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Le manque de Bombers Stratégiques Allemands

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
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Le manque de Bombers Stratégiques Allemands

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 15 Oct 2008, 11:49

L'erreur majeure des Allemands ne fut t'elle pas de manquer de Bombardiers dit strategiques ??


Les Allemands, contrairement aux Britanniques, abandonnèrent l'idée de produire des bombardiers stratégiques. Par la suite, l’intégration de la Luftwaffe à l'armée allemande, ainsi que les bénéfices de l'expérience pratique de la guerre moderne en Espagne firent que les Allemands utilisèrent leurs bombardiers comme artillerie aéroportée pour l'armée, avec des chasseurs pour les escorter. Lorsque la guerre commença, les trois grandes puissances européennes (la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne) se lancèrent dans le bombardement stratégique. Les Stukas allemands et les bombardiers de classe moyenne étaient très efficaces pour cette mission, quoique peu véloces dans le combat aérien. L'Armée de l'air française déchirée par des conflits internes était incapable d'employer correctement son grand nombre d'avions modernes.

La Luftwaffe fit du bombardement stratégique avec ses bombardiers moyens ; du 24 au 26 septembre 1939, la ville de Varsovie fut frappée par une attaque faisant près de 20 000 morts.

Le bombardement de Rotterdam par la Luftwaffe, le 14 mai 1940 qui fit 900 morts (30 000 morts annoncé dans les 1er chiffres) et des destructions considérables fit capituler les Pays-Bas.

Après la reddition de la France, ce fut la bataille d'Angleterre. La majeure partie de la bataille fut presque entièrement tactique : la Luftwaffe devait préparer la voie pour l'invasion par l'armée de terre, ou à défaut détruire les capacités de résistance de la Royal Air Force afin d'amener le Royaume-Uni à conclure une paix négociée.

Les Allemands se mirent à bombarder directement les villes, particulièrement Londres, ne réalisant pas combien ils avaient été près de leur but. D'autres villes comme Liverpool, Bristol, Belfast et Cardiff furent également durement touchées, voire prises volontairement pour cible, l'objectif en réduisant une ville comme Coventry en poussière étant de terroriser la population et de la pousser à appeler son gouvernement à négocier. Le principal but était tactique : la destruction des ports et des installations industrielles, mais miner le moral de la population était aussi un des buts majeurs.

Peu à peu, devant faire face à de nombreuses pertes d'avions, aux canons de DCA et aux accidents, la Luftwaffe s'engagea dans des bombardements nocturnes.


 

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Re: Le manque de Bombers Stratégiques Allemands

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 15 Oct 2008, 23:29

Dans le cadre de la blitzkrieg, les Allemands n'avaient pas besoin de bombardiers stratégiques.

Les choix avaient été réalisés lors de la reconstruction de l'aviation Allemande dans les années 30 par des hommes comme Ernst Udet.

La nouvelle luftwaffe, équipée d'appareils rapides et précis, pilotés par des personnels bien formés fut une arme décisive contre la France en 40 et si les Allemands avaient pris Moscou en 41 cette doctrine aurait été un plein succès.

Rappelons également qu'Hitler donna l'ordre de prioriser d'abord les blindés, puis les sous marins, l'armement et les munitions.
Tout ce qui ne pouvait être prêt dans un délai de six mois devait être abandonné dans le cadre de la guerre éclair, ce qui fut fatal pour le développement de l'arme aérienne allemande.

La seconde décision tout aussi fatale fut de déclencher une guerre aérienne contre l'Angleterre, la grande saignée commençait en appareils et surtout en pilotes et équipages spécialistes (radios, navigateurs, mécaniciens etc).
Sans compter la consommation d'aluminium, de cuivre, d'étain, de chrome et d'autres matières toutes aussi précieuses pour la construction aéronautique.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

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