Connexion  •  M’enregistrer

Le premier as de l'USMC.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Le premier as de l'USMC.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de greg ace  Nouveau message 06 Déc 2008, 13:46

Marion E. Carl.
Né le 1er novembre 1915 dans une famille originaire de l'Orégon, Marion Eugène Carl sort
de l'université de son état avec un diplôme d'ingénieur aéronautique. Il s'engage dans la
Navy en 1938, mais il demande son transfére dans le Marine Corps. Il reçoit ses ailes en
décembre 1939 et il est affecté comme capitaine à la VMF 221, qui gagne Midway en
décembre 1941.
Il revendique sa 1er victoire le 4 juin 1942, ce qui lui vaut la Navy Cross. Il est ensuite muté
à la VMF 223, commandée par le commandant George L. Smith. Avec 4 victoires
homologuées le 24 aout 1942 à Guadalcanal, il devient le 1er as du Corps des Marines.
Le 9 septembre 42, il est abattu et met 5 jours pour revenir. Il découvre alors que Smith en a
profité pour passer devant lui. Smith en est à 16 et lui à 12. Il demande au général
commandant les Marines à Guadalcanal d'interdire de vol Smith pendant 5 jours. Mais il ne
verre pas la queue d'un japonais pendant le repos forcé de son chef.
Il regagne les USA en octobre 42. Son palmarès fait état de 15,5 victoires. Promu Major, il
prend le commandement de la VMF 223en janvier 43. Envoyé à Midway, elle gagne Vella
Lavella en novembre 43 pour des raids contre Rabaul, au cours desquels Carl remporte ses 2
dernières victoires.
Après la guerre, le nouveau lieutenant-colonel Carl rejoint le centre d'essai de Patuxent
River, ou il pilote tous les nouveaux chasseurs à réaction. Il est le 2em pilote de l'USMC
breveté sur hélicoptère et bas le record du monde de vitesse sur le Douglas Skystreek avec 1
047 km/h en aout 47. Six ans plus tard, au cours d'un essai de combinaison pressurisée, il
bat le record du monde d'altitude en atteignant 25 300m. En septembre 53, il prend le
commandement de la VMJ 1 sur F2H Banshee en Corée.
Promu colonel en 1956, il devient directeur de la Marine Corps Aviation.
Brigadier General en 1964, il commande la First Marine Brigade au Vietnam.
Il termine sa carrière avec le grade de Major Général en mars 1973.
Pendant sa longue et brillante carrière, il recevra de très nombreuses décoration, dont 14 Air
Medals.
Ayant pris sa retraite à Roseburg dans l'Oregon, il est malheuresement assassiné par un
cambrioleurle 28 juin 1998.
Il est enterré avec les honneurs militaires au cimetière d'Arlington.
Source : Stars & Bars de F. Olynyk chez Grub Street.
Pour en voir ou en savoir plus :
www.arlingtoncemetery.net/mecarl.htm
GREG.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Inscription: 16 Déc 2006, 15:45
Localisation: Calais
Région: Pas de Calais
Pays: france

Voir le Blog de greg ace : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 7 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 73 invités


Scroll