Connexion  •  M’enregistrer

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous ...

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 30 Jan 2004, 18:25

Bonjour !
Alors j'ai juste envi de poster un nouveau sujet pour vous faire part de quelques trucs et astuces que je trouve pas mal ...

rouille: Alors pour la rouille, que ce soit qui pend d'un mur ou d'un véhicule, il suffit de mettre de la peinture assez liquide en haut de la future trainée de rouille, et de passer très vite avec un pinceau ( avec la couleur d'origine du mur ... ) sur cette couche liquide .... voilà, c'est très simple et ça marche ( c'est pas magnifique ???) !!!

Peinture[b]: Alors moi comme peinture je n'utilise pas les peinture genre revell, etc etc ... j'utilise de la peinture " citadel " qui est vraiment excellente, car elle sèche très vite, n'est pas cher et a vraiment un gamme très étendue ! Pour la trouver c'est simple ! Allez dans les magasins Games Workshop ( www.games-workshop-fr.com pour les magasins ou revendeur ) ou chez un revendeur ( Rue de la clef pour les Lillois ). De plus dans la gamme de ces peintures, il existe des encre, c'est de la peinture très liquide, et d'excellente KliT ... ( très bien pour la rouille ) elle permet de peindre dans les creux, car la peinture glisse dans les creux des figurines ( parfait ossi pour les visages, foururres, etc etc )...


[u]Pate de modelisme
: Alors moi pour tout ce qui est pête de vous recommande le green stuff, malheureusement impossible à trouver en France ( sauf en vente " sous la table " ) mias accecible en Italie, Allemagne ou Angleterre ... voilà ( c'est le même que le milipute mais en mieux ) !!

SoldatRyan - à votre service pour plus amples questions -


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: Aujourd'hui, j'ai testé pour vous ...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de yannick  Nouveau message 18 Mar 2004, 13:59

SoldatRyan a écrit:Bonjour !

[u]Peinture[b]: Alors moi comme peinture je n'utilise pas les peinture genre revell, etc etc ... j'utilise de la peinture " citadel " qui est vraiment excellente, car elle sèche très vite, n'est pas cher et a vraiment un gamme très étendue ! Pour la trouver c'est simple ! Allez dans les magasins Games Workshop ( www.games-workshop-fr.com pour les magasins ou revendeur ) ou chez un revendeur ( Rue de la clef pour les Lillois ). De plus dans la gamme de ces peintures, il existe des encre, c'est de la peinture très liquide, et d'excellente KliT ... ( très bien pour la rouille ) elle permet de peindre dans les creux, car la peinture glisse dans les creux des figurines ( parfait ossi pour les visages, foururres, etc etc )...

SoldatRyan - à votre service pour plus amples questions -


En fait le choix de la peinture doit se faire selon que l'on peint au pinceau ou à l'aérographe


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 28 Avr 2004, 16:58

Je parle de la peinture au pinceau, car je n'utilise pas l'aérographe ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de mi3lpops  Nouveau message 12 Avr 2007, 12:08

bonjour , elle est de quelle couleur la peinture assez liquide??


 

Voir le Blog de mi3lpops : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 12 Avr 2007, 12:28

mi3lpops a écrit:bonjour , elle est de quelle couleur la peinture assez liquide??


Tu aura surement pas de réponse, le sujet date de trois ans. Si ca se trouve, ces membres ne viennent peut etre plus ici ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de mi3lpops  Nouveau message 12 Avr 2007, 12:49

oups , j avais pas vu ^^


 

Voir le Blog de mi3lpops : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 12 Avr 2007, 12:58

mi3lpops a écrit:oups , j avais pas vu ^^


C'est pas grave :)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 24 Aoû 2008, 09:38

Salut!
Je crois que Miel pops est encore actif, du moins je l'espère.
Je sais que il y a une encre verte et une encre noire. Il doit aussi en exister une marron.

Voilà
Pl


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 24 Aoû 2008, 10:32

J'ai pas trop compris, son astuce pour la rouille.
La peinture assez liquide dont Ryan parle, c'est une peinture couleur rouille?

Et passer très vite avec un pinceau, une seul fois, ou plusieurs? Si j'ai bien compris, il ne faut pas mettre trop de peinture sur le pinceau, sinon ca recouvre totalement la rouille, c'est ça?

Cordialement

PL


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Aoû 2008, 22:18

Ryan n'a malheureusement plus mis les pieds sur le forum depuis longtemps. Je doute qu'il te réponde sur ce coup.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 28 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll