quatre (cinq ?) chars ont été détruits, les gars qui sont dedans blessés ou tués, pour qu'un seul réussisse à avancer !
De quoi à donner à réfléchir sur ce qu'on vécu les combattants...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 14 Jan 2010, 03:16

Effectivement sa ne donne pas beaucoup envie d'être à la place de ces pauvres tankistes! Une preuve de plus de l'indéniable courage de ces hommes.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de naga  Nouveau message 14 Jan 2010, 07:47

C est plutot une affaire de bon sens et d experience des combats.
Si on veut sauver sa peau dans ce jeu,il faut dans tout les cas savoir prendre la decision d evacuer de son sherman au bon moment(1 ne pas faire feu sur le Tigre et reculer quand il arrive devant soi sur la route,2 ne pas stopper au milieu du champ sous le feu de l enemi et lorsque le sherman saute sur une mine,evacuer au plus vite avant l artillerie allemande detruise le char).
Dans tous les cas,l equipage finit a pied mais vivant.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal  Nouveau message 14 Jan 2010, 13:01

naga a écrit:Dans tous les cas,l equipage finit a pied mais vivant.


Parce que les concepteur du programme ont eu la gentillesse de laisser un vague espoir au joueur. Dans la réalité, les gars finissent au mieux sous le char en essayant de se protéger tant bien que mal des tirs de l'artillerie/infanterie ennemie/mg des chars d'en face, au pire ils cherchent un hypothétique couvert en rase campagne, le tout toujours sous le feu ennemi qui ne les lâche pas, et avec un peu de malchance au milieu des mines antipersonnelles qui peuvent accompagner les antichars...

Bref dans tous les cas ce n'est pas la joie.
Et encore là c'est dans le cas de leur hypothétique survie. Les trois quarts du temps le char saute avant même que les gars aient pu réagir. Résultat : ils meurent brûlés vifs, ou sont coupés en deux par l'obus qui entre dans le char. Je ne parle pas du cas où le char explose...

Et ce genre de choses, toute l'expérience du monde ne peut rien y faire : un char est tout ce qu'on veut, mais c'est avant tout un cercueil roulant.

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Guerrier blindé

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Rich  Nouveau message 14 Jan 2010, 15:21

Pas mal, j'ai réussi la première partie, avec les bonnes décisions données par Naga!

Reste à commencer la 2e ...


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 18 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll