Connexion  •  M’enregistrer

A34 Comet

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 18 Oct 2008, 21:17

Bonsoir,
Je sors de mon cadre habituel (et préféré) de la Bataille de Normandie mais je reste dans le materiel britannique avec le Comet. Il s'agit d'un 'gros' Cromwell équipé du canon de 17 pounder capable de 'shooter' un Tigre et un Panther. C'est ce canon qui équipait la version Firefly du Sherman. Le Comet est arivé fin 44 - début 45 en unités, donc trop tard pour participer à la Bataille de Normandie. Nul doute que la face de cette bataille aurait différente si le Comet avait été là!
J'ai choisi un char de la 11th Armoured Division (comme mon Cromwell) situé en Allemagne en avril 45.
La maquette est de la marque Bronco Models, assez recente et qui fait du 'brit'!!! La qualité est bonne mais il y a beaucoup de pastilles d'ejection, les petites pièces sont fixées par 3 attaches et c'est assez délicat à les oter et les préparer sans faire de casse.
La boîte contient une petite planche de photodécoupe et le tube du canon en alu.
J'ai acheté chez le même fabricant le mantelet de canon recouvert de baches en résine. La qualité n'est pas excellente notamment au niveau moulage...J'ai aussi acheté un canon complet (tube+frein) en alu du même fabricant car je ne savais pas que la boîte en contenait un... :oops:

Voici les photos du montage:
Image
Image
Image
J'ai un peu endomagé les bandes caoutchouc des galets car le Comet évolue au milieu des ruines des viles et villages allemands que le 11th traverse.Le train de roulement souffre...

Image
Image
Petit comparatif en cours de montage avec le Cromwell.

Image
Image
Les déflecteurs arrières sont en photodécoupe.

Image
Image
Plaque avant. J'ai perçé l'orifice du canon de la Besa pour plus de réalisme.

Image
Image
Pose du mantelet baché en résine.

Image
le canon est fixé. J'ai recouvert d'enduit Tamiya les parois verticales de la tourelle pour reproduire l'aspect brut de fonderie.

Image
Toujours le comparatif avec le Cromwell...le 17 pounder montre sa puissance!

Image
Image
Image
Image
Ce soir j'ai ponçé l'enduit pour affiner l'ensemble. J'ai positionné le cable d'alimentation électrique du phare de recherche.

Image
Enfin, j'ai mis de la carte plastique blanche dans les ouvertures des épiscopes.

Voilà où j'en suis ce soir. Le travail de peinture devrait débuter dans peu de temps.
A bientôt,


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 19 Oct 2008, 13:09

Sacré boulot! Bravo ;)


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 19 Oct 2008, 20:33

Merci Emmanuel!
Voici le travail de peinture qui a commencé:
Couche d'apprêt gris clair pour uniformiser les teintes des différents matériaux utilisés:
Image
Image

Puis, passage de vert XF61 Tamiya réhaussé de gris clair à certains endroits:
Image
Image

A bientôt pour la suite!


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 19 Oct 2008, 22:15

Je me posais une question en vouyant ta magnifique bébête
Pour la mise en peinture prévois-tu des sous-ensembles ou ton modèle est complètement monté?
Parce que les 2 procédés existent. J'ai une fois essayé de peindre un modèle totalement fait mais j'ai abandonné (la mise en peinture du train de roulement de façon précise est pratiquement impossible où alors il y a un truc que je n'ai pas encore capté)
Encore bravo pour ton comet :shock:
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 20 Oct 2008, 08:26

Je procède toujours pas sous-ensembles. Pour le comet, il y en a 3:
- Tourelle
- caisse avec train de roulement
- dessus du char.

J'ai assemblé ces 3 sous-ensembles pour les besoins de la photo mais ils sont séparés.
Effectivement, peindre le noir du caoutchouc de chaque galet est déjà fastidieux en sous-ensembles, alors le faire avec le modèle monté est assez compliqué.

Actuellement, le Comet est démonté car je peint les bandes caoutchouc... :(
Ceci fait, je vais utiliser les chenilles plastique du kit qui sont OK et je le positionnerai.
seulement, là je collerai le dessus du char.

La tourelle fera l'objet d'un traîtement séparé.
A bientot


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 20 Oct 2008, 09:15

Merci pour tes éclaircissements
Bonne continuation :cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 16 Nov 2008, 00:18

Bonsoir,

J'ai repris le montage du Comet...J'ai un peu galéré pour fixer les chenilles en caoutchouc...Puis, je viens de mettre en place le filet de camouflage. Il s'agit d'un filet Verlinden. Les bandelettes blanches sont en mouchoir en papier et le tout est fixé avec un mélange eau + colle à bois. Je vais laisser bien sécher puis je peindrai.
Je m'aide du Steel Master 87 pour ce montage!
J'ai aussi positionné les décalcs. Le Comet appartient à la 11th Armoured Division britannique qui a remplacé ses Cromwell par cette nouvelle monture fin 44 début 45. Mon exemplaire est daté d'avril 45. J'ai donc un Cromwell et un Comet de la 11th...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis arrété ce jour.
Il reste tout le vieillissement, des équipements divers à mettre sur le char...
A bientôt!


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de firmin  Nouveau message 16 Nov 2008, 21:16

OUAOU quel joli travail est ben sa alors je touve sa magnifique patience et minution doivent etre le mots d'ordre!!
Vraiment beau
Bravo
A+


 

Voir le Blog de firmin : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de the assassins  Nouveau message 23 Nov 2008, 15:28

C'est magnifique, j'attends la suite avec une grande impatience :D


 

Voir le Blog de the assassins : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Nov 2008, 15:59

bravo, ce résultat est magnifique, vivement la suite.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll
cron