Connexion  •  M’enregistrer

Découverte de la dépouille d'un parachutiste

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Découverte de la dépouille d'un parachutiste

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 30 Aoû 2008, 13:31

Des touristes australiens ont fait une découverte surprenante le long d'un sentier de randonnée en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Océanie. En effet, ils ont aperçu une forme assez particulière qui pendait dans les arbres à environ 12 ou 15 mètres du sol. En scrutant plus attentivement leur trouvaille, ils se sont rendus compte qu'il s'agissait de la dépouille d'un parachutiste de la Seconde Guerre mondiale.

Nouvelle rapportée sur 7sus7.be


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Aoû 2008, 15:57

L'Asie n'a pas fini de nous étonner en fait de découvertes inusitées !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 30 Aoû 2008, 16:17

J'y suis passé au début des année 1980, et j'en garde le souvenir d'un peuple rude, certes, mais accueuillant ...

Concernant la seconde guerre, le gouvernement de ce pays a pris la décision d'interdire toute forme d'exportation d'épaves, de documents ou de toute autre forme de matériel.
Celà a eu pour effet de préserver leur patrimoine, mais aussi de dégoûter les "professionnels".

Ils ont, en particulier, un musée aéronautique fort intéressant ...

L'intérieur du pays est mal desservi : A l'époque, le réseau de routes goudronnées n'excédait pas quelques milliers de km pour un pays grand comme les 2/3 de la France, et presqu'uniquement sur le littoral.

Bref, une telle découverte ne me surprend pas du tout !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carlo  Nouveau message 30 Aoû 2008, 18:29

Un corps qui reste attaché à une branche avec sa sanglerie pendant plus de 60 ans dans un environnement aussi hostile qu'une jungle tropicale? J'émets quelques doutes...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Sep 2008, 00:54

Audie Murphy a écrit:L'Asie n'a pas fini de nous étonner en fait de découvertes inusitées !


Où avais-je la tête ? La découverte a été faite en Australie ! Qu'est-ce que l'Asie vient faire là-dedans ? Réveille Audie !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 01 Sep 2008, 07:02

Audie Murphy a écrit:
Audie Murphy a écrit:L'Asie n'a pas fini de nous étonner en fait de découvertes inusitées !


Où avais-je la tête ? La découverte a été faite en Australie ! Qu'est-ce que l'Asie vient faire là-dedans ? Réveille Audie !


Toujours pas réveillé Audie, c'est en Papouasie mais ce n'est pas très loin de l'Australie quand même... :mrgreen: :P
Mets le contact Audie...


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 01 Sep 2008, 07:28

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 01 Sep 2008, 07:28

carlo a écrit:Un corps qui reste attaché à une branche avec sa sanglerie pendant plus de 60 ans dans un environnement aussi hostile qu'une jungle tropicale? J'émets quelques doutes...


+1
Cela ressemble à de l'esbrouffe.

@+


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 01 Sep 2008, 08:44

clayroger a écrit:
carlo a écrit:Un corps qui reste attaché à une branche avec sa sanglerie pendant plus de 60 ans dans un environnement aussi hostile qu'une jungle tropicale? J'émets quelques doutes...


+1
Cela ressemble à de l'esbrouffe.

@+


Ajoutons à ceci le lien de Marc_91, article sur lequel il est dit que le parachutiste est à 45 pieds (env. 15 mètres) du sol...

Ca croît pas mal un arbre dans la jungle en plus de 60 ans, non ?
A quelle hauteur pouvait donc être le parachutiste le premier jour ?
Surement très près du sol, pour ne pas rejoindre le sol il faut penser qu'il serait donc arrivé là déjà mort...

Mais bon, attendons ! La réalité parfois dépasse l'imagination !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Sep 2008, 00:28

hell on wheels a écrit:
Audie Murphy a écrit:
Audie Murphy a écrit:L'Asie n'a pas fini de nous étonner en fait de découvertes inusitées !


Où avais-je la tête ? La découverte a été faite en Australie ! Qu'est-ce que l'Asie vient faire là-dedans ? Réveille Audie !


Toujours pas réveillé Audie, c'est en Papouasie mais ce n'est pas très loin de l'Australie quand même... :mrgreen: :P
Mets le contact Audie...


Enfin, c'était déjà mieux de confondre Australie et Océanie plutôt que l'Asie. Mais merci quand même pour le cours de géo !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 34 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll