Connexion  •  M’enregistrer

AFTER THE BATTLE THEN AND NOW


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de UHU  Nouveau message 29 Oct 2008, 14:33

Quelques endoits retouvés il ya 15 ans,il n'y sont pas tous il faudrait que je scanne des photos en argentique.Voici le lien sur un autre site sur lequel je traine aussi,je signale que mon pseudo change.....

http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... &start=105


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Oct 2008, 20:19

Tu as eu de très longues vacances mon cher rapace de nuit.
Welcome back my dear friend
Les photos, et bien qu'ayant déjà vu ton post car je traine parfois là aussi, sont magnifiques et je ne me lasse pas à les revoir.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99280
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Oct 2008, 20:59

je me demande si la première photo à Soumont St Quentin ne représente pas plutôt un panther du SS. Schwere Panzer Abteilung 10 et non du II/SS Panzer Regiment 12


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de UHU  Nouveau message 29 Oct 2008, 23:10

Il n'y a pas de Panther dans les Schwere Panzer Abt,mais reflexion faites il me semble qu'il s'agisse d'un Panther de la LSSAH montant au front.A confirmer.
Je ne suis pas en vacances mon cher Prosper et je travaille desormais à Saumur,mais je n'ai que trop rarement le temps d'aller sur le forum.
A+


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Oct 2008, 23:16

Uhu a écrit
Je ne suis pas en vacances mon cher Prosper et je travaille desormais à Saumur,mais je n'ai que trop rarement le temps d'aller sur le forum.

Je sais mon cher Uhu, ce n'était qu'un boutade, et nous déplorons le fait que tu n'ais pas assez l'occasion de venir nous voir.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99280
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 30 Oct 2008, 09:52

J'adoooooore !

Lorsque nous traversons les bocages tranquilles et vallonnés de notre Normandie, il est tellement difficile de transférer notre esprit dans l'année 44...Merci de nous y aider UHU !

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Oct 2008, 12:53

Effectiment UHU, après vérification, ce Panther appartient au SS Pz Rgt 1 de la LSSAH.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de UHU  Nouveau message 30 Oct 2008, 14:04

oui oui je sais et celà avait été un sujet de conversation avec des amis allemands,la 12 n'ayant pas trop trainée dans ce secteur du front.Donc on peut considerer que la legende trop souvent pretée à cette photo soit fausse.
Dans un steelmasters cette photo avait servit pour illustrer un reportage sur les allemands sur la Seine en aout 44......On en est bien loin et celà prouve bien chez gens là ne maitrise pas trop leur sujet,en plus je doute que nombreux chars allemands se promenent à cette date avec leur couvre bouche sur le canon.
Enfin........


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Nov 2008, 20:15

Heureux de revoir parmi nous UHU.

Pour en revenir à la photo du Panther traversant Soumont St Quentin je voudrais apporter quelques précisions.

A propos de la direction que prend le char : il ne va par vers le front mais il s'en éloigne... Le nord est derrière l'église donc il se dirige vers le sud. Cela peut expliquer qu'il y ait un manchon de protection sur le 75...
La photo complète présente des indications qui pourraient aussi nous faire penser qu'il s'agit bien d'un char de commandement du II/12ème SS Pz Regiment. A droite de la photo, il y a un écriteau qui signale la direction du PC du SS- Sturmbannfuhrer Prinz, chef du II/12ème SS Pz Regiment. L'écriteau indique la direction de ce PC : il est dirigé vers le nord, d'où vient le Panther donc.
Et pour finir si la date de la photo est autour de la mi-aout (14) cela ne peut pas être la LSSAH qui a été déplacée pour la contre - offensive de Mortain (Luttich)
Source voir le livre de Leleu Falaise 16/17 aout 44 (Ysec) et soldat du Reich de Kurt Meyer (Heimdal)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: AFTER THE BATTLE THEN AND NOW

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 02 Nov 2008, 21:04

non non Philippe, le II/SS Pz Rgt 12 est équipé de Panzer IV Lang et non de Panther, chars équipant par contre le I/SS Pz Rgt 12 . Le SS Pz Rgt 1 avait effectivement reçu des Panther.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 15 minutes
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 28 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll