Connexion  •  M’enregistrer

Mardasson

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Mardasson

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 16 Juil 2007, 13:21

Bonjour
je viens de passer la matinée à Bastogne avec mes deux garçons.
Nous avons passé un peu de temps dans le musée du Mardasson (pas très longtemps car le petit (2ans bientôt) était moins intéressé que son frère) j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il y avait quelques modifications. On peut visiter le site avec un appareil qui vous commente votre visite et surtout les dioramas grandeur nature ont été repensé avec plus de réalisme et d'espace (je conseille le coin allemand avec le hetzer)Il y a aussi quelques modifications dans les mannequins. Je ne sais pas si ces changements sont récessants ou non car cela faisait environ 4 ans que je n'y avait plus été. Mais même si la visite fut rapide j'ai été agréablement surpris
A+ :cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de bibidesbois66  Nouveau message 17 Juil 2007, 19:24

Moi j'y suis allé il y a 5 ans et j'ai trouvé la visite très intéressante.
Cette année avec mon frère on va se programmer une journée à Bastogne.
On ira bien sur voir le Bastogne Historical Center, le Mardasson à coté, se rendre au bois de la Paix, dans le bois Jacques, aller sur le site du Foy American Memorial. Et pour terminer si on a le temps, nous irons visiter le musée de Patton à Ettelbruck au grand-Duché de Luxembourg.


 

Voir le Blog de bibidesbois66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de wespe  Nouveau message 08 Aoû 2008, 09:41

Ca fait de nombreuses années que je n'y suis pas allé, je compte y refaire un tour prochainement, même peut-être lundi prochain car je vais rendre visite à de la famille (petit village de Mabompré ;) ce wekend.
En tout cas j'aimerai habiter dans les ardennes, coin tranquille et habitants chaleureux
:)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Aoû 2008, 10:30

wespe a écrit:... lundi prochain car je vais rendre visite à de la famille (petit village de Mabompré ;) ce wekend.
:)

Bon voyage et bonne visite en Belgique et aux habitants de Mabompré, (+ ou - 60kms de chez moi)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de spit  Nouveau message 08 Aoû 2008, 15:51

un très bon musée et bastogne est vraiment une ville très plaisante et il ne faut pas oublier la gentillesse des ardennais


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de wespe  Nouveau message 09 Aoû 2008, 00:20

Merci à vous ;)
C'est vrai que j'ai toujours beaucoup de plaisir à retourner dans les Ardennes :)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de bibidesbois66  Nouveau message 10 Aoû 2008, 23:48

Je trouve que le musée à une belle collection d'arme, surtout des modèles différents. Je suis allé en Normandie et visiter plusieurs musées et je peut vous dire qu'il n'y a pas autant de diversité d'armes qu'à Bastogne.


 

Voir le Blog de bibidesbois66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de wespe  Nouveau message 11 Aoû 2008, 22:52

Je suis également passé par Houffalize ou j'ai pris 2 clichés:

Image

Image

Pour en revenir au musé de Bastogne, j'ai très apprécié, beaucoup d'armes et la visite est vraiment simplifié grâce au parlophone distribué à l'entré. J'ai vu la plaque de Bastogne rendu à la ville par des américains qui l'avait pris comme souvenir. On aperçoit à côté le général Macauliffe la tenant avec 2 hommes à ses côtés. Le général Manteufell a également laissé un souvenir, son manteau en cuir. J'y suis bien resté 2 heures, la visite du cinéma est également très intéressante, le documentaire relate tout les faits essentiels de cette bataille.

Sans oublier la boutique, je n'ai pu m'empêcher d'emporter 2 t-shirts. j'ai feuilleté quelques livres mais j'aimerai en trouver 1 relatant une bataille se déroulant dans un village avec des photos détaillés de celui-ci avec les ordres de bataille.Si quelqu'un peux me conseiller un ouvrage car il y en à quand même pas mal sur le sujet ;)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de wespe  Nouveau message 11 Aoû 2008, 22:57

bibidesbois66 a écrit:Je trouve que le musée à une belle collection d'arme, surtout des modèles différents. Je suis allé en Normandie et visiter plusieurs musées et je peut vous dire qu'il n'y a pas autant de diversité d'armes qu'à Bastogne.


En effet j'ai été surpris par la diversité des armes, les allemands ont en même employés des italiennes, tchèques....
Au début du musé se trouve un lance-flamme américian, c'était une arme efficace et terrible, ils sont interdits par la convention de Genêve à présent.
Il y avait également un canon antichar pris aux russes. Quant à l'hlaftrack américain avec le mortier, c'est la première fois que je voyais cette arme disposée vers l'arrière, d'habitude c'est toujours vers l'avant.
Ca vaut vraiment le coup de le visiter :)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Aoû 2008, 23:58

Wespe a écrit,
j'ai feuilleté quelques livres mais j'aimerai en trouver 1 relatant une bataille se déroulant dans un village avec des photos détaillés de celui-ci avec les ordres de bataille.Si quelqu'un peux me conseiller un ouvrage car il y en à quand même pas mal sur le sujet


Bonsoir Wespe,
Si tu pouvais nous dire un peu plus explicitement de quels villages tu veux parler.
La bataille des ardennes ne se limite pas au périmètre de Bastogne, loin de là.
Si tu le souhaites, Henri Rogister et moi ( et probablement d'autres membres ) pourrions te renseigner sur certains ouvrages, certains assez récents, d'autres plus anciens et donc plus difficile à trouver.
Affine un peu ta demande et je suis certains que les réponses ne vont pas tarder à affluer
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités


Scroll
cron