Connexion  •  M’enregistrer

Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 20 Oct 2008, 21:00

Bonsoir à toutes et à Tous,
Début mai, je me suis rendu au camp de BUCKENWALD.Sur place, j'ai pu me joindre à un groupe de jeunes fonctionnaires français , encadrés par le président des camps de BUCKENWALD-DORA et commandos, Monsieur GOURDIN ainsi que par un ancien prisonnier Emile TORNER (82 ans ) de PARIS.Grace aux expliquations des ces deux guides hors pair, j'ai pu me rendre compte sur place, ce que aucun reportage ni livre ne peut relater; "L'EMOTION et le RESPECT".Le lendemain la visite du camp de DORA était au programme.Le tunnel servant à la fabrication des V1 et V2 est le pire endroit que j'ai eu à visiter.La mort y est présente sous toutes ses formes, manque d'air-d'hygiène-de nourriture de l'eau surtout presque pas de repos, sans oublier les SS et leurs redoutables accolites de la mort KAPO etc.... Lors de deux jours de visite, j'ai pu me rendre compte combien les jeunes(entre 20 et30 ans) étaient sensibilisés par ce voyage de "Mémoire" dans cet univers où la mort est partout présente. L'émotion était perceptible. Des fleurs ont été déposés spontanément aux différends endroits par ces jeunes. J'ai été surpris par leur comportement respectueux , lequel est, je crois un gage de prise de conscience pour l'avenir de notre société démocratique.
Ensuite j'ai poursuivi mon pélérinage vers FLOSSENBURG. Dans cet endroit bucolique où règnent maintenant le calme et le silence , il est difficile d'imaginer que tant et tant de personnes y ont laissés leur vie. Ma visite s'est poursuivie par la visite du doyen des camps DACHAU. Dans la foulée, je me suis rendu à BERGSTESGADEN à l'Obersalzberg, endroit merveilleux situé dans les alpes Bavaroises, qui a receuillé en son sein , la BETE du Mal.....
Mon voyage s'est achevé par la visite des camps du STRUTHOFF et de HINZERT. Dans chaque camp visité, j'ai ressenti beaucoup d'émotion et de respect.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 20 Oct 2008, 21:11

Bonsoir, Tiro22. cela m'intéresse. As-tu quelques photos à nous faire partager?


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 20 Oct 2008, 21:30

Bonsoir litjiboy,
oui bien sûr je posséde des photos. Je vais tâcher de vous les exposer.
Bonne soirée;
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Oct 2008, 21:46

Voici les photos promis par Tyro22:
Image
M. Emile TONER et Tyro22 (à gauche)
Image
Messieurs GOURDIN et Emile TONER
Image
Groupe de jeunes fonctionnaires
Image
Plaine de Buchenwald
Image
Entrée du camp de Flossenburg
Image
Vitrail de léglise

Bien amicalement ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ANNE LEENEN  Nouveau message 28 Nov 2008, 21:15

j ai connu la même chose le coeur qui se serre , d autant que mon grand-père était resté dans ce camp Neuengamme ( Hambourg) mai 2005 j y serai de nouveau en 2010

je suis en train de lire le livre français sur "NEUENGAMME" 600 pages où l'on se rend compte de ce que la folie humaine peut faire

je ne sais lire que quelques pages par jour car à chaque fois je vois en image dans ma tête les 10 mois que mon grand-père y a passé avant d'être gazé. Arrivé dans le premier convoi de Belges venant de Breendonck le 26 septembre 1941 il fut gazé le 1er juillet 1942 dans un camion. Il n avait que 36 ans, son seul tort: être syndicaliste et soi disant communiste. Son acte de décès mentionne décédé du typhus.

bon week-end !


 

Voir le Blog de ANNE LEENEN : cliquez ici


Re: Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 29 Déc 2008, 22:08

Bonsoir Madame LEENEN,
A vous lire, je peux comprendre que votre grand'père figure parmis les milliers de victimes des nazis. Le voyage de mémoire que vous allez entreprendre en 2010, vous apportera, je crois , le calme intérieur et la sérinité.
Courage !
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de naga  Nouveau message 30 Déc 2008, 01:47

J ai visite le camp du Struthoff,il y a une vingtaine d annee.
On est vraiment abattu lorsque que la visite se termine.Il y avait un groupe de 3e age allemand qui par contre etait plutot gai en parlant fort et ricanait souvent.On a pas ete loin de se prendre la tete avec eux(en anglais) a propos de leur comportement :evil: :evil:


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sergent scott brady  Nouveau message 27 Fév 2009, 14:57

naga a écrit:J ai visite le camp du Struthoff,il y a une vingtaine d annee.
On est vraiment abattu lorsque que la visite se termine.Il y avait un groupe de 3e age allemand qui par contre etait plutot gai en parlant fort et ricanait souvent.On a pas ete loin de se prendre la tete avec eux(en anglais) a propos de leur comportement :evil: :evil:

Je suis pas surpris,j'y était aussi au Struthoff et j'ai vécu la même chose avec aussi des Allemand a croire que c'est héréditaire :cool:


 

Voir le Blog de sergent scott brady : cliquez ici


Re: Voyage pélérinage mai 2008 vers les camps de la mort.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Fév 2011, 14:46

Bonjour Michel,
Voir mon MP
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 2 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 12 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 27 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll